Superfunk, la french touch made in Marseille

Lors de leur set dj, le groupe Superfunk diffuse un son très dancefloor, et très percutant, connu au niveau international pour le single « lucky star », qui détient actuellement l’un des records des ventes de singles de musique électronique dans le monde.

On se rappelle tous de Lucky Star, le succès de l’an 2000 entre autres interprété par Ron Carroll, chanteur et DJ américain. Et pour cause, ce tube détient l’un des records de vente de singles de musique électronique de par le monde. Électronique certes mais touchant aussi à la pop, la soul, le funk.
Un patchwork dynamique, dansant, entraînant, de toutes les influences du groupe, disco, funk, hip hop, et enfin électro, qui devient immédiatement un énorme tube dans le monde. Superfunk, c’est encore des participations à de nombreuses émissions tv dans le monde entier, comme la célèbre émission «top of the pops» en Angleterre. Superfunk, c’est enfin des collaborations avec des artistes mondialement connus tels que Bob Sinclar, Moby, Felix da House Cat, Imagination, M One, Cece Peniston.

Quatorze ans après ce succès planétaire, le groupe marseillais composé de Stéphane B et Mike 303 continue de sillonner les routes, promouvant à chaque nouveau voyage la French touch.
Des voyages, le groupe en fait : le succès est bel et bien au rendez-vous à l’étranger.
«On se produit en boîte à Moscou, Berlin ou encore Munich» raconte Mike, «des boîtes parfois ultrasophistiquées !».
À Vitrolles cet été, c’est dans une toute autre atmosphère que prévoit de jouer le groupe, pour leur plus grand bonheur : «On aime le changement !».

Résidant à Marseille depuis 1998, le groupe le dénonce : «Il n’y a pas assez de place en France, et àMarseille, pour notre musique, pour la French touch en général». Mike précise «C’est un peu aussi à
cause de David Guetta qui nuit parfois à la French touch...mais grâce à Daft Punk, on nous a demandé des titres de nouveau». Trouver un terrain d’expression, pas facile donc ! «Pour jouer à Vitrolles, le samedi 19 juillet, on a été repéré il y a deux ans à la fête du Panier à Marseille : on a dit oui !».

Partout où l’on va, on essaie de garder notre patte, notre son ! Même s’ils reconnaissent devoir souvent s’expatrier pour pouvoir exercer leur art, les Superfunk n’en oublient pas leurs racines et continuent d’entretenir les multiples cordes qu’ils ont à leur arc. Je suis ingénieur informaticien de métier raconte Mike et je fais aussi de la vidéo ! En parallèle et en lien avec la musique, les deux compères marseillais participent régulièrement à des émissions TV, multi- plient les collaborations avec des artistes
internationaux et gardent leur bonne humeur en toutes circonstances.
Leur nouveau titre ? Shine. La Lucky Star à laquelle ils ont donné naissance n’est pas prête d’arrêter de briller.

Agenda

Concert - Opéra

Des opéras de Marseille aux concerts lyriques au Grand Théâtre de Provence, retrouvez la liste des concerts et opéras des Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Concert - Opéra

Festivals

Cinéma à Gardanne, Jazz à Marseille ou festival de théâtre à Salon-de-Provence : les festivals des Bouches-du-Rhône battent leur plein toute l'année.

Voir le guide Festivals

Nuit

Où danser et écouter de la musique live en Provence ? Bars branchés, cafés-concerts : bons plans pour sortir dans les Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Nuit
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Le Marseille-London de Global Local

Le Marseille-London de Global Local

Un festival engagé aux contours afropunk avec KOG and the Zongo Brigade, BCUC, La Chica et Pink Ponk vs Wicked Girls.

Grand Ensemble, L'immeuble Musical

Grand Ensemble, L'immeuble Musical

Du 7 au 8 octobre 2017

Imaginez votre voisin de balcon invitant tous ses amis musiciens à venir jouer sur les terrasses de votre immeuble, le tout formant un orchestre symphonique. C'est le pari fou que va relever l'orchestre régional Avignon Provence les 7 et 8 octobre à la Rue Léon Paulet.

Le RIAM Festival, le rendez-vous des Arts Multimédia

Le RIAM Festival, le rendez-vous des Arts Multimédia

Du 5 au 28 octobre 2017

Comme chaque année, les Rencontres Internationales des Arts Multimedia occupent le mois d’octobre en proposant des expositions d’art contemporain, des concerts que des conférences et débats sur des sujets préoccupant concernant l'avenir de la culture.

L'Opéra de Marseille ouvre ses portes avec le Dernier jour d'un condamné

L'Opéra de Marseille ouvre ses portes avec le Dernier jour d'un condamné

Du 28 septembre au 1er octobre 2017

Encore d'actualité, la question de la peine de mort est revisitée par les frères Alagna qui ouvrent la saison de l'opéra avec cette adaptation de l’œuvre de Victor Hugo.

La Fiesta des Suds joue la carte transgénérationnelle

La Fiesta des Suds joue la carte transgénérationnelle

Du 18 au 21 octobre 2017

Présent depuis 26 ans dans la cité phocéenne, la Fiesta des Suds réunit cette année encore toutes les générations et les genres musicaux

La Méthode, groupe de rap engagé

La Méthode, groupe de rap engagé

A l'occasion de la sortie de leur nouveau clip aux allures de Breaking Bad "Le Produit", BZA, Fred et Pak Dj’een, tous trois membre du groupe de rap marseillais La Méthode, reviennent sur leur musique engagée. Rencontre.

Les apéros de l'été : un mix entre musique et détente

Les apéros de l'été : un mix entre musique et détente

Du 1er juillet au 3 septembre

Les beaux jours sont là et la chaleur aussi, My Provence Culture vous donne les meilleurs endroits pour se détendre autour d'un bon verre. Article à consulter sans modération !

Kid Francescoli, amoureux transi

Kid Francescoli, amoureux transi

Alors qu’il vient de livrer « Play Me Again », son quatrième album, Kid Francescoli est à l’affiche du festival Marsatac au côté de M Oizo ou Nicolas Jaar. Quelques jours avant de fouler la scène du Parc Chanot, il se confiait, dans son studio rue Paradis, sur sa musique pop, ses amours et ses inspirations. Rencontre avec cet artiste Marseillais qui tire son nom du célèbre joueur de foot.

Fête de la Musique : découvrez notre sélection dans le département

Fête de la Musique : découvrez notre sélection dans le département

21 juin 2017

Vous ne savez pas quoi faire pour la Fête de la Musique ? Vous êtes partagés entre aller voir La Yegros à Trets ou Martin Solveig à Marseille ? Pas de panique, on vous a préparé une petite sélection des événements majeurs à faire dans le département.

Ahmad Jamal, Marseille mon amour

Ahmad Jamal, Marseille mon amour

Le célèbre musicien de jazz Ahmad Jamal déclare sa flamme à la cité phocéenne dans son nouvel album « Marseille ». Deux concerts en compagnie de Adb Al Malik et Mina Agossi sont prévus à l’Opéra les 12 et 13 juin.

13 festivals à faire cet été en Provence

13 festivals à faire cet été en Provence

Qui dit été dit festival. Et dans le département, on peut pas dire que c'est le choix qui manque. Jazz, électro, musique du monde, reggae, classique, hip-hop, ... il y en a pour tous les goûts.

L’Opéra de Marseille dévoile une programmation alléchante pour la prochaine saison

L’Opéra de Marseille dévoile une programmation alléchante pour la prochaine saison

Saison 2017 - 2018

Au programme : pièces classiques, œuvres contemporaines, opérettes et spectacles jeune public.

Tous les articles