Digue à la mer

Saintes Maries de la Mer - Littoral

Longue de 20 km, La digue a été construite au siècle dernier pour isoler le delta du Rhône des entrées d'eau de mer. La digue à la mer (strictement interdite aux véhicules motorisés), permet d'accéder à 20 km de sentiers pédestres et cyclables depuis le parking de la Gacholle.
Accès à la mer facile : en direction du sud depuis le parking, ou 2 km après le phare de la Comtesse. Pour découvrir les belles étendues sauvages de sansouires et de lagunes au coeur de la Réserve Nationale. On peut y voir des oiseaux de mer et de milieux saumâtres : mouettes, sternes, goélands, flamants roses, canards, hérons, limicoles. Attention, afin de protéger ce milieu très fragile, la fréquentation des dunes est strictement interdite, même à pied !

Information fournie par Provence Tourisme

À proximité

Inspirations

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Poutargue

La Poutargue

Joyau couleur d’ambre pêché sur les rives de Martigues

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !