Distillerie Frigolet liqueur

Châteaurenard - Producteur

Dégustation et vente.
En 1865 commençait à Châteaurenard la fabrication de la Frigolet liqueur. Le Père Gaucher, illustre personnage des contes d'Alphonse Daudet avait mis au point une liqueur "verte, dorée, chaude, étincelante, exquise" (extrait des Lettres de mon Moulin). Depuis, ce divin breuvage est toujours fabriqué ici, dans cette distillerie, au coeur de la Provence. Trente plantes entrent dans le secret de fabrication de la liqueur. Après avoir été récoltées, séchées, triées et posées avec soin, ces plantes sont mises à macérer dans de l'alcool neutre. Après un premier passage en fût de chêne, la liqueur est terminée par ajout de sucre, miel... Pour le reste , le Père Gaucher ne nous pardonnerait pas de trahir son secret.

A découvrir: le Frigoleïo, le chardon et le baba à la liqueur, la glace également et bien d’autres délices...

En 2006 la Distillerie Frigolet Liqueur s’est vue attribuer le label national « Entreprise du Patrimoine Vivant. La famille Inisan a reçu à cette occasion en mairie la médaille de la ville par Monsieur Bernard Reynes Député Maire.
En 2008 deux labels nationaux lui sont attribués : celui de « Destination Entreprise » qui regroupe et récompense les entreprises voulant valoriser la culture de leur savoir-faire et le communiquer par des visites ouvertes au grand public, et celui de « Tourisme et Handicap ». Ce label répond à des critères précis, comme le balisage des accès de visite, des circuits à l’intérieur des bâtiments, et des fiches explicatives relatives à l’utilisation des divers matériels exposés, de l’histoire du produit et des composants de ce dernier

  • Accessible pour handicapés
  • Parking public, Parking privé, Parking pour autocar
  • Tourisme Handicap : Auditif
  • Tourisme Handicap : Moteur
  • Tourisme Handicap : Visuel
  • Tourisme Handicap : Mental
  • Marque Qualité Tourisme

Information fournie par OT Châteaurenard

  • Contact

    26 rue Voltaire
    13160 Châteaurenard

  • Téléphone

    • 04 90 94 11 08
  • Fax

    04 90 90 05 62

  • Site web

À proximité

  1. Le Pré Gourmand

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  2. Le Mas de l'Echanson

    Cuisine de Provence

    En savoir plus
  3. L'oustau De Mistrau

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  4. Mas De Rey

    Chambre d'hôte

    En savoir plus

Se loger

Akena City
Hôtel

Akena City

Châteaurenard

Cet hôtel, de construction traditionnelle, propose 30 chambres spacieuses, confortables et très bien insonorisées. Toutes les chambres sont équipées de salle d'eau, télévision, téléphone. Chambres handicapés, chambres fumeurs et non fumeurs, prise internet. Terrasse et parking fermé.

À faire

Musée des outils agraires et des traditions
Musée

Musée des outils agraires et des traditions

Châteaurenard

Le musée, écrin coloré, évoque l'évolution de l'agriculture dans la région grâce à une collection d'outils anciens, certains datant du XIXème siècle, servant à la culture maraîchère, viticole et céréalière. Découvrez ces femmes et ces hommes qui tirèrent de la terre et de l'eau…

Se restaurer

Auberge de Noves
Restaurant des guides gastronomiques

Auberge de Noves

Noves

C'est une de ces perles dont recèle la Provence de l'intérieur : une demeure paisible et coquette, aristocrate de campagne accueillante et gourmande, entre Alpilles et Luberon, dans un parc boisé de 15 hectares. Trois générations de Lalleman se sont succédés depuis 1955 dans ces murs qui…

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Plus d'inspirations