La plage d'Arles - Plage de Piémanson

Arles - Plage

Arles, la plus grande commune de France, englobe une grande partie de la Camargue et s'étend entre les bras du Rhône jusqu'à la plage située à 45 kilomètres du centre ville : la plage de Piémanson ou plage de Salin-de-Giraud (zone naturiste à l'extrémité Est), l'étonnant village à l'architecture des corons du Nord, et la plage de Beauduc. Ce sont 28 km de plages non urbanisées qui constituent la plus grande plage naturelle de Méditerranée. A 2 kilomètres des dunes de sable, un belvédère dominant les salins permet d'admirer les marais salants, la zone de récolte et de stockage du sel.

Les chiens sont interdits sur la partie surveillée et autorisés si tenus en laisse sur le reste de la plage.

  • Naturiste
  • Parking public

Information fournie par OT Arles

Site Web
Bons Plans

Ne passez plus pour un touriste ! explorez les Bouches-du-Rhônes comme un local...

Découvrir

À proximité

  1. Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône

    Office de tourisme

    En savoir plus

À faire

Domaine de La Palissade
Lieu culturel

Domaine de La Palissade

Arles

Espace naturel protégé à Salin de Giraud, près de l'embouchure du Grand Rhône, le domaine de la Palissade est une propriété du Conservatoire du littoral, géré par le Parc de Camargue. Il est le dernier espace situé hors des digues, et continue d'évoluer naturellement. Conscients que la…

Inspirations

Les Calanques

Les Calanques

Inspiration art de Vivre par Ma cigale est fantastique

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

L’amande

L’amande

A la (re)conquête de la Provence

Peut-on résister à l’amande ? La culture populaire ayant attribué à ce fruit la forme des yeux au regard irrésistible, il semble que non. Et si l’on est tous allergique aux amendes, nous sommes tous très friands en revanche de cette petite source de tant de bonheurs qui se plie à tous les caprices. On les déguste fraîches ou séchées, entières, grillées, effilées, pilées voire en crème ou en lait !

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice. Privilégiez toujours les figues bio vous les cuisinerez avec la peau sans problème… Canard, lapin, pintade sont les meilleurs amis de la figue aussi délicieuse en mode salé.

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode