L'Art Dû

Marseille - Lieu culturel

" Le théâtre, c'est la vie : ses moments d'ennui en moins ", disait Alfred Hitchcock. Alors passez la porte de l'Art dû, lâchez prise, laissez vous emporter dans un tourbillon de passion, de bonne humeur studieuse.

Quand le travail est un plaisir, la vie est belle ! répète à l'envi Stan, le maître des lieux. A 36 ans, et après une quinzaine d'années de gestion de lieux, ce trentenaire ouvre, " enfin " vous diront nombre de ses proches, le lieu qui lui trottait dans la tête depuis des années, avec une seule, et lourde, ambition : transmettre l'amour du théâtre. Le proposer comme un dû, auquel chaque citoyen doit pouvoir avoir accès. A l'heure des subventions publiques en berne, du statut précaire des artistes, c'est de ce souhait qu'est né le nom de son antre.

L'art dû vous accueillera à n'importe quel âge, et comme vous êtes. Vos enfants, dès un an, découvriront les marionnettes, les contes, la magie, la danse, la ventriloquie. Vous pourrez enfin réaliser ce vieux rêve de monter sur les planches, dans la section " loisir ", parce que la vie est trop courte et qu'il est vraiment temps de vous lancer ! Ceux qui ont déjà gouté à l'ivresse de jouer en public pourront, dans le groupe " avancé ", étancher leur soif de progresser, de se libérer encore et toujours. Et vous qui voulez vivre du théâtre voire du cinéma, l'Art dû vous préparera afin de séduire les directeurs de castings. Le lieu sera ainsi consacré aux acteurs, de tous niveaux, du lundi au mercredi.
Ceux qui se suffisent parfaitement du statut de spectateur seront servis chaque soir, du jeudi au samedi. Au programme : 80% de rires avec des seuls en scène ou des comédies mais également 20% de théâtre dramatique. Les vrais puristes se délecteront de 4 temps forts " classiques " dans l'année. Et comme l'Art dû se veut devenir un bouillon de culture, pluriel, mais tout à fait singulier en son genre à Marseille : la photo, la vidéo, les arts créatifs, feront doucement leur entrée, tout comme des " cafés philo ". -RC-

Information fournie par Ville de Marseille

  • Contact

    83 rue Marengo
    13006 Marseille

  • Téléphone

    • 00 00 00 00 00
  • Site web

À proximité

  1. Dunk bagel shak

    Table 13

    En savoir plus
  2. Residence Meublee Services

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Un sourire sous l'olivier

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  4. Hôtel Edmond Rostand

    Hôtel

    En savoir plus

Se loger

Ibis Marseille Timone
Hôtel

Ibis Marseille Timone

Marseille

A 10 minutes du Dôme, du parc Chanot et du stade Vélodrome, l'hôtel Ibis Timone est idéalement situé à la sortie de l'autoroute A50. Le centre ville de Marseille est accessible en métro, situé à 50 mètres. L'établissement dispose d'un restaurant Courtepaille Comptoir (restauration…

Cabanon de Malmousque
Location de vacances

Cabanon de Malmousque

Marseille

Les pieds dans l'eau, découvrez un vrai cabanon marseillais dans l'anse de Malmousque : en bas de la Corniche, vue plongeante sur la mer, les îles du Frioul, le Château d'If et la Côte Bleue, les ferries et les paquebots de croisière qui passent au loin.. Sur une corniche commune aux autres…

Agachadou
Location de vacances

Agachadou

Marseille

Studio meublé de 25 m2 avec 36 m2 de terrasses et vues panoramiques (une coté Vieux Port, 2 autres cotés sud et Notre-Dame De La Garde) au 9e et dernier étage d'un immeuble avenue de la Corse . 
A louer pour 1 nuit, 1 week-end, 1 semaine ou plus pour 2 personnes (possibilité + 1),

Europe Hôtel
Hôtel

Europe Hôtel

Marseille

Cet hôtel d' ambiance familiale est idéalement situé : à 20 mètres du Vieux-Port, de l'Opéra, de l'Office deTourisme, au coeur de la ville, où l'on peut faire du shopping et sortir la nuit. Egalement proche des quartiers historiques, du centre des congrès Palais du Pharo, de plusieurs…

