Aqueduc romain de Traconnade

Meyrargues - Monument

La petite ville est massée au pied d'un imposant château médiéval remanié au XVIIème s. Derrière le château, au creux du vallon du Pas de l'Etroit, se dressent trois arcades d'un aqueduc romain. On ignore la date exacte de sa construction. L'aqueduc alimentait Aix en eaux de la Traconnade. Il était long de 40 km. La conduite était supportée par des ponts sur murs pleins et des arches pour la traversée des vallons qui jalonnent le parcours entre Jouques et Meyrargues.

Information fournie par Provence Tourisme

  • Contact

    Aqueduc romain de Traconnade
    Chemin Du passage de l'étroit
    13650 Meyrargues

  • Téléphone

    • 04 42 57 50 09
  • Site web

À proximité

  1. Plenitude en Provence

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  2. La Pitcholine

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Office municipal de Tourisme de Venelles

    Office de tourisme

    En savoir plus
  4. Le Loubatas

    Gîte de groupe

    En savoir plus

Se loger

Le Mirabeau
Hôtel

Le Mirabeau

Peyrolles en Provence

Auberge provençale dans une bâtisse du début du siècle. Ambiance familiale. Terrasse ombragée. Le restaurant peut accueillir les handicapés moteur, mais pas l'hotel (1 étage sans ascenseur).

La Rose
Location de vacances

La Rose

Peyrolles en Provence

Au Nord d'Aix en Provence, belle demeure bourgeoise du XIXe, en campagne, face au Luberon. Grand gîte au premier niveau (belle volée d'escalier). Belles surfaces : Salle à manger avec du mobilier de qualité. Salon avec cheminée, canapés et fauteuils, TV/DVD, bibliothèque. 1 chambre avec 2…

La Pitcholine
Location de vacances

La Pitcholine

Meyrargues

Sur une belle propriété viticole à 14 kms au nord d'Aix, joli gîte dans un bâtiment de l'exploitation, mitoyen avec une location à l'année. Ce gîte est situé sur la Route des Vins de Provence (caveau de dégustation). Un bel espace extérieur avec terrasse bois et son salon de jardin,…

Les Volets Bleus
Chambre d'hôte

Les Volets Bleus

Venelles

Appartement au premier étage d'une maison. Entrée indépendante. 3 pièces, dont 2 chambres de 12 mètres carrés donnant sur terrasse, jardin et piscine. 1 chambre avec lit double + 1 chambre avec 2 lits simples Environnement calme, sur les hauteurs du village, vue dégagée. Place de…

Le Paradis D'Hercule
Location de vacances

Le Paradis D'Hercule

Meyrargues

En Vallée de Durance, entre Lubéron et Pays d'Aix, belle propriété de 42 ha accueillant une écurie avec carrière, manège couvert, pistes cavalières et prés. Sur place et sur demande, équipements pour l'accueil de vos chevaux (6 boxes). Le gîte dispose d'équipement et prestations de…

Chut ! C'est ici
Chambre d'hôte

Chut ! C'est ici

Venelles

Nichée dans un écrin de verdure de 50Ha, au coeur du Massif de la Sainte Victoire, Chut ! c'est ici vous séduira par son cadre exceptionnel, aux portes d'Aix en Provence, et par son ambiance qui vous invite à "lâcher prise". Chut ! c'est ici vous propose 3 chambres claires et spacieuses,…

La Regalade
Location de vacances

La Regalade

Meyrargues

Villa provençale individuelle de 100 m² sur 8000 m² de terrain clos arboré. Située au coeur de la campagne aixoise entre Sainte Victoire et Luberon, idéale pour vacanciers recherchant calme, nature, détente... Cuisine équipée, salon/salle à manger exposés plein Sud et donnant sur un…

La Bergerie
Location de vacances

La Bergerie

Meyrargues

En campagne, le gîte la Bergerie est situé dans un mas du XVIème siècle, sur la façade nord du bâtiment, avec cour privative fermée. Ce gîte a été aménagé avec beaucoup de coeur, avec la volonté d'accueillir au mieux les personnes handicapées et leur entourage. Ce gîte est…

