Les Marais du Vigueirat

Arles - Lieu culturel

Situés à la jonction des 2 écosystèmes exceptionnels que sont la Camargue et la Crau, les Marais du Vigueirat connaissent une biodiversité remarquable.
Dans ce vaste espace sauvage - un des plus grands territoires acquis par le Conservatoire du littoral dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur - vivent 286 espèces d'oiseaux, près de 20 000 canards, 641 espèces de plantes... et des manades de taureaux et de chevaux, si spécifiques à la Camargue.
Un guide naturaliste accompagne les visiteurs sur un circuit équipé de quatre observatoires et deux tours, qui permettent d'observer la faune sans la déranger. Une découverte en calèche au rythme des chevaux de trait est également proposée aux visiteurs. Enfin, une découverte libre est possible sur des sentiers équipés d'observatoires de faune, et des livrets d'interprétation proposés aux visiteurs permettent de donner un complément d'informations sur les milieux naturels. Parmi eux, le sentier des Cabanes, construit sur pilotis, est parfaitement adapté aux familles et aux personnes à mobilité réduite, ses 8 cabanes interactives réparties sur le trajet menant les visiteurs à l'affût du marais.
Largement avancé dans sa responsabilité par rapport à la planète, le site met en avant ses efforts au regard de l'eau, de l'air et de l'énergie dans un message de protection de l'homme et de la nature.
Site partenaire du WWF France, les Marais du Vigueirat sont une référence en matière de tourisme durable et d'éco-responsabilité.

  • Accessible pour handicapés
  • Parking privé, Parking pour autocar
Partenaires
Pass My Provence

Une entrée offerte pour les habitants des Bouches-du-Rhône avec le Pass My Provence !

Découvrir l'offre

Information fournie par OT Arles

À proximité

  1. Le Mas Blanc de Boisviel

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Le Mas Blanc de Boisviel
Chambre d'hôte

Le Mas Blanc de Boisviel

Arles

Idéalement situé au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, à 15 minutes du centre d'Arles et à proximité des principaux sites touristiques et des plages, notre demeure ouvre ses portes pour la première fois en 2017. Un lieu entièrement restauré que nature et histoire rendent unique…

À faire

Domaine de la Forêt
Vins

Domaine de la Forêt

Arles

S'étendant sur 120 hectares de vignobles, le Domaine de la Forêt est situé sur la rive gauche du Rhône, entre Mas Thibert et Port St Louis du Rhône. Nous pratiquons une agriculture raisonnée et la totalité de la production est vinifiée sur place dans nos chais avec des méthodes…

Domaine Isle Saint Pierre
Vins

Domaine Isle Saint Pierre

Arles

Le domaine viticole de l'Isle Saint Pierre, crée en 1927 est géré par les 3e et 4e génération d'une famille de vignerons qui a toujours été sensibles à son environnement. Ce vignoble est situé sur une île du Rhône au coeur du Parc de Camargue, à Mas Thibert, entre Arles et…

Inspirations

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?