Centre Fosséen de Voile

Fos sur Mer - Loisir nautique

Initiation - Voile loisir - Ecole de sport - Organisation d'épreuve - Compétition -

Pièces à fournir :
1 certificat médical, 1 autorisation parentale pour les mineurs, 1 attestation de natation.
Age minimum : 7 ans

Prêt de matériel gratuit pour les membres du club.

  • Accessible pour handicapés
  • Parking public

Information fournie par OT Fos sur mer

  • Contact

    Centre Fosséen de Voile
    Maison de la Mer et des Sports
    Avenue Des Sables d'Or

    13270 Fos sur Mer

  • Téléphone

    • 04 42 05 32 90
  • Site web

À proximité

  1. Office de Tourisme de Fos sur Mer

    Office de tourisme

    En savoir plus
  2. Ariane

    Hôtel

    En savoir plus
  3. Allotel

    Hôtel

    En savoir plus
  4. Le Cigalon

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Le Cigalon
Location de vacances

Le Cigalon

Istres

A la campagne, au milieu des prés verts toute l'année, en périphérie des villes d'Istres et de Fos sur Mer, à proximité des plages de l'étang de Berre et de la mer...Entre la Camargue, les Alpilles et la Côte Bleue, si vous recherchez ces critères, vous les trouverez au Mas du…

Allotel
Hôtel

Allotel

Fos sur Mer

L'hôtel Allotel un des premiers hôtels écologiques de Provence. L'hôtel Allotel vous séduira par l'étendue de ses prestations, seul ou en famille , goûtez au plaisir d'un moment de liberté et de détente. L'hôtel se trouve dans une enceinte entiérement cloturée avec vidéo surveillance…

Ariane
Hôtel

Ariane

Fos sur Mer

En Provence, aux portes de la Camargue et des Alpilles, bordé par la Méditerranée, un vieux village, une forteresse médiévale… bienvenue à Fos-sur-Mer terre de maintenance et de traditions provençales. Dans cet environnement, parfaitement desservi, l’Hôtel ARIANE possède tous les…

À faire

Cinéma L'Odyssée
Lieu culturel

Cinéma L'Odyssée

Fos sur Mer

Au sein de la Régie Culturelle Scènes et Cinés Ouest Provence, l'Odyssée est un établissement classé Art et Essai, disposant des 3 labels qualifiants, Jeune Public, Recherche/Découverte et Patrimoine. Il bénéficie de l'aide aux salles du Conseil général et participe en tant…

Le Théâtre de Fos
Lieu culturel

Le Théâtre de Fos

Fos sur Mer

Le Théâtre de Fos est situé dans le Centre Culturel Marcel Pagnol (CCMP), sur le parvis des Droits de l'Homme à côté de l'Hôtel de Ville. Avec ses 632 places assises, la salle bénéficie d'un équipement technique très performant et d'un plateau parmi les plus grands de la région PACA.…

Plage Cavaou
Plage

Plage Cavaou

Fos sur Mer

Plage Cavaou La grande plage de sable de Cavaou, à Fos-sur-Mer, est réputée pour être un excellent spot de Kitesurf ou de planche à voile, voire de surf lorsque le bon vent s'installe pour créer les vagues nécessaires à la pratique. Mais si la plage est surtout réputée pour ses…

Inspirations

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

Les Calanques

Les Calanques

Des petits coins de paradis entre Marseille et La Ciotat

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !