Digue à la mer

Saintes Maries de la Mer - Littoral

Longue de 20 km, La digue a été construite au siècle dernier pour isoler le delta du Rhône des entrées d'eau de mer. La digue à la mer (strictement interdite aux véhicules motorisés), permet d'accéder à 20 km de sentiers pédestres et cyclables depuis le parking de la Gacholle.
Accès à la mer facile : en direction du sud depuis le parking, ou 2 km après le phare de la Comtesse. Pour découvrir les belles étendues sauvages de sansouires et de lagunes au coeur de la Réserve Nationale. On peut y voir des oiseaux de mer et de milieux saumâtres : mouettes, sternes, goélands, flamants roses, canards, hérons, limicoles. Attention, afin de protéger ce milieu très fragile, la fréquentation des dunes est strictement interdite, même à pied !

Information fournie par Provence Tourisme

À proximité

Inspirations

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

La Pastorale Maurel à Allauch, "Qu'es acò" ?

La Pastorale Maurel à Allauch, "Qu'es acò" ?

Les samedis 19 & dimanches 20, 26 & 27 janvier 2019

Avec ses personnages aussi pittoresques que cocasses, cette pièce écrite en 1844 par Antoine MAUREL, revisite les grands moments de la Nativité en Provence, du réveil des bergers à leur arrivée à l’étable devant l’enfant Jésus.

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.