Etang de Vaccarès

Saintes Maries de la Mer - Plan d'eau / Lac / Etang

L'étang de Vaccarès, s'étalant sur 6500 ha, fait partie d'un vaste complexe d'étangs saumâtres de plus de 10 000ha. D'août à avril, ces étangs accueillent des dizaines de milliers d'oiseaux d'eau, venus du nord de l'Europe passer la mauvaise saison en Camargue (canards, foulques et grèbes essentiellement). En avril, les sternes venues d'Afrique viennent y nicher en colonies, en compagnie des mouettes, goélands et avocettes sédentaires. Enfin, toute l'année, ce sont les lieux d'alimentation privilégiés des flamants roses et des hérons (aigrettes, hérons cendrés). Les poissons, très abondants, donnent lieu à une pêche professionnelle active en limite de la Réserve (athérines, anguilles, muges, dorades, loups, soles, carpes, brèmes, sandres).

Information fournie par Provence Tourisme

À proximité

  1. Mas de Bouvet

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Mas de Bouvet
Chambre d'hôte

Mas de Bouvet

Arles

Au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, un mas typique à la décoration contemporaine, chambres spacieuses avec vue sur le jardin et la piscine, calme absolu.

À faire

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard
Producteur

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Arles

Situé aux abords du Vaccarès entre Arles et les Stes Maries. Sur cette terre sauvage et préservée, le cheval et le taureau sont rois et des milliers d'oiseaux migrateurs y séjournent en toute quiétude.

Inspirations

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.