Domaine de l'Olibaou
Chambre d'hôte

Domaine de l'Olibaou

Venelles

Situé à 15 minutes d'Aix en Provence, le domaine de l'Olibaou vous propose de découvrir ses vins et son huile d'olive issus d'un terroir argilo-calcaire exposé plein sud, face à la montagne Saint Victoire.. Trois chambres d'hôtes à Venelles au pied de la montagne Sainte-Victoire près…

À faire

L'Olibaou
Vins

L'Olibaou

Venelles

L'Olibaou c'est avant tout une belle histoire d'amour entre un homme et le vin. Vous vous en doutez sûrement pas, mais le domaine fût créé de toute pièce, car avant il n'y avait que de la garrigue et rien autour! C'est donc après des années de recherches intenses d'un endroit idéal,…

Paola Barouk Montefusco
Artisan

Paola Barouk Montefusco

Venelles

Restauration de peinture sur toile et bois - Restauration de cadres anciens - Dorure à la feuille.

Chalet du parc
Parc d'attraction

Chalet du parc

Venelles

Détentez-vous pendant que les enfants s'amusent... Situé en plein coeur du parc des sports à proximité immédiate d'un château gonflable très prisé des enfants, le chalet du parc offre la possibilité de se désaltérer tout en surveillant les enfants. Du 8 avril au mercredi 28 juin 2017,…

Aqueduc de Parrouvier
Monument

Aqueduc de Parrouvier

Meyrargues

Le vieil aqueduc du Parrouvier se trouve à Meyrargues, dans le Massif du Concors-Sainte Victoire. Il permettait d'acheminer l'eau, via l'ancien canal du Verdon, jusqu'à Aix-en-Provence, mais est aujourd'hui à sec. L'aqueduc mesure 121m de long, 21m haut, et ses 12 arches et traversent le vallon.

Château de Vauclaire
Vins

Château de Vauclaire

Meyrargues

Le Château de Vauclaire et son vignoble de trente hectares, c'est avant tout une affaire de famille : les Sallier, propriétaires des lieux depuis la fin du XVIIIe siècle. Ce fut longtemps une histoire d'hommes, mais ce sont les femmes qui, désormais, mènent la danse. Adeline, la maman, et…

Savonnerie Forte
Savon

Savonnerie Forte

Meyrargues

Fabrication de savon, estampillé à la main Gamme avec design dit "provençal" En train de créer une gamme "éco et solidaire" La savonnerie FORTE est heureuse de vous présenter ses savons et cosmétiques élaborés à base de parfums de Grasse, d'huiles essentielles, de plantes, de fruits,…

Meyrargues
Site

Meyrargues

Meyrargues

La petite commune de Meyrargues (3500 habitants) est à 14 kilomètres au Nord d'Aix-en-Provence. D'une surface de 4167 hectares et d'une altitude de 235 mètres, la commune recense une population de 3460 habitants. Meyrargues est un village médiéval blotti dans la vallée de la Durance, au…

Ferme les baumes
Producteur

Ferme les baumes

Venelles

C'est en 1979 que tout a commençé, Anne et Patrick GAYMARD ont tout d'abord débuté avec seulement 3 sangliers qui au fur et à mesure ont une progéniture plus que florissante, en effet l'élevage compte plus de 300 sangliers nourris au blé et à l'orge cultivé sur place, sur la commune de…

Théâtre de verdure
Lieu culturel

Théâtre de verdure

Meyrargues

Espace d'accueil en plein air pour l'organisation d'événements.

Se restaurer

La Flambée du Luberon.
Restaurant des guides gastronomiques

La Flambée du Luberon.

Venelles

Jaune soleil ! La salle de cet hôtel-restaurant est dans le ton de la gastronomie, tendance sud, raffinée, où les stars sont les fruits et légumes du potager bio du chef, à déguster l'hiver au coin de la cheminée qui crépite, ou l'été, sur la terrasse panoramique, vue sur le Luberon.…

Inspirations

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !