Climat Libé Tour à Marseille : l’écologie peut-elle être populaire ?
La quatrième étape 2024 du «Climat Libé Tour» à Marseille est dédiée à l’écologie populaire. Comment embarquer tous les Français et surtout les populations les plus vulnérables ?
Rencontres, débats, performance, food court engagé, dj set … Pour découvrir le climat Libé tour, rendez-vous le 18 octobre à la Citadelle
Programme
Le Climat Libé Tour lance son Food court éco-responsable et engagé, co-organisé avec l’association Festin et la Communauté Ecotable.
Un food court engagé investit la terrasse et la cour Demie-Lune de la Citadelle avec des stands de restaurateurs marseillais éco-responsables et solidaires à travers des propositions 100% locales et végétariennes. Dégustez la cuisine de chefs marseillais engagés dans la transition sociale et environnementale : Beaux-mets, Regain, Mouné et Encore un Morceau.
** Room with a view 20h/20h30
Dans le cadre de la soirée d’ouverture du Climat Libé Tour à la Citadelle de Marseille, (LA)HORDE présente une version adaptée de ROOM WITH A VIEW, première création chorégraphique pour le Ballet national de Marseille (2020), et pièce phare du répertoire.
Initialement présentée au plateau, cette pièce prendra une dimension nouvelle et singulière en plein air dans l’environnement unique de la Citadelle de Marseille.
Pièces chorégraphiques de (LA)HORDE et de Oona Doherty — avec 13 danseur·euse·s du Ballet national de Marseille.
** Curtis 21h/22h
Influencé par des styles américains comme la Soul et la Funk, il commence par jouer de la batterie à 8 ans. La musique électronique vient à lui par le House et la Dubstep.
Dès 12 ans, il compose ses premières instrumentales dans différents sousgenres musicaux. Puis il se dirige fortement vers des productions plus « rap ». Il tombe finalement amoureux de l’Acid House / Electro / Breakbeat, pour lesquels il y prête une attention particulière qui le fait vibrer. Il commence alors à composer ces genres de musiques mais aussi à beaucoup s’intéresser à la physique du son.
En 2022, il s’empare de la scène locale marseillaise avec ses platines mais se tourne très vite sur le support vinyle ! Adepte des scènes humaines, il transmet sa musique par ses émotions corporelles.
** DouceSoeur 22h/23h
DouceSœur, c’est une sirène caribéenne, mi-high fem, mi-tonton. Diggeuse depuis toujours, ses sets sont influencés par tout ce qui l’entoure.
Son univers est un mélange bouillonnant entre ses origines du 972 au 92, la culture manga des années 2000 et son identité queer. Dans chacun de ses mix, elle met à l’honneur les femmes et les personnes queer afro descendantes !
Sa recette d’une bonne soirée: relâcher toute la pression quotidienne à coups de «back it up» et de twerk et finir sur un bon vieux morceau de zouk, de salsa ou de dombolo nostalgique! Un set aussi bouillant que la mer des Caraïbes. Du neoperreo au bailerave, DouceSœur, t’emporte dans les flots d’un mix entêtant.
Préventes à 20€ comprenant :
Accès à la Citadelle de Marseille
3 assiettes au Food court (inclus 2 assiettes salées et 1 assiette sucrée)
Accès à la performance de (LA)HORDE
Accès au DJ Set de Curtis
Accès au DJ Set de DouceSoeur