Itinéraire 1 : Boucle autour des Saintes-Maries-de-la-Mer

Loisirs et artisanat - Toute l'année

La Camargue est une enclave étonnante, où se concentrent un écosystème particulier, des paysages arides et des cités pittoresques. Cette route débute au cœur des Saintes-Maries-de-la-Mer et au fil des kilomètres se dessinent des images familières : marais bordés de roseaux, manades, cabanes de gardians et tout un peuple d'oiseaux. Le Petit-Rhône se traverse ensuite depuis le bac du Sauvage, l’occasion d’approcher les confins du Gard. Ici, le fleuve crée une ambiance particulière faite d'ombrage et de fraîcheur. Sur les rives, l'eau douce et les limons sont facteurs de richesse végétale. Le pont de Sylvéréal mène sur une route bordée de rizières et vignoble. Puis la jolie route de Cacharel s'ouvre sur des paysages d'étangs, de bosquets de tamaris et de sansouïres (c’est le nom donné aux prés salés composés de saladelles et salicornes).

Translate this page with Google Translate

Saintes-Maries-de-la-Mer - RD38

Saintes Maries de la Mer

Au départ de l’Office de tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer, prenez la RD38 en direction d’Aigues Mortes. Passez devant les arènes en longeant la mer sur votre gauche et dirigez vous vers la sortie de la ville. Poursuivez sur la RD38 en direction du Bac du Sauvage.

RD85 - Bac du Sauvage

Saintes Maries de la Mer

Tournez à gauche sur la RD85 pour atteindre le Bac du Sauvage (si le Bac n’est pas en fonction, poursuivez sur la RD38 pour récupérer l’itinéraire au carrefour avec la RD38c). Traversez le Petit Rhône grâce au Bac et poursuivez sur cette route qui se situe dans le département du Gard sur son dernier kilomètre.

RD58 - Le Petit Rhône

Saintes Maries de la Mer

Au carrefour avec la RD58, tournez à droite en direction d’Arles. Traversez le Petit Rhône sur le pont du Sylvéréal pour rejoindre le département des Bouches-du-Rhône et poursuivre votre route sur la RD38c.

RD 570

Saintes Maries de la Mer

Poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD570 et tournez à droite en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer. Continuez sur la RD570.

RD85a

Saintes Maries de la Mer

A l’intersection avec la RD85a, tournez à gauche en direction de Pioch Badet et poursuivez sur cette route jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Information provided byBouches du Rhône Tourisme

  • Organiser

    Comité Départemental du Tourisme 13
  • Transport means

    Personal vehicle

  • Distance

    32km

  • Duration

    1/2 day

  • Phone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Website

  • Download the topographical map

Discover other itineraries

The Mediterranean, from beach to creek

Do you love the seaside and the great outdoors? Wild countryside bathed in sunlight? Then this tour was made for you! Over three days, take a tour of unspoilt places that have earned Provence's coastline such a fantastic reputation. Begin at the immaculate and practically deserted Camargue beach before continuing your trip with an invigorating stroll around the Côte Bleue Marine Park. Then cap off your long weekend between Marseille, Cassis and La Ciotat with a tour of the calanques (creeks) including the lovely and secluded En-Vau. A fresh breath of sea air!

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Inspirations

Art de vivre

The accent

Read more
Tradition

Marcel Pagnol

Read more
Lifestyle

Rosé

Read more
More inspirations

Serving tourism

Bouches-du-Rhône Tourisme is a non-profit ‘association loi 1901’ organisation.It is entrusted by the Conseil Départemental (or regional council) to promote tourism in Bouches-du-Rhône while respecting the environment and local residents, and guaranteeing visitors a top-quality experience.

The best of the destination

So that everyone’s hopes and tastes are catered for, Bouches-du-Rhône Tourisme promotes must-see destinations which take visitors off the beaten track, using its deep understanding of the area and its neutral role as a non-profit organisation.