La fête de la gastronomie provence

Afin de promouvoir l’offre gastronomique dans les Bouches-du-Rhône, Bouches-du-Rhône Tourisme s’est associée à une quinzaine de partenaires pour créer la Fête de la Gastronomie Provence en 2015, en écho à l’événement national du même nom.

Fête de la Gastronomie Provence,
un événement national
qui trouve son écho en Provence

Du 25 au 27 septembre 2015

La fête de la gastronomie en Provence qui s’est déroulée dans tout le département des Bouches-du-Rhône a permis de mettre à l’honneur des chefs talentueux et des producteurs et artisans passionnés par leur métier.
D’Arles à Aubagne, de St-Rémy-de-Provence à Marseille, les villes de Provence se sont mises en quatre pour fêter la cuisine provençale à travers plus d’une quinzaine d’évènements : marchés paysans, pique-niques, visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles, expositions, dégustations, conférences, ateliers culinaires, duos chefs-vignerons, cooking shows…
Attrapez votre panier, et rejoignez-nous !

Cartographie de l'événement 2015

du 25 au 27 septembre 2015

La fête de la gastronomie

Défendons nos talents ! Bouches-du-Rhône Tourisme s’est donné pour objectif de faire rayonner la gastronomie du territoire Provence.

Voir le programme 2015

En Provence, fêtez la gastronomie toute l'année

Agenda

Gastronomie

Provence prestige, fête de la gastronomie, vendanges étoilées: découvrez tous les événements gastronomiques en Provence et bloquer vos agendas.

Visite guidée

Tables 13

Plutôt gastro ou bistrot ? Voici la sélection exclusive des restaurants Tables 13 des Bouches-du-Rhône, pour tous les goûts et tous les budgets.

Agenda

Marchés

De l'aube à l'heure de l'apéro, les marchés de Provence égaient le quotidien. Ville par ville, les jours et lieux de marchés des Bouches-du-Rhône.

Au service du tourisme

Bouches-du-Rhône Tourisme est une association loi 1901. Sa mission, confiée par le Conseil Départemental : promouvoir le tourisme dans les Bouches-du-Rhône dans le respect de l’environnement et des habitants et garantir aux visiteurs un accueil de qualité.

Le meilleur de la destination

En accord avec les aspirations et les goûts de chacun, Bouches-du-Rhône Tourisme propose d’incontournables valeurs sûres comme des conseils pour sortir des sentiers battus, grâce à sa connaissance profonde du terrain et de par sa neutralité commerciale.