Domaine et Moulin du Château d'Estoublon

Fontvieille - Olives - Huiles d'olives

Situé au cœur des Alpilles, entre Fontvieille et Maussane, le Château d’Estoublon est un lieu privilégié, qui jouit d’un cadre naturel exceptionnel et d’un terroir unique.
Une demeure provençale du XVIIIème, au passé riche et romanesque, bordée par sa roseraie, ses vergers d’oliviers et ses vignobles un grand parc aux arbres centenaires et aux essences méditerranéennes.
Les Boutiques, ouvertes toute l’année, proposent une vaste épicerie, dans laquelle sont déclinés les huiles d’olive et les vins produits au domaine, des spécialités gourmandes et raffinées, ainsi que des collections de Prêt-à-Porter, objets déco, meubles.
Le Bistrot Mogador propose, dans les jardins du Château ou dans les anciens chaix : une carte et des plats du jour qui privilégient la palette aromatique des huiles et des vins du domaine.

LE CHATEAU D’ESTOUBLON OUVRE SON MOULIN.

Après treize années d’activité, le Domaine d’Estoublon a ouvert l’année dernière, le Moulin du Château. «Afin de maîtriser la qualité de nos huiles d’olive, de la culture à la fabrication, nous avons ouvert fin 2012 notre moulin. Nous apporterons les techniques les plus modernes à la trituration de nos olives, dans un souci constant de traçabilité et d’excellence du produit. Cette démarche illustre la philosophie de notre Domaine : nous l’appliquons depuis une décennie à la culture de nos vignes et de nos oliviers, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin ! La qualité de nos huiles est notre souci majeur. Il s’agit d’un produit d’exception, reflet de notre terroir unique, et nous souhaitons le hisser à sa juste valeur. Une rigueur absolue, appliquée au quotidien et au-delà même des définitions de l’AOP, nous permettra de proposer à une clientèle exigeante, une huile d’olive d’une très grande valeur aromatique et gustative » explique Valérie Reboul.
Le Domaine d’Estoublon ouvre les portes de son Moulin à des oliverons qui appliquent la même tradition culturale : les vergers biologiques sont prioritaires, les vergers non biologiques de qualité sont également acceptés. Une sélection est appliquée en fonction de références qualitatives des olives. Valérie Reboul rajoute à ce sujet : « nous ne sommes pas dans un système de concurrence et nous ne recherchons pas la quantité. Nous avons une vision qui nous est propre : obtenir des huiles de qualité Premium. Notre but est de communiquer sur l’huile d’olive de la Vallée des Baux, un produit labellisé et 100% français, à la qualité irréprochable. Les apporteurs, qui ont la même vision que nous et qui souhaitent être présents dans les plus belles enseignes du monde, sont les bienvenus. Cependant, nous nous réservons la possibilité de refuser des olives qui sont susceptibles de ne pas répondre à nos critères qualitatifs. »

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Parking divers

Information fournie par OT Fontvieille

À proximité

  1. Aire de stationnement camping-car 'Les Moulins'

    Aire de stationnement pour camping-car

    En savoir plus
  2. Benoit et Ute Hajosi

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Le Mas De La Scierie

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Le Clos du Passant

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Mas de l'Oulivie
Hôtel

Mas de l'Oulivie

Les Baux de Provence

Au coeur d'une oliveraie, jolie demeure provençale à la décoration discrète et raffinée. Dépaysement total avec l'étonnante piscine paysagée, ses rochers, sa plage immergée et son spa intégré. Salades gourmandes assaisonnées à l'huile d'olive du mas servies le midi autour de la…

L' Oustaloun
Hôtel

L' Oustaloun

Maussane les Alpilles

Hôtel restaurant de charme construit sur une ancienne abbaye du 16ème siècle (faite de voutes et de pierres) sur la place centrale du village. Confort moderne, cuisine provençale réalisée par un Maître Restaurateur.

La Draillette
Chambre d'hôte

La Draillette

Fontvieille

En pleine campagne au calme, au milieu d'oliveraie et de 4 hectares d'abricotiers. Fruits du verger selon saison. Frigo dans la chambre

Le Figuier
Location de vacances

Le Figuier

Le Paradou

Maison indépendante, située en colline, à proximité du gîte G230417, bénéficiant d'une situation calme et d'une très belle vue sur la chaine des Alpilles. Piscine clôturée, commune, de 10x5 m, accessible toute l'année. Rdc : cuisine. Séjour (convertible/2 pers) avec cheminée (bois…

Les Lauriers
Location de vacances

Les Lauriers

Le Paradou

Maison avec jardin clos, entièrement rénové, à 200 m du village du Paradou. Au RdC : cuisine, séjour, salle d'eau avec wc. Et : 3 chambres avec 2 lits/1 pers dont 2 superposés, 2 lits/2 pers, cabinet de toilette avec douche et wc. Terrasse ombragée avec mobilier, jardin avec portail…

Benoit et Ute Hajosi
Chambre d'hôte

Benoit et Ute Hajosi

Les Baux de Provence

Les seules chambres d'hôtes dans la partie historique des Baux. Dans l'une des plus belles demeures du vieux village, nichée au coeur du site du Château, Le Prince Noir offre 3 chambres uniques. Cette maison d'artiste dont la décoration reflète près d'un siècle de rencontres et d'amitiés,…

Mas Des Adrets
Location de vacances

Mas Des Adrets

Les Baux de Provence

Au pied du rocher des Baux, à quelques centaines de mètres de l'entrée du village, dans un mas de caractère avec vue panoramique sur le village et le rocher, au calme et dans la verdure. Chambre avec lit 2 pers, cuisine-salon (avec couchage 1 pers).

La Part des Anges
Chambre d'hôte

La Part des Anges

Le Paradou

Magnifiquement situé dans le petit village du Paradou, au Sud des Baux de Provence et à l'Ouest de Maussane les Alpilles, le mas donne sur jardin très arboré, dispensant une fraîcheur bienfaisante pendant la belle saison. On y trouve notamment une terrasse abritée par une tonnelle donnant…

Le Hameau des Baux
Hôtel

Le Hameau des Baux

Le Paradou

Le Hameau des Baux est un lieu magique, la vision rêvé d'un village provençal. Entre Avignon et Arles, tout proche des Baux et de Saint-Rémy de Provence, au pied du Parc naturel des Alpilles : cinq hectares d'une nature préservée. Un grand mas privatisable, vingt suites et grandes chambres,…

À faire

Centre équestre des Enganes
Centre équestre

Centre équestre des Enganes

Fontvieille

Le centre possède 12 chevaux. Activités : préparation examens fédéraux, ,jeux équestres, location de chevaux, pension pour chevaux, promenade équestre (accès possible non adhérents), randonnée équestre (accès possible non adhérents) dans le Luberon, les Cévennes, la Camargue,…

Eglise Saint Vincent
Monument

Eglise Saint Vincent

Les Baux de Provence

L'ancien village comptait trois églises : Saint-André dans le Vallon de la Fontaine, première église paroissiale abandonnée en 1481 et aujourd'hui disparue, Notre Dame du Château ou chapelle Sainte-Catherine (XIIème-XVIème siècles), chapelle castrale dans l'enceinte de la citadelle et…

Château de Montauban
Monument

Château de Montauban

Fontvieille

Cette demeure célébrée dans la préface des “Lettres de mon Moulin”, fut avant tout un lieu de calme et de repos pour Alphonse Daudet : “Maison bénie, que de fois je suis venu là, me reprendre à la nature, me guérir de Paris et de ses fièvres...”. Cette superbe bâtisse à façade…

Mas Saint Joseph
Olives - Huiles d'olives

Mas Saint Joseph

Fontvieille

Production d'huile d'olive et de melons

Les Moulins d' Alphonse Daudet
Monument

Les Moulins d' Alphonse Daudet

Fontvieille

Les quatre moulins de Fontvieille : Le moulin Sourdon, plus communément appelé "le moulin tombé", parce qu’il a été le premier à perdre son chapiteau et ses ailes, est le doyen des quatre. Édifié en 1791, il est en activité aux XVIIIe et XIXe siècles. S’élevant à l’écart des…

Aqueducs romains de Barbegal
Monument

Aqueducs romains de Barbegal

Fontvieille

Les aqueducs dont il subsiste des vestiges à proximité de la meunerie de Barbegal est une déviation de celui, dit "de caparon", qui acheminait l’eau du versant sud des Alpilles. Les techniques de construction du segment qui précède la meunerie diffèrent de celles observées sur le…

Rucher de la Cala Melosa
Ferme découverte et pédagogique

Rucher de la Cala Melosa

Fontvieille

La Cala Melosa (le rucher mielleux) est une exploitation agricole située près de la chapelle saint Pierre d'Entremonts datant du XIIème siècle, où vous pourrez observer le rucher et les abeilles au travail. De l'extraction du miel à la mise en pot, vous pourrez suivre les différentes…

Chapelle Saint Blaise
Monument

Chapelle Saint Blaise

Les Baux de Provence

L'ancienne chapelle romane Saint-Blaise, élevée par la corporation des tisserands et des cardeurs en l'honneur de leur patron, date du XIIème siècle. Elle devient, au XVIIIème siècle, siège de leur confrérie. Cette petite chapelle abrite aujourd’hui la projection d’un film intitulé…

Moulin à huile de Bédarrides
Olives - Huiles d'olives

Moulin à huile de Bédarrides

Fontvieille

Vente directe de la production. Huile d'olives vierge AOC. Situé à la sortie du village.Le Moulin de Bédarrides fabrique de l'huile d'olive depuis la fin du XVIII° siècle. Le village de Fontvieille s'énorgueillissait alors de 9 moulins. Celui de Bédarrides est le seul survivant de cette…

Se restaurer

Le Camion Bleu
Table 13

Le Camion Bleu

Le Paradou

Oh, le beau food truck ! L'ancien camion Citroën fleure bon les années 1950, il est bien sûr bleu, et trône chaque soir d'été sur l'ancienne placette d'un hameau provençal transformé en hôtel de luxe. Le chef José Maréchal y a niché ses fourneaux. Il pilote une carte simple et…

Le Mas d'Aigret
Restaurant des guides gastronomiques

Le Mas d'Aigret

Les Baux de Provence

Avec en fond de décor la Forteresse des Baux, cet ancien mas bénéficie d'une vue exceptionelle s'étendant de la chaine des Alpilles jusqu'à la camargue. Depuis sa terrasse dont les tables se mélangent aux muriers, mais aussi depuis sa piscine illuminée la nuit comme le rocher des Baux,…

L'Ami Provençal
Restaurant des guides gastronomiques

L'Ami Provençal

Fontvieille

L avis de Gault&Millau sur le restaurant L'Ami Provençal : Elle est bien jolie, l'histoire que Fanny et Yoann Palmero commencent à écrire dans cet écrin de pure Provence. Fontvieille, c'est un village pour Mistral et Daudet réunis, et cette maison sur la placette, prolongée par une très…

La Table du Hameau
Table 13

La Table du Hameau

Le Paradou

Oh, le beau food truck ! L'ancien camion Citroën fleure bon les années 1950, il est bien sûr bleu, et trône chaque soir d'été sur l'ancienne placette d'un hameau provençal transformé en hôtel de luxe. Le chef José Maréchal y a niché ses fourneaux. Il pilote une carte simple et…

L'Oustaloun
Restaurant des guides gastronomiques

L'Oustaloun

Maussane les Alpilles

On aime l'aspect douillet de cette « petite maison » (oustaloun en provençal), un hôtel deux-étoiles qui ouvre au rez-de-chaussée sur un restaurant au décor brocante, niché sous les anciennes voûtes en pierre d'une abbaye du 16ème siècle. Le chef Jérôme Sauton propose une cuisine…

La Cuisine au Planet
Restaurant des guides gastronomiques

La Cuisine au Planet

Fontvieille

On dit que cette ancienne maison de village du 16ème siècle construite avec la pierre de Fontvieille, aurait servi de maison de repos pour les soeurs de l'abbaye de Montmajour. Au fil du temps elle s'est transformée en étable, puis en boutique d'antiquaire, et enfin en restaurant ou se sont…

La Table du Meunier
Restaurant des guides gastronomiques

La Table du Meunier

Fontvieille

Menus : 22 EUR, 28 EUR et 36 EUR + carte. Spécialités : Tian d'agneau au pistou, émincé de lapin au thym, croustillant de sandre à l'oseille, crème brûlée à la lavande. Capacité repas : salle 30 à 50. Terrasse ombragée 50. Parking privé. Poulailler de 1765

Benvengudo
Restaurant des guides gastronomiques

Benvengudo

Les Baux de Provence

Dans un cadre exceptionnel au pied des rochers, cette charmante bastide provençale avec sa belle oliveraie et ses grands pins, se réjouit de vous accueillir pour un séjour relaxant agrémenté de gourmandises provençales. Des plats simples et rafraîchissants sont servis le midi sur la…

Le Patio
Restaurant des guides gastronomiques

Le Patio

Fontvieille

Dans l'écrin rustique d'une bergerie du 18ème siècle, Catherine et Jean-Pierre Cote concoctent des spécialités du terroir. Au coin du feu, ou en terrasse selon la saison, voici le gigot d'agneau des Alpilles cuit au foin de Crau (AOC), le lapereau confit à l'huile d'olive du moulin du Mas…

Inspirations

Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Plus d'inspirations