La plage d'Arles - Plage de Piémanson

Arles - Plage

Arles, la plus grande commune de France, englobe une grande partie de la Camargue et s'étend entre les bras du Rhône jusqu'à la plage située à 45 kilomètres du centre ville : la plage de Piémanson ou plage de Salin-de-Giraud (zone naturiste à l'extrémité Est), l'étonnant village à l'architecture des corons du Nord, et la plage de Beauduc. Ce sont 28 km de plages non urbanisées qui constituent la plus grande plage naturelle de Méditerranée. A 2 kilomètres des dunes de sable, un belvédère dominant les salins permet d'admirer les marais salants, la zone de récolte et de stockage du sel.

Les chiens sont interdits sur la partie surveillée et autorisés si tenus en laisse sur le reste de la plage.

  • Naturiste
  • Parking public

Information fournie par OT Arles

Site Web
Bons Plans

Ne passez plus pour un touriste ! explorez les Bouches-du-Rhônes comme un local...

Découvrir

À proximité

  1. Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône

    Office de tourisme

    En savoir plus
  2. Mistral Appartement

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Mistral Appartement
Location de vacances

Mistral Appartement

Port Saint Louis du Rhône

Autour d'une cour commune, ces deux petits logements refaits à neuf, sont situés en plein coeur du centre ville de Port-Saint-Louis, à proximité des commerces et des lieux festifs des animations estivales. Ces deux appartements en rez-de-chaussée à la "déco" très tendance sont aménagés…

À faire

Domaine de La Palissade
Lieu culturel

Domaine de La Palissade

Arles

Espace naturel protégé à Salin de Giraud, près de l'embouchure du Grand Rhône, le domaine de la Palissade est une propriété du Conservatoire du littoral, géré par le Parc de Camargue. Il est le dernier espace situé hors des digues, et continue d'évoluer naturellement. Conscients que la…

Inspirations

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !