L'Art Dû

Marseille - Lieu culturel

" Le théâtre, c'est la vie : ses moments d'ennui en moins ", disait Alfred Hitchcock. Alors passez la porte de l'Art dû, lâchez prise, laissez vous emporter dans un tourbillon de passion, de bonne humeur studieuse.

Quand le travail est un plaisir, la vie est belle ! répète à l'envi Stan, le maître des lieux. A 36 ans, et après une quinzaine d'années de gestion de lieux, ce trentenaire ouvre, " enfin " vous diront nombre de ses proches, le lieu qui lui trottait dans la tête depuis des années, avec une seule, et lourde, ambition : transmettre l'amour du théâtre. Le proposer comme un dû, auquel chaque citoyen doit pouvoir avoir accès. A l'heure des subventions publiques en berne, du statut précaire des artistes, c'est de ce souhait qu'est né le nom de son antre.

L'art dû vous accueillera à n'importe quel âge, et comme vous êtes. Vos enfants, dès un an, découvriront les marionnettes, les contes, la magie, la danse, la ventriloquie. Vous pourrez enfin réaliser ce vieux rêve de monter sur les planches, dans la section " loisir ", parce que la vie est trop courte et qu'il est vraiment temps de vous lancer ! Ceux qui ont déjà gouté à l'ivresse de jouer en public pourront, dans le groupe " avancé ", étancher leur soif de progresser, de se libérer encore et toujours. Et vous qui voulez vivre du théâtre voire du cinéma, l'Art dû vous préparera afin de séduire les directeurs de castings. Le lieu sera ainsi consacré aux acteurs, de tous niveaux, du lundi au mercredi.
Ceux qui se suffisent parfaitement du statut de spectateur seront servis chaque soir, du jeudi au samedi. Au programme : 80% de rires avec des seuls en scène ou des comédies mais également 20% de théâtre dramatique. Les vrais puristes se délecteront de 4 temps forts " classiques " dans l'année. Et comme l'Art dû se veut devenir un bouillon de culture, pluriel, mais tout à fait singulier en son genre à Marseille : la photo, la vidéo, les arts créatifs, feront doucement leur entrée, tout comme des " cafés philo ". -RC-

Information fournie par Ville de Marseille

  • Contact

    83 rue Marengo
    13006 Marseille

  • Téléphone

    • 00 00 00 00 00
  • Site web

À proximité

  1. Mémé

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  2. Greendeliss

    Table 13

    En savoir plus
  3. T2 Appartement

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Les Arcenaulx

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus

Se loger

Newhotel Of Marseille
Hôtel

Newhotel Of Marseille

Marseille

Dernier né de la chaîne New Hotel, le New Hotel of Marseille - Le Pharo situé au coeur de la cité phocéenne, face au Palais des Congrès du Pharo, a ouvert ses portes en 2006. Il s'agit un établissement moderne de 100 chambres sur cinq niveaux avec un restaurant "Le Victor Café", un bar,…

Kyriad Marseille Centre Paradis
Hôtel

Kyriad Marseille Centre Paradis

Marseille

Bienvenue à l'hôtel Kyriad Marseille Paradis, au coeur de la cité phocéenne, dans un quartier aux multiples facettes : affaires, tourisme et shopping. Profitez du confort d'un hôtel 3 étoiles rénové, idéalement situé dans l'hyper centre de Marseille, à proximité de la Préfecture, du…

Au Jardin De Notre Dame
Location de vacances

Au Jardin De Notre Dame

Marseille

Appartement au premier étage d'un immeuble familial, face au jardin Puget. Séjour (TV+DVD) avec un canapé lit gigogne (2X90X190). Une grande chambre avec un lit pour 2 personnes. Cuisine équipée séparée avec petit balcon. Une salle d'eau et 2 WC. Kit bébé (lit, chaise, baignoire et…

Hôtel Edmond Rostand
Hôtel

Hôtel Edmond Rostand

Marseille

L'hôtel Edmond Rostand, proche de la maison où naquit l'auteur de "L'Aiglon" et "Cyrano de Bergerac", se trouve dans le quartier des antiquaires de Marseille entre la place Castellane et la Préfecture, au pied de la colline de Notre-Dame de la Garde. Métro Castellane ou Estrangin, nombreux…

Patio Du Vieux Port
Location de vacances

Patio Du Vieux Port

Marseille

Idéalement situé à 2 pas du Vieux Port, appartement de 35 m² situé au 1er étage d'un immeuble haussmanien rénové donnant sur 1 patio verdoyant. Il se compose d'un séjour salon avec 1 canapé convertible pour 2 personnes. Cuisine américaine, une chambre avec 1 lit pour 2 personnes…

Best Western Bourse Vieux Port
Hôtel

Best Western Bourse Vieux Port

Marseille

Cet établissement moderne membre de la marque HappyCulture et du réseau Best Western dispose d'une situation géographique idéale dans le centre de Marseille, près du célèbre et mythique Vieux Port et non loin de la Canebière.

Meuble Des Cordelles
Location de vacances

Meuble Des Cordelles

Marseille

En plein coeur du Panier à Marseille, studio entièrement refait à neuf, tout équipé, grand confort, vrai lit (literie neuve + surmatelas), canapé, lave-vaisselle, internet, décoration très soignée. A proximité du métro et du tramway. A 2 minutes du Vieux Port, du MuCEM et autres…

Pension Edelweiss
Chambre d'hôte

Pension Edelweiss

Marseille

La Pension Edelweiss, située au 1er étage du numéro 6 de la rue Lafayette, est un appartement en duplex, regroupant le logement des propriétaires des lieux, et 5 chambres d'hôtes indépendantes. Ces chambres d'hôtes comportent, chacune, une salle d'eau et des toilettes privatives.…

Mama Shelter
Résidence / village de vacance

Mama Shelter

Marseille

Les 125 chambres entièrement décorées par Philippe Starck se répartissent sur 6 étages. Véritables cocons confortables et ultra-connectés, elles sont équipées d'écrans (VOD gratuite, internet télévision...) et d'une literie 5 étoiles. Au restaurant, le long bar et la cuisine se font…

À faire

Le Cabanon Design
Mode / shopping

Le Cabanon Design

Marseille

Le design français, italien, scandinave, surtout vintage, années 50, 60, 70, du mobilier, des luminaires, des miroirs, des vases…Des objets rares !

Zeboat
Loisir nautique

Zeboat

Marseille

Zeboat vous propose toute l'année à Marseille, au départ du Vieux Port,
une large flotte de location de bateaux de type semi-rigide, open ou vedette, bateau sans permis, voiliers monocoques et catamarans, .
pour des escapades sans contraintes et en toute sécurité. Si vous n'avez pas…

Living Art’s
Lieu culturel

Living Art’s

Marseille

Ouvert en 2014, le Living Arts est un restaurant, une cave à vin, un club de jazz, une galerie d’art et une brocante.

Théâtre des Chartreux
Lieu culturel

Théâtre des Chartreux

Marseille

"Un lieu d'accueil, d'échange et de création" C'est ainsi que nous pourrions résumer la devise du théâtre des Chartreux. Trois espaces pour accueillir le public, les professionnels du spectacle vivant et les amateurs passionnés. Un foyer avec un bar et des canapés grand style au confort…

Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem
Lieu culturel

Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem

Marseille

Trois sites, trois ambiances pour des propositions riches et surprenantes à découvrir sur 40 000 m2 : le Mucem est un vrai musée du XXIe siècle, capable de séduire un vaste public avec une large palette d'activités. Les uns pourront voyager grâce aux expositions, les autres profiter d'une…

Le Magasin Alternatif
Mode / shopping

Le Magasin Alternatif

Marseille

Lieu de découverte artistique et artisanale au contenu volontairement aléatoire, où des créatrices marseillaises eu des environs exposeront et vendront leurs créations originales. Magasin coopératif.

