Domaine de Suriane

Saint Chamas - Vins

Dégustation et vente de vins et huiles d'olives du domaine.
Sélection de produits de terroir de qualité: Tapenades, anchoiade, miels, confitures...

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Parking privé
  • Route des vins de Provence

Information fournie par OT Saint Chamas

  • Contact

    Domaine de Suriane
    5600 cd 10
    13250 Saint Chamas

  • Téléphone

    • 04 90 50 91 19
  • Fax

    04 90 50 92 80

  • Site web

À proximité

  1. Le Petit Lys

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. La Mylandre

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Le Vieux Mas

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Office de tourisme et de la culture Cornillon Confoux

    Office de tourisme

    En savoir plus

Se loger

Le Petit Lys
Location de vacances

Le Petit Lys

Cornillon Confoux

Maison en pierre sur 2 niveaux située au pied du village perché de Cornillon. RdC : séjour avec cheminée, et cuisine. A l'étage : 1 chambre avec 1 lit/2 pers (160x200). 1 chambre avec 1 lit/2 pers. 1 chambre avec 2 lits/1 pers. Salle d'eau et WC. Terrasse ombragée de 66 m² avec salon de…

La Mylandre
Chambre d'hôte

La Mylandre

Lançon Provence

La Mylandre vous propose une suite de 40 m2 au milieu d'un jardin calme et arboré d'oliviers et lauriers roses. La suite donne sur une terrasse privée, ainsi qu'une piscine. A l'intérieur, il y a une chambre avec un lit en 160, une literie haut de gamme, un grand écran plat. Dans le salon…

Le Vieux Mas
Location de vacances

Le Vieux Mas

Lançon Provence

Dans notre Mas du 18ème siècle, écologiquement rénové, entouré d'oliviers et de vignes. Le gîte se trouve sur l'oliveraie de notre exploitation agricole biologique. Luxueux 2 pièces 35m², clair et très confortable. Pierres apparentes. Gîte au premier étage : 1ère pièce : cuisine…

À faire

Château Calissanne
Vins

Château Calissanne

Lançon Provence

Un domaine d'exception, berceau d'une histoire vivante et symbole de la viticulture provençale. A Lançon-en-Provence, Château Calissanne est une vaste propriété où vignes, oliviers, essences méditerranéennes et faune sauvage se partagent un environnement exceptionnel.

Perle de Provence
Olives - Huiles d'olives

Perle de Provence

Lançon Provence

Producteur d'olives et huiles d'olives. Vente à la propriété. Production et vente de savons, savonnettes et produits de santé et de bien être, naturels et bio.

Château Virant
Vins

Château Virant

Lançon Provence

Sous les voûtes tricentenaires du domaine, sont élaborés des vins et huiles d'olive chaque année médaillés au Concours Général Agricole. La Famille Cheylan, propriétaire- récoltant, vous accueille tous les jours pour une dégustation conviviale et la visite des lieux. Le musée de la…

Le Quillé
Shopping gourmand

Le Quillé

Miramas

Glaces artisanales et crêpes Juste à côté des vestiges du château. En juillet et août vous pouvez retrouver le point d'accueil de l'office de tourisme dans le village.

Inspirations

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.