Résidence RésidHotel Vieux Port
Résidence / village de vacance

Résidence RésidHotel Vieux Port

Marseille

La résidence entièrement rénovée , bénéficie d'un emplacement exceptionnel au coeur du Vieux Port, près de l'Hôtel de Ville et de la Bourse. Un cadre chaleureux, plein d'histoire pour travailler ou se détendre. Suite Affaire Marseille Vieux Port une résidence agréable et fonctionnelle…

Best Western Bourse Vieux Port
Hôtel

Best Western Bourse Vieux Port

Marseille

Cet établissement moderne membre de la marque HappyCulture et du réseau Best Western dispose d'une situation géographique idéale dans le centre de Marseille, près du célèbre et mythique Vieux Port et non loin de la Canebière.

Hôtel Saint-Ferréol
Hôtel

Hôtel Saint-Ferréol

Marseille

L'hôtel est idéalement situé en plein centre ville, à quelques minutes du Vieux Port, au milieu de la rue piétonne Saint-Ferréol. Théâtres, opéra et cinémas sont à proximité, ainsi qu'un grand nombre de restaurants. Business corner avec ordinateur à disposition et accès Internet,…

Lemon
Location de vacances

Lemon

Marseille

A quelques mètres du Vieux Port en plein centre de Marseille sur la Place Général de Gaulle à proximité immédiate des bus, métro, office du tourisme, navettes, musées, opéra... Dans un immeuble de standing au 5e étage avec ascenseur au calme absolu offrant une vue superbe et dégagée…

Abri-Cotier
Location de vacances

Abri-Cotier

Marseille

A 150 m du Vieux Port de Marseille et 1,4 km de la plage des Catalans, au RdC côté cour d'un bel immeuble de 1861, appartement de 40 m². Salon/séjour avec 1 canapé convertible/2 pers. Cuisine ouverte aménagée. 1 chambre avec 1 lit/2 pers. 1 SdE. 1 WC indépendants. Connexion internet…

À faire

Centre International de la Poésie
Lieu culturel

Centre International de la Poésie

Marseille

Expositions temporaires, lectures, atelier d'écriture, revue, programme. Bibliothèque spécialisée en poésie, consultation sur place. Une salle de cinéma de 100 places. La bibliothèque est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Théâtre Mazenod
Lieu culturel

Théâtre Mazenod

Marseille

Le théatre Mazenod est l'un des plus vieux théâtres de Marseille. Créé en 1934 il a vu passer sur sa scène les plus grands acteurs et comédiens français. Fernandel, Charpin Raimu ainsi que des chanteurs célèbres comme André Claveau, Jacques Brel, Georges Guétary, Des artistes…

Nomad' Café
Lieu culturel

Nomad' Café

Marseille

Situé non loin des Docks des Suds à Marseille, le Nomad’ Café s’intéresse de près aux activités de productions. La prod’ accompagne les groupes de la création à l’enregistrement, du disque à la scène. Grâce aux différents réseaux de partenaires qui les entourent les artistes…

Zeboat
Loisir nautique

Zeboat

Marseille

Zeboat vous propose toute l'année à Marseille, au départ du Vieux Port,
une large flotte de location de bateaux de type semi-rigide, open ou vedette, bateau sans permis, voiliers monocoques et catamarans, .
pour des escapades sans contraintes et en toute sécurité. Si vous n'avez pas…

Le Magasin Alternatif
Mode / shopping

Le Magasin Alternatif

Marseille

Lieu de découverte artistique et artisanale au contenu volontairement aléatoire, où des créatrices marseillaises eu des environs exposeront et vendront leurs créations originales. Magasin coopératif.

Coogee Expresso bar
Bar / café

Coogee Expresso bar

Marseille

Un lieu tendance, simple, vintage…Quand on rentre chez Coogee, nos yeux sont sont attirés vers un ensemble de détails qui ornent le lieu : vélo vintage, cadre, meuble d'époque, grand mur en brique…Avec un accueil sympathique. Tout est fait maison ! Les muffins et autres pâtisseries sont…

Muséum d'Histoire Naturelle
Lieu culturel

Muséum d'Histoire Naturelle

Marseille

Créé en 1819 sous l'impulsion du Marquis de Montgrand maire de Marseille, et du Comte de Villeneuve, préfet des Bouches du Rhône, le Muséum d'Histoire Naturelle regroupe alors des collections de cabinets de curiosités du XVIIIe siècle de la ville et des dons de l'Etat, avant de s'installer…

Santons Didier
Santons

Santons Didier

Marseille

Les santons Didier sont fabriqués de manière artisanale, selon la tradition provençale : chaque santon est en terre cuite et décoré à la main. Notre collection comporte déjà de nombreux modèles et s'enrichit chaque année de plusieurs nouveautés.