Palais du Pharo
Monument

Palais du Pharo

Marseille

Le promontoire du Pharo était autrefois appelé la Tête de More. C’était un plateau rocheux sur lequel ne poussaient que des joncs et des herbes marines quelques guinguettes y étaient installés. Le nom de Pharo appartenait à l’anse qui fait suite, à l’ouest, à la Tête de More. Le…

Lulli
Mode / shopping

Lulli

Marseille

Créée place Lulli, cette enseigne est devenue en 7 ans une adresse incontournable des fashionistas du Sud. Du créateur marseillais comme Gynette NY ou Drolatic, aux marques internationales comme Acne ou Marc Jacobs, Lulli se veut être la référence de celles qui veulent un look tendance et…

La Machine à Coudre
Lieu culturel

La Machine à Coudre

Marseille

Café-concert associatif accueillant des petites formations de diverses tendances musicales, ouvert uniquement les soirs de concerts.

Se restaurer

La Siest'in
Table 13

La Siest'in

Marseille

Dans le quartier de la préfecture Mathieu Sauvage et Arnaud Jacquemart ont lançé ce nouveau concept de "bar à sieste". Il proposent une restauration gourmande et rapide et la possibilité d'une pause pour récupérer en 1/2 heure dans l'une des 5 cabines ambiance bout du monde. Le cadre est…

Boudiou
Restaurant des guides gastronomiques

Boudiou

Marseille

Postée sur un grand boulevard en contrebas du cours Julien, cette petite cantine du midi est invariablement bondée. Un bon signe de la qualité constante de la cuisine proposée. Le choix est très simple : il y a ici des soupes, des sandwichs, des salades composées et des tartes salées ou…

Le Môle Passedat - Le Café
Table 13

Le Môle Passedat - Le Café

Marseille

Voici le plus humble, mais pas le moins gourmands, des trois lieux imaginés par le chef triplement étoilé Gérald Passédat pour les visiteurs du MuCEM. Cette discrète table se cache dans le fort Saint-Jean, l'annexe historique du nouveau musée. Il faut traverser une impressionnante…

Les Grandes Tables de la Criée
Cuisine de Provence

Les Grandes Tables de la Criée

Marseille

Les grandes Tables de la Criée sont ouvertes en fonction de la programmation du théâtre : le soir de 18h00 à minuit, en journée de 13h à 18h.

Ambassade de Bretagne
Restaurant des guides gastronomiques

Ambassade de Bretagne

Marseille

Retrouvez l'ambiance chaleureuse et authentique de la Bretagne, au coeur du quartier de la Joliette. Découvrez une cuisine régionale savoureuse, préparée dans le respect des traditions, à base de produits frais et de qualité. Andouille de Guéméné, Breizh-Burger, magret de canard au…

La Cantine
Table 13

La Cantine

Marseille

Autrefois, les marchandises de toute la Méditerranée atterrissaient dans ces entrepôts cathédraux sur le Cours d'Estienne d'Orves. On retrouve aujourd'hui l'Espagne, l'Italie ou la Corse dans cette cantine sudiste, assiettes composées à midi, petits plats le soir. Et ne craignez pas de…

Le Reverso le Rooftop R2 Marseille
Table 13

Le Reverso le Rooftop R2 Marseille

Marseille

Le toit-terrasse des Terrasses du Port nous a fait danser tout l'été. Un étage en dessous, son petit frère va nous régaler toute l'année. Très réussi, le vaste restaurant affiche un look de factory branchée, chaises bleu électrique sur bois foncé, et grande terrasse vue-sur-mer. La…

Le Rhul
Cuisine de Provence

Le Rhul

Marseille

C'est LA question : "Où manger une bouillabaisse à Marseille ?". Bienvenue au Ruhl, qui veille sur la tradition depuis 1950, dressée comme une vigie sur son rocher dominant la Corniche. Ici, la bouillabaisse est servie à l'ancienne, en deux services, poissons d'un côté, présentés entiers…

Bistro du Cours
Restaurant des guides gastronomiques

Bistro du Cours

Marseille

La terrasse ombragée de platanes, la jolie devanture rouge claquant, la carte à l'ardoise, les chaises bistrot, le bar en zinc, le service adorable. L'assiette élaborée par Fréderic Charlet a aussi tout pour plaire, plus élaborée le soir, mais toujours dans un esprit de tradition : les…

Inspirations

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

Les Calanques

Les Calanques

Inspiration art de Vivre par Ma cigale est fantastique

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.