Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Arles - Producteur

En bordure de la réserve naturelle de l'étang du Vaccarès, le Domaine de Méjanes offre une approche privilégiée de la Camargue et de ses traditions, dans le respect de l'environnement. Authentique et secrète, cette terre entre Rhône et Méditerranée est unique par sa faune et sa flore dont les zones humides sont un lieu de résidence naturel exceptionnel pour une multitude d'espèces animales et végétales.

A travers les 600 hectares du Domaine de Méjanes, découvrez ce que la Camargue offre de plus beau et profitez d'un choix d'activités complet qui s'adapte à toutes vos envies. A pied, à cheval à vélo, ou en train : venez prendre le temps de parcourir le Domaine à votre rythme. Les gardians vous accompagnent dans vos ballades et partagent avec vous leur savoir faire et leur passion de la Camargue.

  • Restauration

Information fournie par OT Arles

  • Contact

    Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard
    Domaine Paul Ricard
    Mas de Méjanes

    13200 Arles

  • Téléphone

    • 04 90 97 10 10
  • Site web

À proximité

  1. Le Grupi

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Mas de Bouvet

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Le Loupiot

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. La Fenière

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Le Grupi
Location de vacances

Le Grupi

Arles

Ancienne écurie du mas, le gîte la Grupi vous offrira tout le confort et le charme d'un bâtiment de caractère. Très beau séjour avec cuisine moderne et conviviale. Terrasse donnant sur un plan vert et arboré. A proximité du petit Rhône sur les berges duquel vous passerez des moments de…

Le Pantai
Location de vacances

Le Pantai

Arles

Gîte de charme dans un lieu authentique et de pleine nature pouvant accueillir famille ou groupe. Propice pour randonnée et découverte de l'écosystème camarguais. Gîte spacieux et lumineux, confortable et bien équipé. A proximité des lieux touristiques importants, sur place "Maison…

Le Loupiot
Location de vacances

Le Loupiot

Arles

Belle maison indépendante avec vue sur la campagne camarguaise et les chevaux. Gîte de caractère et agréable bien équipé avec terrasse privative et jardin. A proximité des sites touristiques.

Mas de Bouvet
Chambre d'hôte

Mas de Bouvet

Arles

Au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, un mas typique à la décoration contemporaine, chambres spacieuses avec vue sur le jardin et la piscine, calme absolu.

La Fenière
Location de vacances

La Fenière

Arles

Grand gîte convivial avec une grande pièce à vivre pouvant accueillir grande famille ou groupe. Très lumineux à proximité du petit Rhône. Possibilité de mise à l'eau et pratique des jeux aquatiques. Lieux authentique.

La Pailliere
Location de vacances

La Pailliere

Arles

Gîte de charme, dans mas de caractère, joliment aménagé, alliant tradition et modernité. Doté d'une grande terrasse extérieure avec pergola, équipée d'un salon de jardin. Avec 2 chambres. Accès à la piscine de la propriété, dans un grand parc arboré.

À faire

Etang de Vaccarès
Plan d'eau / Lac / Etang

Etang de Vaccarès

Saintes Maries de la Mer

L'étang de Vaccarès, s'étalant sur 6500 ha, fait partie d'un vaste complexe d'étangs saumâtres de plus de 10 000ha. D'août à avril, ces étangs accueillent des dizaines de milliers d'oiseaux d'eau, venus du nord de l'Europe passer la mauvaise saison en Camargue (canards, foulques et…

Maison du riz
Lieu culturel

Maison du riz

Arles

La Maison du Riz est un endroit pédagogique parlant de l'évolution de la riziculture lorsqu'elle débuta en Camargue jusqu'à nos jours, trois espaces ont été créés : un espace consacré au matériel spécifique à la riziculture, un espace dédié au grain de riz et ses différentes…

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.