Etang de Vaccarès

Saintes Maries de la Mer - Plan d'eau / Lac / Etang

L'étang de Vaccarès, s'étalant sur 6500 ha, fait partie d'un vaste complexe d'étangs saumâtres de plus de 10 000ha. D'août à avril, ces étangs accueillent des dizaines de milliers d'oiseaux d'eau, venus du nord de l'Europe passer la mauvaise saison en Camargue (canards, foulques et grèbes essentiellement). En avril, les sternes venues d'Afrique viennent y nicher en colonies, en compagnie des mouettes, goélands et avocettes sédentaires. Enfin, toute l'année, ce sont les lieux d'alimentation privilégiés des flamants roses et des hérons (aigrettes, hérons cendrés). Les poissons, très abondants, donnent lieu à une pêche professionnelle active en limite de la Réserve (athérines, anguilles, muges, dorades, loups, soles, carpes, brèmes, sandres).

Information fournie par Provence Tourisme

  • Contact

    Etang de Vaccarès

À proximité

  1. Mas de Bouvet

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Mas de Bouvet
Chambre d'hôte

Mas de Bouvet

Arles

Au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, un mas typique à la décoration contemporaine, chambres spacieuses avec vue sur le jardin et la piscine, calme absolu.

À faire

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard
Producteur

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Arles

En bordure de la réserve naturelle de l'étang du Vaccarès, le Domaine de Méjanes offre une approche privilégiée de la Camargue et de ses traditions, dans le respect de l'environnement. Authentique et secrète, cette terre entre Rhône et Méditerranée est unique par sa faune et sa flore…

Inspirations

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.