Théâtre Les Bernardines
Lieu culturel

Théâtre Les Bernardines

Marseille

Depuis le XVIIIe siècle, période où elle a vu le jour, la chapelle des Bernardines a joué tous les rôles. Tour à tour couvent, entrepôt, caserne, salle de bal, annexe de lycée pour enfin devenir en 1987 un théâtre d'essai. C'est ainsi qu'entre des colonnes en pierre et sous un dôme…

Se restaurer

La Cantine
Table 13

La Cantine

Marseille

Autrefois, les marchandises de toute la Méditerranée atterrissaient dans ces entrepôts cathédraux sur le Cours d'Estienne d'Orves. On retrouve aujourd'hui l'Espagne, l'Italie ou la Corse dans cette cantine sudiste, assiettes composées à midi, petits plats le soir. Et ne craignez pas de…

Cyprien
Restaurant des guides gastronomiques

Cyprien

Marseille

L'établissement gastronomique et son chef Jean-Philippe Lequien, cités par les meilleurs guides, vous proposent une cuisine traditionnelle et raffinée, dans un cadre résolument classique à l'ambiance feutrée. Quelques spécialités : la joue de boeuf cuite au torchon et foie gras poêlé,…

Chez Etienne
Restaurant des guides gastronomiques

Chez Etienne

Marseille

Chez Etienne est une adresse incontournable de Marseille : Etienne Cassaro, son fondateur était un homme plein de verve et de truculence, et nombre de personnalités et de stars sont venues se restaurer dans son établissement...Aujourd'hui, son fils propose toujours les pizzas, friture de…

Victor Café
Restaurant des guides gastronomiques

Victor Café

Marseille

Situé à proximité immédiate de la terrasse et de sa piscine, vous pourrez ainsi profiter des beaux jours en vous faisant servir à l'extérieur. C'est dans un décor à la fois chic et sobre que le chef propose une carte aux influences provençales, mélées d'un soupçon d'originalité venue…

Côté Rue
Table 13

Côté Rue

Marseille

Micro-resto d'initiés qui connaissent les talents de cordon bleu de Laure Bérardo et apprécient le sourire de Valérie Castellucio. La chef, en bonne cuisinière des familles, roule elle-même ses pieds et paquets et ses alouettes sans tête. Les assiettes sont provençales et copieuses, les…

Chez Michel
Restaurant des guides gastronomiques

Chez Michel

Marseille

Depuis 1946 à Marseille, sans interruption, la même "famille Michel" de père en fils vous propose une restauration typique, familiale et artisanale, du "poisson seulement", la bouillabaisse la plus ancienne de Marseille. Constance, sérieux, simplicité, régularité, et grande fraîcheur :…

Le Cercle Rouge
Restaurant des guides gastronomiques

Le Cercle Rouge

Marseille

En 2008, les créateurs du Cercle Rouge se sont associés pour réaliser un rêve : créer un cercle autour des spiritueux et des meilleurs crus. L'ambiance se veut simple, sobre et accueillante, mais surtout conviviale. Les fondateurs du Cercle Rouge ont souhaité recréer un esprit bon enfant…

Le Mina Kouk
Restaurant des guides gastronomiques

Le Mina Kouk

Marseille

Coup de coeur pour cette petite cantine orientale, toujours bondée à midi. Beureks, couscous, pastillas et autres tajines sont revisités sur un mode allégé. Virevoltant d'une table à l'autre, Mina assure un service souriant, dans un décor qui hésite entre le diner new-yorkais et la…

Restaurant Saisons
Restaurant des guides gastronomiques

Restaurant Saisons

Marseille

Restaurant gastronomique situé au coeur de Marseille dans le quartier de Castellane. Cuisine simple, créative utilisant des produits locaux et de saison. Privatisation : un événement spécial? Une soirée importante ? Sur simple demande et en fonction de nos disponibilités, vous avez la…

Inspirations

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.