Domaine la Grande Bauquière

Puyloubier - Vins

Dans la campagne de Puyloubier, au bout d'une allée bordée de cyprès et de lauriers roses, une bastide pleine de charme : celle de La Grande Bauquière.

Elle a trouvé son second souffle depuis que Dorothée et Alain Salat veillent sur elle et les vignes qui l'entourent.

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés

Information fournie par OT Aix en Provence

  • Contact

    Chemin des Plaines
    Chemin Des Plaines

    13114 Puyloubier

  • Téléphone

    • 04 42 29 05 37
  • Site web

À proximité

  1. Le Deffend Vieux

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  2. Syndicat d'initiative de Puyloubier

    Office de tourisme

    En savoir plus
  3. Les Sarments

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  4. Le Cézanne

    Camping

    En savoir plus

Se loger

Le Cézanne
Camping

Le Cézanne

Puyloubier

A 300 mètres du village de Puyloubier, le camping Cézanne est situé en pleine nature, en terrasse et ombragé au pied du massif de la montagne Sainte-Victoire. Le camping vous propose des emplacements pour tente ainsi que des gîtes, des mobil home et des caravanes pour 2 ou 6 personnes.

Le Deffend Vieux
Chambre d'hôte

Le Deffend Vieux

Trets

Le Deffend Vieux, ancienne ferme des 16 /17ème siècles, offre un panorama exceptionnel sur la Montagne Sainte Victoire et sur le Mont Olympe. L'aménagement et la décoration de ces trois chambres respectent le caractère rural des lieux tout en offrant calme et raffinement. Sara élabore…

À faire

Les vignerons du Mont Sainte-Victoire
Vins

Les vignerons du Mont Sainte-Victoire

Puyloubier

Sur les contreforts de la Sainte-Victoire, entre pinèdes et oliveraies... Il y a six siècles de cela, le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Une faveur liée assurément à un terroir de qualité…

Rucher Sainte Victoire
Producteur

Rucher Sainte Victoire

Trets

C'est en 1995, dans une petite exploitation située dans la campagne de Trets, qu'Elfi Kral commence sa production de miel. Des régions à la nature préservée de l’Ardèche à la Sainte Victoire, elle transporte ses abeilles en transhumance. Toute son attention se porte sur la saveur et la…

Château Gassier
Vins

Château Gassier

Puyloubier

“Regardez cette Sainte-Victoire. Quel élan, quelle soif impérieuse de soleil, et quelle mélancolie, le soir, quand toute cette pesanteur retombe” - Paul Cezanne. Château Gassier représente l'excellence des vins du Cru Sainte-Victoire. La propriété se situe à quelques kilomètres de…

Domaine de Mauvan
Vins

Domaine de Mauvan

Puyloubier

Le Domaine de Mauvan s'étend sur environ 150 hectares, sur la commune de Puyloubier, en bordure de la Route Nationale 7. Sur les derniers contreforts sud de la Montagne Sainte-Victoire, le Domaine se trouve à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Saint-Maximin. Le Domaine compte actuellement 26…

Domaine Capitaine Danjou - Institution des Invalides de la Légion étrangère
Vins

Domaine Capitaine Danjou - Institution des Invalides de la Légion étrangère

Puyloubier

Musée de l'Uniforme légionnaire, atelier de céramique (réalisation d'articles sur commande), atelier de reliure (restauration de livres anciens et divers travaux de reliure), boutique (vins récoltés et sélectionnés par les invalides de la légion et vinifiés par la Cave coopérative de…

Mas de Cadenet
Vins

Mas de Cadenet

Trets

Un beau terroir, un vigneron de talent et, in fine, de grands vins de Provence. A Trets, au pied de la célèbre montagne Sainte-Victoire, Guy, Maud et Matthieu Negrel veillent sur l'un des domaines les plus réputés de la région. Une renommée fondée sur un beau terroir, des vignes saines,…

Grain d'olive
Artisan

Grain d'olive

Puyloubier

Sur la commune de Puyloubier, Michel Bessière travaille le bois d'olivier. Il aime parler de son métier et vous faire partager sa passion pour ce bois. Mortiers, saladiers, tables basses, sculptures dans la racine, créations contemporaines... On peut également trouver ses créations…

Domaine des Diables
Vins

Domaine des Diables

Puyloubier

Situé au pied de la montagne Sainte-Victoire, ce domaine, ouvert depuis 2007, possède aujourd'hui une grande renommée à travers sa marque " MIP " pour " Made In Provence". Récompensé tous les ans depuis 2011 du Prix d'excellence au concours général agricole, le vin qui y est produit n'a…

Musée de l'Uniforme de la Légion étrangère
Lieu culturel

Musée de l'Uniforme de la Légion étrangère

Puyloubier

Le musée rassemble une collection unique au monde sur l'histoire et l'évolution de l'uniforme du Légionnaire de 1831 à 1962. C'est plus de 150 uniformes qui sont exposés ainsi que de nombreux souvenirs historiques, des armes et un riche iconographie. Avant ou après la visite du musée,…

Se restaurer

Les Sarments
Restaurant des guides gastronomiques

Les Sarments

Puyloubier

Situé au pied de la Sainte-Victoire dans le cadre authentique du village de Puyloubier, le restaurant propose une cuisine créative, innovatrice et personnelle mélangeant saveurs de tous horizons.

Inspirations

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

Les Calanques

Les Calanques

Inspiration art de Vivre par Ma cigale est fantastique

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?