Atelier vitraux Imbert

Marseille - Artisan

En plus de 30 années d’existence, l’atelier vitraux Imbert a connu un développement considérable en collaboration étroite, avec les architectes des monuments historiques, les collectivités locales, diverses associations, et les diocèses.
La solide formation, le sérieux et les qualités artistiques indéniables de son fondateur Dominique Imbert ont donné à l’atelier Vitraux Imbert sa dimension nationale grâce à la réalisation de nombreuses œuvres, des plus simples aux plus complexes.

Dominique Imbert découvre l’art du vitrail, lorsqu’à l’âge de douze ans, il visite à Paris, la Sainte Chapelle. Après ses études secondaires à Marseille, il entre sur concours à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts à Paris et obtient son diplôme en 1979.
A cette même époque, il remporte le concours de création pour la réalisation d’un vitrail pour le Ministère de l’Education Nationale.
Il participe avec l’atelier parisien Le Chevalier, à la création et la restauration des vitraux de Saint Séverin (Paris), Le Sacré Cœur (Paris), Saint Ayoul (Rouen), la cathédrale de Nantes. En 1980, il crée son propre atelier à Marseille.

Son premier chantier régional est la restauration des vitraux de Roquevaire dans les Bouches du Rhône. Il restaure les vitraux de nombreux édifices classés ou inscrits à l’Inventaire du Patrimoine et il conçoit et réalise également, des vitraux pour divers monuments et pour des particuliers.

En 2009, son fils Oleg Imbert rejoint l’atelier et s’investit à la gestion financière et commerciale de l’’entreprise. L’année 2011 marque le passage d’un développement considérable. En effet l’atelier Vitraux Imbert passe en statut juridique SARL et recrute deux employés supplémentaires et une apprentie.

Aujourd’hui, c’est partout en France et essentiellement en région Provence Alpes Côte d’Azur, que l’on peut découvrir les œuvres de l’artiste peintre maitre verrier Dominique Imbert. L’atelier Vitraux Imbert, en perpétuelle évolution s’adapte et innove sans cesse afin de perfectionner son savoir faire.

Information fournie par OT Marseille

  • Contact

    Atelier vitraux Imbert
    7 boulevard Leglize
    13004 Marseille

  • Téléphone

    • 06 27 80 50 54
  • Site web

À proximité

  1. Chambre d'hôte Zen chez Philippe

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  2. Sushiqui

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  3. La Part des anges

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  4. Vieux-Port-St Victor

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Ibis Marseille Timone
Hôtel

Ibis Marseille Timone

Marseille

A 10 minutes du Dôme, du parc Chanot et du stade Vélodrome, l'hôtel Ibis Timone est idéalement situé à la sortie de l'autoroute A50. Le centre ville de Marseille est accessible en métro, situé à 50 mètres. L'établissement dispose d'un restaurant Courtepaille Comptoir (restauration…

Ideal Appartement Vieux Port
Location de vacances

Ideal Appartement Vieux Port

Marseille

Appartement tout équipé , tout confort ( wifi , climatisation , lave linge , interphone , fer à repasser , table à repasser , séchoir , TV ) Appartement idéalement situé quartier Vieux Port, près de l'Opéra. au 3e étage avec ascenseur. Décoré avec goût, lumineux, entièrement…

Adonis Marseille Vieux Port
Hôtel

Adonis Marseille Vieux Port

Marseille

Grâce à son ambiance et sa décoration originales, l'hôtel vous assure un séjour tranquille et relaxant. Il offre également des chambres confortables et un beau centre business. L'hôtel Adonis est un établissement de charme qui bénéficie d'une situation idéale au coeur de Marseille.…

Staycity Aparthotels Marseille Centre Vieux Port
Résidence / village de vacance

Staycity Aparthotels Marseille Centre Vieux Port

Marseille

L'hôtel est idéalement situé Rue Sainte- Barbe, à deux pas du Vieux Port, le coeur palpitant de Marseille. Ce quartier offre de nombreux bars, brasseries et cafés, il est également proche du Cours Estienne d'Orves (ou Place aux Huiles), qui abrite l'Opéra et le fameux théâtre de la…

Campagne dans la ville
Chambre d'hôte

Campagne dans la ville

Marseille

Chambre d'hôte à Saint-Just à deux pas de la gare Saint-Charles (proximité bus et métro), idéale pour deux ou trois personnes ( avec en plus un canapé convertible), proche des commerces, de la polyclinique Beauregard, et de la salle de spectacles le Dôme. Studio de 35 m2 ouvrant sur un…

Le Calixte
Location de vacances

Le Calixte

Marseille

Appartement au 6e étage avec ascenseur d'un immeuble, à 2,5 km du centre ville. Séjour avec un canapé convertible pour 2 personnes, cuisine séparée (micro-ondes). Deux chambres avec un lit pour deux personnes et deux lits pour une personne (draps fournis). Une salle de bain, des WC…

Mme Claire Hini
Chambre d'hôte

Mme Claire Hini

Marseille

Quartier résidentiel, à deux pas du Palais des Congrès du Pharo. Chambre pour deux personnes avec vue sur mer, terrasse et possibilité de parking, à 200 mètres de la mer (plage des Catalans), près de la Corniche Kennedy, et dix minutes du centre ville, du Vieux Port et du MuCEM, où l'on…

Ibis Marseille Centre Gare Saint-Charles
Hôtel

Ibis Marseille Centre Gare Saint-Charles

Marseille

A 50m de la Gare TGV Marseille, l'hôtel Ibis Marseille Centre Gare Saint Charles propose des chambres confortables, calmes et climatisées pour tous vos séjours professionnels ou loisirs. Son emplacement exceptionnel au centre de Marseille vous permettra d'accéder au centre-ville à pied en…

La Cabine
Chambre d'hôte

La Cabine

Marseille

La Cabine vous ouvre ses portes à 10 minutes en métro du Vieux-Port. Cette maison d'hôtes propose des chambres climatisées dotées d'un toit-terrasse offrant une vue panoramique sur le massif de l'Etoile. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un bureau et d'un…

À faire

Effetmer
Loisir nautique

Effetmer

Marseille

A l'occasion d'une sortie en famille ou entre amis, pour un maximum de 8 à 10 personnes, le voilier vous sera exclusivement réservé pour une navigation, selon votre choix, plutôt participative ou dédiée à la découverte et à la baignade. Nous pouvons vous offrir de multiples…

Creatis Chaussures
Mode / shopping

Creatis Chaussures

Marseille

Creatis a été une des premières à s’installer rue Francis Davso, emmenant dans son sillage une flopée de marques tendances. Issue d’une famille de chausseurs, Anne Gilles y propose de jolis godillots, qui jouent avec le summer spirit de K jacques ou le rock de Mexicana. Elle édite,…

By Marie
Mode / shopping

By Marie

Marseille

Passionnée par la mode et la création, Marie Gas fonde By Marie. La boutique marseillaise est un havre de paix avec son plancher en bois de chêne menant à la magnifique verrière. Ici, marques internationales et créations by Marie chaussures, bijoux et vêtements casuals et chics à la fois…

Un été en vacances
Mode / shopping

Un été en vacances

Marseille

La marque " Marseille en vacances " est née en 2003 de l'inspiration d'un jeune créateur féru de mode et de l'ambiance que dégage sa ville natale : Marseille. Il puise son inspiration aussi bien dans le " parler marseillais " que dans les designs typiquement marseillais : du pointu à la…

Théâtre du Petit Matin
Lieu culturel

Théâtre du Petit Matin

Marseille

Parti pris du Théâtre ce qui nous définit. Lire aux éclats selon la formule de Marc Alain Ouaknin devient donc la mission du Théâtre du Petit Matin. Le Théâtre du Petit Matin reçoit des Cies qui veulent faire entendre un texte, dans ce difficile exercice de la lecture en privilégiant…

E-Bike Tour
Loisir nature

E-Bike Tour

Marseille

E-Bike Tours est une société qui propose des visites guidées de la ville à vélo électrique. Elle s'adresse aux individuels, entreprises, agents maritimes réceptives de croisiéristes, et les familles marseillaises. Le lieu de départ des balades est le Vieux Port, avec 45 vélos à…

Le Silo
Lieu culturel

Le Silo

Marseille

Idéalement situé sur le port, intégré dans le grand projet Euroméditerranée, la vocation de ce lieu est d'accueillir toutes formes de représentations musicales et théâtrales, du classique, de la danse, de la variété, et de l'humour. Visibilité, confort, acoustique, accueil, tout a…

Café Debout
Shopping souvenirs

Café Debout

Marseille

Depuis 1932, des générations de Marseillais se succèdent au 46 rue Francis Davso. Dédiée à l’origine à la vente de "café, huile et savon", les Cafés Debout ont toujours suivi l’air du temps tout en conservant leur authenticité.

Allika
Artisan

Allika

Marseille

Dans ce concept-store se côtoient des collections très variées mais complémentaires : les vêtements intemporels et fluides ainsi que les bijoux fantaisie estampillés Songo, les pièces de maroquinerie Altesse au Maroc, les accessoires pour enfants Noï Noï, et les luminaires en papier…

Se restaurer

La Boîte à Sardine
Restaurant des guides gastronomiques

La Boîte à Sardine

Marseille

Mi-poissonnerie, mi-restaurant, voici l'une des meilleures cantines tout-poisson de Marseille, comme en attestent les tables bondées et la nécessité de réserver. On vient autant pour la faconde et le caractère bien trempé de Fabien Rugi, le capitaine de l'équipage, que pour la cuisine…

Le Petit Pastoret
Restaurant des guides gastronomiques

Le Petit Pastoret

Marseille

Une pause gourmande dans un lieu cosy autour d'une cuisine à tendance locavore, Le Petit Pastoret va vous faire pétiller les papilles !

Sur une nappe à carreaux
Table 13

Sur une nappe à carreaux

Marseille

Une adresse de quartier, ouverte par... deux minots du quartier ! Stéphanie Gay et Rémy Erb sont bien connus aux Cinq-Avenues, où ils ont longtemps travaillé au bar-tabac avant de se lancer : elle aux fourneaux, lui pizzaiolo, dans cette bonne petite table gourmande, conviviale et populaire,…

Albertine Passedat
Restaurant des guides gastronomiques

Albertine Passedat

Marseille

Le nouveau restaurant de Gérald Passedat,
au coeur des Docks de Marseille,Albertine, ainsi nommé en hommage à la mère du chef, a été pensé comme un prélude, voire une invitation, à sa gastronomie. Des produits de la région magnifiés par des influences du monde discrètes mais…

La Siest'in
Table 13

La Siest'in

Marseille

Dans le quartier de la préfecture Mathieu Sauvage et Arnaud Jacquemart ont lançé ce nouveau concept de "bar à sieste". Il proposent une restauration gourmande et rapide et la possibilité d'une pause pour récupérer en 1/2 heure dans l'une des 5 cabines ambiance bout du monde. Le cadre est…

Viaghji di Fonfon
Restaurant des guides gastronomiques

Viaghji di Fonfon

Marseille

Viaghji di Fonfon est un restaurant à tapas installé dans le Vallon des Auffes à Marseille. Ce projet de restaurant à tapas est une idée d'Alexandre Pinna propriétaire du célèbre restaurant marseillais Chez Fonfon qui propose des spécialités de poissons et la fameuse bouillabaisse.…

Les Allées Sampierro III
Table 13

Les Allées Sampierro III

Marseille

Cette pizzeria traditionnelle, qui sert aussi l'aïoli, la bouillabaisse, les pieds et paquets, la paella et la viande à la broche, sort volontiers toutes les tables sur la terrasse, à l'ombre des platanes. Une adresse-phare de la Canebière, et « populaire », comme dans la chanson.

Sylvain Depuichaffray
Restaurant des guides gastronomiques

Sylvain Depuichaffray

Marseille

"A force de célébrer Sylvain Depuichaffray pour ses gâteaux, on finirait presque par oublier que le roi du millefeuille sait aussi recevoir… Avec, dans une ambiance de salon de thé à la scandinave, des salades nickel (saumon fumé, lentilles et dés de pomme acidulée, ou poulet, pois…

Les Arcenaulx
Restaurant des guides gastronomiques

Les Arcenaulx

Marseille

"Plus qu'un restaurant, un concept ! Les Arcenaulx à Marseille, c'est à la fois une librairie, un salon de thé, une galerie, un restaurant et... une mémoire vivante de ce quartier phocéen, situé à deux pas du Vieux-Port. C'est Jeanne Laffitte, célèbre éditrice marseillaise, qui a eu…

Inspirations

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…