Manade Blanc

Arles - Loisir en famille

Authentique exploitation agricole camarguaise de 250ha où se pratiquent l'élevage de chevaux et de taureaux de race Camargue, la culture typique du riz et du blé dur. Venez découvrir notre vie, nos traditions, nos paysages merveilleux, sejournant dans le calme et le confort de l'un des plus anciens mas de Camargue. Vente directe de viande de taureau.

Information fournie par OT Arles

  • Contact

    Manade Blanc
    Domaine de Paulon
    Le Sambuc

    13200 Arles

  • Téléphone

    • 04 90 97 27 73
  • Fax

    04 90 97 21 87

  • Site web

À proximité

  1. Mas de Peint

    Hôtel

    En savoir plus
  2. Les Gites Du Vieux Mas 1

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Le Gite Du Vigueirat

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Le Mas Blanc de Boisviel

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Le Mas Blanc de Boisviel
Chambre d'hôte

Le Mas Blanc de Boisviel

Arles

Idéalement situé au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, à 15 minutes du centre d'Arles et à proximité des principaux sites touristiques et des plages, notre demeure ouvre ses portes pour la première fois en 2017. Un lieu entièrement restauré que nature et histoire rendent unique…

Les Gites Du Vieux Mas 1
Location de vacances

Les Gites Du Vieux Mas 1

Arles

Gîtes mitoyens entièrement climatisés. Au rez de chaussée une cuisine séjour avec lave vaisselle, frigo, lave linge, cuisinière, convertible, TV TNT. A l'étage, 2 chambres, une avec un lit en 140, une avec 2 lits en 90, salle de bain. A l'extérieur grand jardin avec terrasse et piscine,…

Mas de Peint
Hôtel

Mas de Peint

Arles

En plein coeur de la Camargue sauvage et secrète, cette demeure élégante du 17e est un compromis subtil entre la convivialité d'une maison d'hôtes et un hôtel de charme. Les chambres sont belles et confortables, la cuisine authentique, l'accueil exceptionnel. Et 500 ha pour galoper en…

Le Gite Du Vigueirat
Location de vacances

Le Gite Du Vigueirat

Arles

Véronique et Jean Pierre, vous proposent de venir faire une pause Provençale au Gîte du Vigueirat classé 4* par Bouches du Rhône Tourisme, à proximité d'Arles, ville au patrimoine historique exceptionnel. Cette maison du XVIIème siècle, située à Mas Thibert, sur un terrain privé de 3…

Longo maï
Hôtel

Longo maï

Arles

L'hôtel Restaurant "Longo Mai" offre la possibilité de séjourner en pleine Camargue, dans un cadre agréable, près des chevaux, des taureaux, et plus de 350 espèces d'oiseaux de notre magnifique région. Les 15 chambres, claires, agréables et spacieuses. La cuisine familiale, est élaborée…

Les Gites Du Vieux Mas 2
Location de vacances

Les Gites Du Vieux Mas 2

Arles

Gîtes mitoyens entièrement climatisés. Au rez de chaussée une cuisine séjour avec lave vaisselle, frigo, lave linge, cuisinière, convertible, TV TNT. A l'étage 2 chambres, une avec un lit en 140, une avec 2 lits en 90, salle bain. A l'extérieur grand jardin avec terrasse et piscine, salon…

Le Tamaris
Location de vacances

Le Tamaris

Arles

Au coeur de la Camargue, à proximité de l'Etang du Vaccarès en direction des Salins de Giraud, grand mas proposant 4 gîtes et 2 locations. Le hameau du Sambuc dispose d'une petite épicerie, un restaurant et un café. Espaces communs aux 6 locations : boulodrome, parking, panneau de basket,…

À faire

Station biologique de la Tour du Valat
Loisir nature

Station biologique de la Tour du Valat

Arles

La Station Biologique de la Tour du Valat a été créée en 1954 par Luc Hoffmann. Organisation indépendante, la Tour du Valat a été déclarée fondation à but non lucratif en 1976. Elle a pour but de promouvoir et de contribuer directement à la conservation des zones humides…

Manade Jacques Bon
Loisir en famille

Manade Jacques Bon

Arles

Au cœur de la Camargue, la famille BON vous accueille sur son domaine de 550 ha de terres partagées en rizière et pâturage pour taureaux et chevaux de race Camargue. Trois espaces exceptionnels sont dédiés à la détente et au tourisme d’affaire La Bergerie et le b, lounge bar du Mas de…

Domaine Isle Saint Pierre
Vins

Domaine Isle Saint Pierre

Arles

Le domaine viticole de l'Isle Saint Pierre, crée en 1927 est géré par les 3e et 4e génération d'une famille de vignerons qui a toujours été sensibles à son environnement. Ce vignoble est situé sur une île du Rhône au coeur du Parc de Camargue, à Mas Thibert, entre Arles et…

Se restaurer

Mas de Peint
Restaurant des guides gastronomiques

Mas de Peint

Arles

"Au Mas de Peint, la Camargue dévoile ses lettres de noblesse. Au coeur d'un domaine de 550 hectares, la famille Bon met à l'honneur tous les symboles des terres salées de la Provence. Dans les assiettes, les produits du terroir, travaillés avec élégance, prennent tout leur sens dans le…

Estrambord
Restaurant des guides gastronomiques

Estrambord

Arles

Restaurant ouvert tous les jours le midi,sauf le samedi, fermé le soir. Cuisine de type provençale, le chef utilise les produits du terroir (taureau aoc Camargue, riz, légumes bio, provenance du jardin de la Chassagnette en saison estivale, poisson de Méditerranée, écrevisses de…

Inspirations

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.