Fromagerie Chiari

Eyguières - Produits laitiers - Fromage

Non loin du village d'Eyguières, au pied des Alpilles, le troupeau de chèvres blanches de race Saanen broute toute l'année dans les prairies bien irriguées et bien vertes.

Une fois le lait transformé en faisselle, en fromage de chèvres frais affinés par les mains savantes de Christine Chiari, ces produits réveillent souvenirs du terroir : huile d'olive, l'ail, le thym et le romarin.
Vente de fromage pur chèvre à la ferme.
Possibilité d'assister à la traite tous les jours à partir de 18 heures.

  • Accessible pour handicapés
  • Parking privé

Information fournie par OT Eyguières

À proximité

  1. Design

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Anaïs

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Service Info Tourisme d'Eyguières

    Office de tourisme

    En savoir plus
  4. La Yourte Des Alpilles

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

La Risouleto
Chambre d'hôte

La Risouleto

Eyguières

La Risouleto, la Souriante en provençal, se fait discrète dans le Chemin des Arènes, à l'orée de la colline qui fleure bon la garrigue, au pied du Mont Menu et du Signal di Opiho, point culminant des Alpilles. Elle vous accueille dans le calme de ses frondaisons, à peine perturbé par le…

La Ma-Lou
Location de vacances

La Ma-Lou

Eyguières

Belle maison indépendante des années 70 sur terrain cloturé de 1200 m², arboré et fleuri, disposant de sa piscine privative sécurisée (10x5) sur l'arrière. Parking sur la propriété. Véranda (10 m²) donnant sur la piscine, avec bains de soleil et salon de jardin. Cabanon avec barbecue…

Design
Location de vacances

Design

Eyguières

Gîte mitoyen, équipé et décoré avec beaucoup de goût dans un mas du XIXème siècle bénéficant d'un immense jardin commun, clos fleuri et arboré. Sa situation aux abords du village propose les commodités de première nécessité. Piscine commune du 01/05 au 15/09. Au 1er étage, accès…

Les Noisetiers
Chambre d'hôte

Les Noisetiers

Eyguières

Dans le village d'Eyguières, porte d'entrée des Alpilles, belle maison de maître au fond d'une impasse, avec un très beau jardin arboré et fleuri, parking ombragé, terrasse avec salon de jardin, espaces détente, wi-fi. En rez de chaussée, la salle de petit déjeuner et le salon TV, wc. Au…

Mr et Mme Piferrer
Chambre d'hôte

Mr et Mme Piferrer

Eyguières

Laissez vous envelopper par la magie de cette bâtisse du XVIIIe siècle située au coeur d'un village provençal. De part sa situation géographique privilégiée dans le Parc des Alpilles, vous serez rapidement au coeur des évènements qui font la renommée de la Provence dans le monde entier.

La Balladine
Location de vacances

La Balladine

Salon de Provence

Gîte mitoyen sur une exploitation agricole, où les propriétaires gèrent un camping aux mille ressources : piscine clôturée (7x15 m) ouverte de 9h à 19h, du 01/05 au 30/09, ping-pong, restaurant, animations. RdC : cuisine. Séjour/chambre (1 lit/2 pers, 1 convertible/2 pers) avec cheminée…

Anaïs
Chambre d'hôte

Anaïs

Eyguières

Située à 600 mètres su village et à deux pas du Parc Naturel Régional des Alpilles, chambres d'hôtes spacieuses (40 M2) avec lit en 160 (possibilité de lit supplémentaire), petit salon, attenant à la villa des propriétaires, entrée indépendante, douche,WC indépendant, frigo,…

La Yourte Des Alpilles
Chambre d'hôte

La Yourte Des Alpilles

Eyguières

Dans un bel espace verdoyant et ombragé, à proximité du village (10 mn à pied) véritable yourte mongole de 32 m² équipée pour 4 personnes (1x2 pers + 2x1 pers), table basse et 4 tabourets. Bloc sanitaires (douche/wc) et cuisine privatif dans la prairie, 2 salons de jardin. Petit déjeuner…

Camping Nostradamus
Camping

Camping Nostradamus

Salon de Provence

Terrain plat, pelouse avec de grands ombragés, bordé par l'eau de la Durance. Calme. L'aire de service camping-cars est réservée aux véhicules séjournant au camping. Camping caravaning, aire de jeux, piscine ouverte dès le 1er mai. Tarifs de 9,70EUR à 23,65EUR par jour en tente. De 40EUR…

À faire

Virginie et Sylvain Gillet
Produits laitiers - Fromage

Virginie et Sylvain Gillet

Aureille

Fromages de chèvre et de brousse

Domaine Vallon des Glauges
Vins

Domaine Vallon des Glauges

Eyguières

 Le charme des Alpilles, le caractère des vins des Baux de Provence. Au coeur des Alpilles, un domaine qui produit des vins d'expression, fidèles reflets d'un terroir exceptionnel.

Théâtre de Verdure
Lieu culturel

Théâtre de Verdure

Eyguières

Théâtre de verdure de 200 places situé dans le haut du village, au-dessus de l'église, dans les remparts de l'ancien château d'Eyguières.

Grenier de l'Alcazar
Lieu culturel

Grenier de l'Alcazar

Eyguières

Ancien moulin à huile restauré et transformé en salle de théâtre pouvant accueillir jusqu'à 200 spectateurs.

Se restaurer

Le Relais du Coche
Cuisine de Provence

Le Relais du Coche

Eyguières

Bienvenue au Relais du Coche ! Le Relais du Coche est un ancien relais de poste situé au coeur du village d'Eyguières. Entièrement restauré, ce bâtiment abrite aujourd'hui un restaurant dans un cadre chaleureux et élégant. Toute notre équipe autour du nouveau propriétaire Geremie Florian…

Inspirations

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

L’amande

L’amande

A la (re)conquête de la Provence

Peut-on résister à l’amande ? On les déguste fraîches ou séchées, entières, grillées, effilées, pilées voire en crème ou en lait !

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…