Digue à la mer

Saintes Maries de la Mer - Littoral

Longue de 20 km, La digue a été construite au siècle dernier pour isoler le delta du Rhône des entrées d'eau de mer. La digue à la mer (strictement interdite aux véhicules motorisés), permet d'accéder à 20 km de sentiers pédestres et cyclables depuis le parking de la Gacholle.
Accès à la mer facile : en direction du sud depuis le parking, ou 2 km après le phare de la Comtesse. Pour découvrir les belles étendues sauvages de sansouires et de lagunes au coeur de la Réserve Nationale. On peut y voir des oiseaux de mer et de milieux saumâtres : mouettes, sternes, goélands, flamants roses, canards, hérons, limicoles. Attention, afin de protéger ce milieu très fragile, la fréquentation des dunes est strictement interdite, même à pied !

Information fournie par Provence Tourisme

À proximité

Inspirations

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.