Taulisson - circuit VTT 4

Cycle Sport - Toute l 'année - Free

Km 0 Départ du parking. Passer la barrière, suivre la piste DFCI CO 106 sur 275m. Au croissement avec les champs à droite, suivre la piste à gauche sur 500m. A la citerne DFCI n°291, monter tout droit sur 425m et passer trois virages en lacet.

Km 1,200 Au croisement, continuer tout droit la piste qui monte raide sur 1750m

Km 2,950 Au croisement continuer tout droit sur 925m, ne pas prendre le chemin qui part à gauche , puis tourner à gauche avec un virage en épingle, pour monter sur 200m la dernière ligne droite permettant d’accéder à la Vigie. Après avoir profité de la vue sur la Sainte- Victoire et les Alpilles redescendre par l’itinéraire de montée sur 2875m

Km 6,950 Au croisement, dans la descente avant un virage à droite, prendre la piste à gauche et continuer à descendre sur 400m pour rejoindre le fond de vallon du Clos de Marine. Continuer la descente dans le fond de vallon sur 1150m au milieu des chênes dans la partie supérieure puis des plantations de Cèdres et de sapins méditerranéens en partie basse

Km 8,500 En bas au croisement, prendre la piste à droite qui remonte sur 725m.

Km 9,225 Au croisement, continuer tout droit, monter vers la citerne DFCI n°291 sur 200m. Au croisement avec la piste de montée, aller tout droit, prendre le chemin qui descend sur 375m, passer au bord d’un champ, au croisement prendre à droite. Suivre le chemin le long des champs sur 100m et au croisement tourner à gauche avec un virage en épingle.

Km 9,900 Suivre le chemin sur 700m pour arriver sur un sentier mono trace avec une descente raide sur 150m se terminant par la traversée d’un ruisseau à sec puis suivre la montée raide sur 200m. Au croisement prendre à droite sur 100m et au croisement suivant, prendre à gauche le sentier qui monte jusqu’à la route départementale sur 175m

Km 11,225 Puis traverser la route et prendre le sentier en face, légèrement à droite, qui monte, fait une courbe importante à gauche et après 225m va rejoindre un chemin. Au croisement prendre à droite le chemin qui monte sur 525m puis après un faux plat sur 275m se terminant par une descente, prendre le sentier mono trace à droite dans la descente (attention à ne pas rater). Suivre le sentier qui monte au milieu des chênes sur 900m.

Km 13,150 Au croisement, prendre à droite le sentier mono trac en montée très raide pour le 1er partage du circuit (on peut pousser le VTT) sur 275m jusqu’au pas du facteur, puis redescendre au milieu des chênes sur 275m jusqu’à une plate forme.

Km 13,700 Au croisement prendre le chemin à droite et continuer sur 2125m pour arriver à un carrefour.

Km 15,825 Au croisement prendre à gauche sur 500m et encore légèrement à gauche pour la dernière montée difficile sur 825m. Au croisement, continuer tout droit. Passer près de la citerne DFCI n°353 de la Marecolle puis sur 2 passages canadien (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons) en suivant toujours le chemin jusqu’à l’observatoire pendant 3075m.

Km 20,225 Après avoir dépassé l’observatoire, suivre le chemin en descente sur 600m, après la petire montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien. Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m. Passer sur le passage canadien, au croisement aller tout droit. Passer la barrière et traverser le parking en direction de la route départementale sur 450m puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballayre pendant 1200m. Au bout tourner à gauche suivre le chemin sur 850m. Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m .

Km 25,200 Prendre à droite par l’itinéraire d’arrivée pour une montée de 200m repasser sur le passage canadien et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin sur 2300m.

Km 27,700 Après être passé sur le passage canadien, au croisement tourner à droite et 300m plus loin à gauche pour prendre un petit sentier mono trace en descente technique sur 250m. Arrivé en bas de la descente, tourner à gauche et suivre le chemin sur 850m jusqu’à la ferme de Lambruisse.

Km 29, 100 400m après la ferme, prendre à droite le chemin qui traverse les champs et ensuite monte légèrement pendant 600m. Au croisement tourner à droite et suivre pendant 850m un chemin plat puis tourner à gauche pour un chemin en descente sur 200m. Arrivé dans le champ prendre à droite pour le deuxième partage du circuit après 125m, au croisement, continuer à monter tout droit par l’itinéraire emprunté à la descente sur 250m, passant par le pas du facteur.

Km 31, 525 Puis descente technique sur 375m. Au croisement, en bas de la descente , prendre à gauche , le chemin qui descend sur 375m, au croisement continuer tout droit en descente sur 300m, puis, de nouveau tout droit sur 325m, ne pas prendre le chemin qui descend à droite. Au croisement, en bas de la descente tourner à gauche suivre le chemin qui traverse les champs et monte légèrement à gauche sur 625m.

Km 33 ?525 À proximité de la route départementale, après avoir dépassé une barrière, prendre à droite le sentier en descente qui serpente au milieu des jeunes repousses de chênes sur 625m. Puis le sentier tourne à gauche pour redescendre après 100m et traverser la route pour rejoindre le parking du départ.

Translate this page with Google Translate

Départ du parking.

Jouques

Information provided by Bouches du Rhône Tourisme

  • Organiser

    Conseil Général des Bouches-du-Rhône
  • Transport means

    On a mountain bike

  • Distance

    34km

  • Duration

    1/2 day

  • Level

    Advanced

  • Slope

    1256m

  • Phone

    • 04 13 31 13 13
  • Website

  • Download topo map

Discover other itineraries

Shopping in Aix-en-Provence by Anais et Pedro

Aix-en-Provence, a small town not far from Marseille where everything can be done on foot, which is pretty cool! We are going to take you on a tour round the quaint cobbled streets to discover some great shops and show you some of our favourite places to spend a lovely day in the sun! Don’t forget to look up because there is some outstanding architecture to be seen here.

Walking tour in Arles by d'Anaïs et Pedro

Arles, a magnificent town with not only an exceptional ancient heritage but much more to discover. This corner of paradise in our beautiful Provence region combines boutiques, lovely terraces for refreshments, museums and lots more hidden treasures! You only have to look up as you wander through the town to observe its unusual architecture; incidentally all its monuments were listed by the UNESCO World Heritage committee in 1981.

Marseille Vieux-Port by Anaïs et Pedro

We are now going to take you for a look round Marseille’s mythical port and along the way you will discover some super boutiques! Text itinerary description: Whether it’s by the Quai des Belges or the Mairie, the Old Port reserves lots of surprises. Restaurants, boutiques and must-sees there is a lot to discover! Day or night, you will always find something to do. Here are a few "traditional" things to see that you will simply love!

Inspirations

Art de Vivre

The Calanques

Read more
Lifestyle

The siesta

Read more

Chichis and panisses

Read more
More inspirations