Domaine de La Palissade

Arles - Lieu culturel

Espace naturel protégé à Salin de Giraud, près de l'embouchure du Grand Rhône, le domaine de la Palissade est une propriété du Conservatoire du littoral, géré par le Parc de Camargue. Il est le dernier espace situé hors des digues, et continue d'évoluer naturellement. Conscients que la meilleure protection passe par le partage, le Conservatoire du littoral et le gestionnaire, le Parc naturel régional de Camargue, ouvrent largement le site aux visiteurs, leur offrant différents moyens de découverte.
Des visites libres ou guidées, à pied ou à cheval sont possibles pour découvrir ce site naturel de toute beauté.

  • Parking pour autocar, Parking privé
  • Accès Internet

Information fournie par OT Arles

Site Web
Bons Plans

Ne passez plus pour un touriste ! explorez les Bouches-du-Rhônes comme un local...

Découvrir

À proximité

  1. Lou Cigalou

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. La Dauradelle

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône

    Office de tourisme

    En savoir plus
  4. La Villa Ioanes

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

La Villa Ioanes
Location de vacances

La Villa Ioanes

Port Saint Louis du Rhône

A deux pas du coeur du centre ville, cette villa des années 30 est entièrement restaurée avec raffinement et offre toutes les commodités modernes pour rendre votre séjour agréable. Dans un décor vintage aux couleurs chatoyantes, la Villa Ioanes vous propose un appartement d'une superficie…

La Dauradelle
Location de vacances

La Dauradelle

Port Saint Louis du Rhône

Maisonnette de 48 m² type cabanon située à 50 m de la plage de Carteau. (Sport de kyte surf pratiqué). Séjour/cuisine (réfrigérateur, congélateur, four électrique, gazinière, micro-ondes, four à pizza...). TV écran plat, minichaine stéréo. 2 chambres : une avec 1 lit pour 2…

Lou Cigalou
Location de vacances

Lou Cigalou

Port Saint Louis du Rhône

A 2 pas du centre ville, dans un quartier résidentiel, appartement climatisé de 85 m² à la décoration recherchée et de qualité situé en RdC de la maison des propriétaires. Salon/Séjour avec cuisine américaine entièrement équipée (LV, MO). 1 chambre avec 1 lit/2 pers (160X200). 1…

À faire

La plage d'Arles - Plage de Piémanson
Plage

La plage d'Arles - Plage de Piémanson

Arles

Arles, la plus grande commune de France, englobe une grande partie de la Camargue et s'étend entre les bras du Rhône jusqu'à la plage située à 45 kilomètres du centre ville : la plage de Piémanson ou plage de Salin-de-Giraud (zone naturiste à l'extrémité Est), l'étonnant village à…

Inspirations

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux. On peut même dire qu’une passion est née entre ce fruit aux formes irrégulières, ressemblant un peu à une poire rustique qu’on aurait cabossée, et ce peuple amateur de confitures, gelées et pâtes car le coing, c’est un peu tout ça, tantôt rouge comme un soleil couchant par jour de mistral en hiver, tantôt orange comme les feuilles des arbres lorsqu’on part en forêt chercher les champignons.