La fête de la gastronomie provence

La fête de la Gastronomie Provence deuxième édition aura lieu du 23 au 25 septembre sur tout le territoire. Petites initiatives et grandes manifestations sont toutes tournées vers le même objectif : témoigner du dynamisme gastronomique de notre département et partager ensemble la qualité de nos produits.

Fête de la Gastronomie Provence,
un événement national
qui trouve son écho en Provence

Du 23 au 25 septembre 2016

« Chaque année, la Fête de la Gastronomie permet de célébrer ensemble la diversité de notre patrimoine culinaire, partout en France. Pour cette 6ème édition, c’est le thème de la « transmission des cuisines populaires » qui a été choisi.

En Provence, c’est tout à fait l’esprit des repas de famille, des recettes traditionnelles des anciens et des cultures alimentaires méditerranéennes venues encore enrichir notre panorama culinaire. Ces moments de partage, nous pourrons les vivre au travers de leçons de cuisine populaire : ici une démonstration de soupe de poisson géante, ou là un atelier de cuisine arménienne au milieu des marchés de producteurs locaux.

Cette année, 20 événements sont organisés aux quatre coins du département. Chaque commune, chaque organisateur a redoublé d’inventivité pour créer des événements festifs et chaleureux.
Où que vous soyez, venez nous rejoindre !

Du 23 au 25 septembre 2016

La fête de la gastronomie Provence

Demandez le programme ! Les vingt événements organisés en Provence et coordonnés par Bouches du Rhône Tourisme, dans le détail !

Voir le programme 2016

En Provence, fêtez la gastronomie toute l'année

Agenda

Gastronomie

Provence prestige, fête de la gastronomie, vendanges étoilées: découvrez tous les événements gastronomiques en Provence et bloquez vos agendas.

Visite guidée

Tables 13

Plutôt gastro ou bistrot ? Voici la sélection exclusive des restaurants Tables 13 des Bouches-du-Rhône, pour tous les goûts et tous les budgets.

Agenda

Marchés

De l'aube à l'heure de l'apéro, les marchés de Provence égaient le quotidien. Ville par ville, les jours et lieux de marchés des Bouches-du-Rhône.

Au service du tourisme

Bouches-du-Rhône Tourisme est une association loi 1901. Sa mission, confiée par le Conseil Départemental : promouvoir le tourisme dans les Bouches-du-Rhône dans le respect de l’environnement et des habitants et garantir aux visiteurs un accueil de qualité.

Le meilleur de la destination

En accord avec les aspirations et les goûts de chacun, Bouches-du-Rhône Tourisme propose d’incontournables valeurs sûres comme des conseils pour sortir des sentiers battus, grâce à sa connaissance profonde du terrain et de par sa neutralité commerciale.