Domaine de Bouchaud

Arles - Vins

Une propriété monastique, une exploitation familiale. A un jet de pierre d'Arles, en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer, un authentique domaine camarguais. Depuis trois générations, la famille Bonistalli exploite des terres qui appartiennent aujourd'hui à des moines bénédictins.

  • Animaux Acceptés
  • Accessible pour handicapés
  • Route des vins de Provence

Information fournie par OT Arles

  • Contact

    Domaine de Bouchaud
    2098 chemin de Bouchaud
    13200 Arles

  • Téléphone

    • 04 90 97 00 31
  • Fax

    04 90 97 08 66

  • Site web

À proximité

  1. Mas Du Petit Fourchon

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. La Pergola

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Le Mas Montredon

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  4. Les Alpilles

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Le Château d'Eau
Location de vacances

Le Château d'Eau

Arles

En Camargue, gîte mitoyen avec le 13G14, au coeur du Parc Régional, dans un mas typique chez des éleveurs de taureaux et chevaux. Possibilité sur demande et selon disponibilité du propriétaire : visite de la manade et de l'élevage, journées ou 1/2 journées en randonnées équestres à 30…

Mas Petit Fourchon
Chambre d'hôte

Mas Petit Fourchon

Arles

Mas du XVII éme siècle entièrement restauré sur un domaine de 40 hectares. Ses 23 platanes tricentenaires vous apporterons une fraîcheur agréable en plein été. Une piscine belle piscine est à votre disposition. Nous vous offrons tranquillité, calme et le choix des loisirs. Situé à…

La Pergola
Location de vacances

La Pergola

Arles

A 10' d'Arles mais déjà en Camargue, deux gîtes mitoyens ( le Château d'Eau - 13G185), au coeur du Parc Régional, sur la propriété d'éleveurs de taureaux et chevaux. Sur demande et selon la disponibilité du propriétaire, vous pourrez visiter la manade et l'élevage, participer à des…

Les Alpilles
Location de vacances

Les Alpilles

Arles

Appartement d'environ 70 m² pour 4 personnes, situé à 10 minutes à pied du centre d'Arles, à 2 pas du Musée départemental Arles Antique et Chambre de Commerce. Appartement avec balcon au 1er étage, ensoleillé dans une résidence sécurisée avec ascenseur. Se compose d'une cuisine, d'un…

Hélios
Location de vacances

Hélios

Arles

En pleine Camargue, à 7 kms d'Arles, petit gîte (studio) en rez de chaussée bénéficiant d'un terrain privatif de 200m² et d'une terrasse couverte de 25 m². Ce gîte a été aménagé pour permettre une accessibilité aux personnes à mobilité réduite : rampe d'accès à l'entrée du…

Péniche RISICO
Chambre d'hôte

Péniche RISICO

Arles

Le Risico est une péniche hollandaise de 1911 amarrée sur le canal d'Arles à Bouc entre le pont Van Gogh et le centre historique Pour une description de l'hébergement je vous propose de consulter le site : http://peniche-risico.com. Je peux mettre à votre disposition 2 vélos Si vous…

Les Cigales
Location de vacances

Les Cigales

Arles

Villa T2 de plain-pied (50m²), pour 2 à 3 personnes sans animaux, jardin clôturé (250m²), à environ 1,5 km du centre ville. On peut garer la voiture dans le jardin. Quartier calme. Cuisine : réfrigérateur-congélateur, 2 plaques électriques, mini-four, four micro-ondes, lave-linge.…

Le Mas Montredon
Chambre d'hôte

Le Mas Montredon

Arles

Le Mas Montredon est un mas du XV ème siècle situé au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, à seulement 9 km d'Arles. Hervé guide de haute montagne et Isabelle y ont aménagé 5 chambres d'hôtes au parfum de voyage et d'aventure, d'une surface moyenne de 30 m2. Chacune d'elle évoque…

Mas de la Forge
Chambre d'hôte

Mas de la Forge

Arles

Venez vous ressourcer dans un authentique mas de Camargue situé en pleine Camargue à proximité de l'Étang du Vaccarès et de la Réserve Naturelle.

À faire

Parc naturel régional de Camargue
Parc naturel

Parc naturel régional de Camargue

Saintes Maries de la Mer, Port Saint Louis du Rhône, Arles

Vaste plaine alluviale née de la lutte incessante entre le Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue est un territoire fragile, où s'alternent des étendues de lagunes, d'étangs saumâtres, de dunes, de marais d'eau douce et de roselières, La formation du delta du Rhône et sa perpétuelle…

Musée de la Camargue
Lieu culturel

Musée de la Camargue

Arles

L'île de Camargue, entre Rhône et Méditerranée, possède un environnement exceptionnel, fruit de la rencontre des eaux douces avec les eaux salées et des activités humaines qui s'y sont développées. Le Parc naturel régional de Camargue a pour vocation de protéger et faire vivre ce…

Pont Van Gogh
Monument

Pont Van Gogh

Arles

Nommé autrefois pont de Langlois Epoque : XIXe siècle Type : Architecture publique : génie civil Statut : Propriété de l'Office du tourisme d'Arles Classé Monument historique (1988) Du nom de l’employé chargé de le garder et de le manipuler, le « pont de Langlois » a acquis une…

Manade Mailhan
Loisir en famille

Manade Mailhan

Arles

Un mas perdu au milieu d'une Camargue luxuriante, des centaines d'hectares de salicorne, de tamaris, des marais, des taureaux ( Rami a été deux fois "Biou d'Or ), des chevaux, des arènes...Vous êtes au Mas des Bernacles. Dans deux vastes salles entièrement renovées, Jacques Mailhan peut…

Inspirations

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

Brousses et fromages de chèvres

Brousses et fromages de chèvres

La spécialité fromagère des Bouches-du-Rhône

Pas de lait de vaches dans les Bouches du Rhône ou très peu. Ici, la chèvre est la reine. Et ne cherchez pas, vous ne trouverez pas d’autres spécialités fromagères dans le département que le fromage de chèvre.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.