FOOD

Les spécialités provençales : tout connaître de la Provence

Visite du Moulin Saint-Vincent

Visite du Moulin Saint-Vincent

Dans les coulisses de l'huile d'olive

Amour des oliviers, passion de cette culture et l'art d'assemblage des 4 variétés qui constitue l'AOP Vallée des Baux de Provence, c'est ce que vous découvrirez lors de votre visite du moulin de Saint-Vincent avec la carte PASS My Provence

Où trouver une bonne boulangerie artisanale et bio ?

Où trouver une bonne boulangerie artisanale et bio ?

En Provence, on a du bon pain sur la planche…

Vous l’avez remarqué, c’est le retour du bon pain qui craque, croque sous la dent et reste moelleux au cœur ? De la farine, de l’eau et du levain, tout paraît simple et pourtant... Découvrez comment on fait le bon pain et les bons croissants, ici, en Provence et où les acheter à Marseille, Aix-en-Provence, Tarascon, Martigues

Top des restaurants de bouillabaisse à Marseille

Top des restaurants de bouillabaisse à Marseille

Mais où manger une bonne bouillabaisse dans un restaurant de poisson à Marseille ?

Quand on cherche sur les forums et sites d’avis, les uns vous disent que c’est trop cher, les autres vous expliquent que les marseillais la mangent chez eux. Bref personne ne s’engage vraiment à vous conseiller une adresse. Sauf nous !

Dans la cuisine de Simone

Dans la cuisine de Simone

La soupe au pistou de Simone !

Voilà une recette où chacun a la sienne. Transmise par la famille, avec ou sans carottes, avec ou sans pâtes... Anais et Pedro vous font découvrir la soupe au pistou de Simone avec les produits du jardin !

Confiserie du Roy René, secret de calissons

Confiserie du Roy René, secret de calissons

Pass Myprovence

Avec la carte Pass My Provence découvrez les secrets de fabrication du Calisson

Top des bières de Provence

Top des bières de Provence

Sélection de bières locales et artisanales brassées en dans les Bouches-du-Rhône

Découvrez notre top des bières locales et artisanales de Provence aux saveurs de miel, lavande ou châtaignes à tester pour la Saint-Patrick par exemple.

Dégustation des fromages de chèvres de la Ferme de Brégalon

Dégustation des fromages de chèvres de la Ferme de Brégalon

Pass Myprovence

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

Les 13 desserts en Provence sont bien plus qu'un dessert, c'est l'expression la plus gourmande de la tradition du Noël provençal tout droit issu de la religion chrétienne. L'histoire commence au pied du Garlaban et finit toujours dans vos assiettes.

La Poutargue

La Poutargue

Un trésor à base d’œufs de mulets

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

Le Gâteau des Rois

Le Gâteau des Rois

Galette ou gâteau ?

L’épiphanie en Provence, c’est pas pareil. Une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre, décorée de fruits confits, ronde avec un trou au milieu fait le bonheur des tables tout le mois de janvier.

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

21 - 40 • 40 résultats