Superfunk, la french touch made in Marseille

Lors de leur set dj, le groupe Superfunk diffuse un son très dancefloor, et très percutant, connu au niveau international pour le single « lucky star », qui détient actuellement l’un des records des ventes de singles de musique électronique dans le monde.

On se rappelle tous de Lucky Star, le succès de l’an 2000 entre autres interprété par Ron Carroll, chanteur et DJ américain. Et pour cause, ce tube détient l’un des records de vente de singles de musique électronique de par le monde. Électronique certes mais touchant aussi à la pop, la soul, le funk.
Un patchwork dynamique, dansant, entraînant, de toutes les influences du groupe, disco, funk, hip hop, et enfin électro, qui devient immédiatement un énorme tube dans le monde. Superfunk, c’est encore des participations à de nombreuses émissions tv dans le monde entier, comme la célèbre émission «top of the pops» en Angleterre. Superfunk, c’est enfin des collaborations avec des artistes mondialement connus tels que Bob Sinclar, Moby, Felix da House Cat, Imagination, M One, Cece Peniston.

Quatorze ans après ce succès planétaire, le groupe marseillais composé de Stéphane B et Mike 303 continue de sillonner les routes, promouvant à chaque nouveau voyage la French touch.
Des voyages, le groupe en fait : le succès est bel et bien au rendez-vous à l’étranger.
«On se produit en boîte à Moscou, Berlin ou encore Munich» raconte Mike, «des boîtes parfois ultrasophistiquées !».
À Vitrolles cet été, c’est dans une toute autre atmosphère que prévoit de jouer le groupe, pour leur plus grand bonheur : «On aime le changement !».

Résidant à Marseille depuis 1998, le groupe le dénonce : «Il n’y a pas assez de place en France, et àMarseille, pour notre musique, pour la French touch en général». Mike précise «C’est un peu aussi à
cause de David Guetta qui nuit parfois à la French touch...mais grâce à Daft Punk, on nous a demandé des titres de nouveau». Trouver un terrain d’expression, pas facile donc ! «Pour jouer à Vitrolles, le samedi 19 juillet, on a été repéré il y a deux ans à la fête du Panier à Marseille : on a dit oui !».

Partout où l’on va, on essaie de garder notre patte, notre son ! Même s’ils reconnaissent devoir souvent s’expatrier pour pouvoir exercer leur art, les Superfunk n’en oublient pas leurs racines et continuent d’entretenir les multiples cordes qu’ils ont à leur arc. Je suis ingénieur informaticien de métier raconte Mike et je fais aussi de la vidéo ! En parallèle et en lien avec la musique, les deux compères marseillais participent régulièrement à des émissions TV, multi- plient les collaborations avec des artistes
internationaux et gardent leur bonne humeur en toutes circonstances.
Leur nouveau titre ? Shine. La Lucky Star à laquelle ils ont donné naissance n’est pas prête d’arrêter de briller.

Agenda

Concert - Opéra

Des opéras de Marseille aux concerts lyriques au Grand Théâtre de Provence, retrouvez la liste des concerts et opéras des Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Concert - Opéra

Festivals

Cinéma à Gardanne, Jazz à Marseille ou festival de théâtre à Salon-de-Provence : les festivals des Bouches-du-Rhône battent leur plein toute l'année.

Voir le guide Festivals

Nuit

Où danser et écouter de la musique live en Provence ? Bars branchés, cafés-concerts : bons plans pour sortir dans les Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Nuit
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Juan Carmona, l’une des plus belles guitares du Flamenco

Juan Carmona, l’une des plus belles guitares du Flamenco

Au croisement entre modernité musicale et traditions flamencas les plus anciennes
et les plus vivantes d’Andalousie, Juan Carmona est un novateur, un des maillons les plus vaillants de
sa génération.

Embarquez dans le Train Bleu

Embarquez dans le Train Bleu

du 31 mars au 9 avril 2017

Théâtre, musique, danse, ciné-concert, osez Le Train Bleu, le grand rendez-vous culturel du printemps.

Le fleuron de la culture russe au 22e Festival russe du Toursky

Le fleuron de la culture russe au 22e Festival russe du Toursky

du 10 au 25 mars

Une 22e édition dédiée à Sergueï Artsybachev . La force, l’imagination, l’innovation et le génie ont fait de la culture russe une des plus brillantes écoles de la grande tradition littéraire, théâtrale et poétique en apportant à la création contemporaine un souffle nouveau.

Edmonde Charles-Roux parle de la Comtesse Lily Pastré

Edmonde Charles-Roux parle de la Comtesse Lily Pastré

Parmi les grandes figures qui ont donné une dimension culturelle internationale à leurs actions, la Comtesse Pastré occupe une place unique.

Il sole non si muove, la nouvelle création de Rassegna

Il sole non si muove, la nouvelle création de Rassegna

Sortie le 24 février 2017

Voilà 17 ans que la Cie Rassegna croise les musiques populaires de Méditerranée. Avec ce nouvel album, elle se penche sur la circulation des chansons profanes au XVIème siècle.

Mars en baroque fête Concerto Soave

Mars en baroque fête Concerto Soave

du 1er au 31 mars 2017

Tout est réuni cette année pour que, sous le signe de l’ouverture et de la pluralité des langages artistiques, Concerto Soave vous souhaite un « Happy Baroque » !

Les Muséiques, concerts au coeur des musées

Les Muséiques, concerts au coeur des musées

jusqu'au 2 juillet 2017

Chaque 1er dimanche du mois, un concert est offert dans un musée de Marseille.
Sauf une exception tout est entièrement gratuit expo du musée et concert !

La Maîtrise des Bouches du Rhône recrute !

La Maîtrise des Bouches du Rhône recrute !

avant le vendredi 3 février 2017

Auditions d’entrée à la Maîtrise des Bouches du Rhône, chœur d’enfants du département sur le site de Marseille.

Oai Star « Foule color » : « Microphone et fraternité »!

Oai Star « Foule color » : « Microphone et fraternité »!

«Foule Color», sixième album du Oai Star, porte son nom comme un étendard. Un hymne à «la France qui se mélange», un hymne à un pays en mouvement.

PinkNoColor : À la croisée des chemins musicaux

PinkNoColor : À la croisée des chemins musicaux

Sobre dans le style et impressionnant dans les enchaînements des titres, les cinq compères emmènent leur public dans un voyage coloré et agréable.

Siska - De la rebellion à la sérénite

Siska - De la rebellion à la sérénite

Sa sublime voix puissante balaye tout sur son passage telle une onde sonore qui captive les sens et fait vibrer les cœurs.

Jehro, la Soul gorgée de soleil

Jehro, la Soul gorgée de soleil

"Avec ma voix, certains pensent que je suis Black, brésilien ou espagnol, assure le chanteur." Jérôme Cotta est pourtant né à Marseille il y a 51 ans.

Tous les articles