Etang de Vaccarès

Saintes Maries de la Mer - Plan d'eau / Lac / Etang

L'étang de Vaccarès, s'étalant sur 6500 ha, fait partie d'un vaste complexe d'étangs saumâtres de plus de 10 000ha. D'août à avril, ces étangs accueillent des dizaines de milliers d'oiseaux d'eau, venus du nord de l'Europe passer la mauvaise saison en Camargue (canards, foulques et grèbes essentiellement). En avril, les sternes venues d'Afrique viennent y nicher en colonies, en compagnie des mouettes, goélands et avocettes sédentaires. Enfin, toute l'année, ce sont les lieux d'alimentation privilégiés des flamants roses et des hérons (aigrettes, hérons cendrés). Les poissons, très abondants, donnent lieu à une pêche professionnelle active en limite de la Réserve (athérines, anguilles, muges, dorades, loups, soles, carpes, brèmes, sandres).

Information fournie par Provence Tourisme

À proximité

  1. Mas de Bouvet

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Mas de Bouvet
Chambre d'hôte

Mas de Bouvet

Arles

Au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, un mas typique à la décoration contemporaine, chambres spacieuses avec vue sur le jardin et la piscine, calme absolu.

À faire

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard
Producteur

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Arles

Situé aux abords du Vaccarès entre Arles et les Stes Maries. Sur cette terre sauvage et préservée, le cheval et le taureau sont rois et des milliers d'oiseaux migrateurs y séjournent en toute quiétude.

Inspirations

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !