Marseille Music Experience, 10 jours de fête musicale

Du 7 au 17 septembre 2017

Marseille Music Experience est le dernier venu des événements musicaux marseillais. Soutenu par le Département, l’événement va proposer des afterworks, soirée en boîtes de nuit mais aussi des conférences. Le tout pour finir en apothéose les 15 et 16 septembre avec deux jours de festival sur la scène du MuCEM.

©Photo: Lisa Ricciotti

Avec près de 40 lieux visités, le MMX comme l’organisation l’a surnommé, c’est l’intégralité de Marseille qui sera touché par cette vague musicale. Le but étant de promouvoir la cité phocéenne à travers la musique et le talent de ses artistes. Les Marseillais pourront alors se retrouver autour d'une passion commune pendant ces 10 jours de fête.

Un festival de qualité supérieure

Paroxysme de ces 10 jours de fête, le MMX organise son festival les 15 et 16 septembre sur l’esplanade du J4. Avec une soirée HIP- HOP le vendredi et un marathon mix le samedi, peu de personnes seront déçues de la programmation. Que ce soit l’une ou l’autre, chaque soirée tente de mixer artistes locaux et têtes d’affiche nationales. Après leur retour à Marsatac, Don Choa & Dj Djel jouent les prolongations à Marseille, Ils partageront la scène avec Cut Killer et Dj Pone qui vont s'affronter dans un B2B endiablé.

Biga*Ranx

S Crew

Ces quatre compères tenteront de faire bouger la foule autant que Biga Ranx. Déjà en concert à Vitrolles en juin dernier, le prodige du reggae français viendra au MMX présenter son dernier album 1988. Côté reggae, il devra s’entendre avec les Dub Inc, bien lancés pour être le groupe le plus chaud de la soirée. Sauf si, Nekfeu et sa bande du S-Crew réédite leurs performances du Dôme où 5000 personnes avaient chantonné les meilleurs titres du groupe.

Une soirée électro digne des clubs berlinois

Le samedi place aux platines et aux rythmes enivrants d’une soirée électro à ciel ouvert. De 18 h à 3 h du matin, ce ne sont que des grands noms de la musique électro qui vont se succéder aux platines. Reconnu comme le prodige de la techno minimale française, Worakls tentera d’être à la hauteur du lieu dans lequel il se produit. Avec lui, Vitalic se chargera de prolonger la soirée jusqu’à l’apothéose Fritz Kalkbrenner. L’habitué des clubs allemands aura pour mission de clôturer ces 10 jours de fêtes musicales.

Worakls

Fritz Kalkbrenner

Fabien Cassar

Infos pratiques

MuCEM, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
7, promenade Robert Laffont (esplanade du J4)
13002 Marseille

Billetterie: mmxfestival.com

Programme Complet du MMX: MMXfestival.com

Pour aller plus loin

Le MuCEM, un musée des civilisations pour le XXIe siècle
Dossier

Le MuCEM, un musée des civilisations pour le XXIe siècle

Flottant entre le ciel et l’eau, à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, un musée national ouvre ses portes. Avec le Fort Saint-Jean relié par une passerelle au bâtiment contemporain créé par Rudy Ricciotti sur le môle J4, le Mucem est, par sa situation même, un grand projet pour la Méditerranée.

10 octobre au 13 octobre
Fiesta des Suds
Electro

Fiesta des Suds

Marseille

Rendez-vous du 10 au 13 octobre 2018 pour la 27e édition de la Fiesta des Suds à Marseille ! Véritable institution des nuits d'octobre, l'événement marseillais perpétue cette identité sudiste à la fois atypique et universelle, festive et plurielle. Conjuguant les cultures sur tous les…

Agenda

Concert - Opéra

Des opéras de Marseille aux concerts lyriques au Grand Théâtre de Provence, retrouvez la liste des concerts et opéras des Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Concert - Opéra

Marseille

Un film au Prado, une expo à La Friche Belle de Mai ou un concert au Dôme, sans oublier les festivals d'été et marchés d'hiver : tout l'agenda culturel.

Voir le guide Marseille
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Etang d'Arts, fête et développement durable

Etang d'Arts, fête et développement durable

Les 19 & 20 mai 2018

Depuis 20 ans., le festival Etang d'Arts met à l'honneur la culture marseillaise avec passion, établissant l'art comme vecteur de sensibilisation au développement durable et à l'économie solidaire.

Le festival littéraire Oh les Beaux jours envahit Marseille

Le festival littéraire Oh les Beaux jours envahit Marseille

Du 22 au 27 mai 2018

Marre des écrans ? Pendant une semaine, le festival littéraire Oh les beaux jours s'invite à Marseille. Rencontres, concerts, spectacles, lectures dessinées, tout est mis en oeuvre pour découvrir la lecture autrement.

Culture et Éducation, de concert pour C'est Sud !

Culture et Éducation, de concert pour C'est Sud !

du 18 au 20 mai 2018

"C’est Sud !", c'est 30 spectacles et propositions artistiques gratuits, dispersés en 12 lieux différents d’Aix-en-Provence à chaque week-end de Pentecôte.

Un Printemps de l'Art Contemporain foisonnant de surprises

Un Printemps de l'Art Contemporain foisonnant de surprises

du 9 au 26 mai 2018

Comme une parenthèse, le PAC, Printemps de l'Art Contemporain et ces Love Letters, permet d’échapper aux trajectoires quotidiennes et se laisser guider, d’une exposition à l’autre, par le tracé inédit de plus de cinquante projets artistiques.

Suivez l’Étoile du Nord, elle vous guidera !

Suivez l’Étoile du Nord, elle vous guidera !

le 21 avril 2018

L’Étoile du Nord est une fête pour tous les habitants de Marseille. Quand Marseille perd le nord elle se divise et se fait âpre. Lorsque Marseille chante le Nord, qu’elle le célèbre, le danse et le met en partage, alors elle s’unife et s’apaise.

Rendez-vous à Sirènes et midi net

Rendez-vous à Sirènes et midi net

Mercredi 2 mai 2018

Lieux publics vous invite tous les premiers mercredis du mois à midi devant l'Opéra de Marseille.

Hors les vignes, le rendez-vous des saveurs

Hors les vignes, le rendez-vous des saveurs

le 14 avril 2018

Hors les vignes, le rendez-vous des saveurs des goûts et de la création. Une rencontre festive et unique avec les sens. C’est 9 trios mis en scène durant un journée : 9 chefs, 9 artistes et 9 vignerons.

Saint-Mauront, je vous aime, une journée d'amour et de poésie

Saint-Mauront, je vous aime, une journée d'amour et de poésie

le 14 avril 2018

L’Art de vivre, KLAP Maison pour la Danse, Les Pas Perdus, Les Têtes de l’art et le Théâtre Toursky s’associent pour imaginer et concevoir une journée d’amour et de poésie dans leur quartier de résidence et de travail, le quartier de Saint-Mauront. Découvrez le potentiel sensible et la poésie du quotidien de ce quartier avec des propositions artistiques autour du thème de l’amour : danse, théâtre, arts plastiques et visuels …

Le collège au musée

Le collège au musée

Du 28 Mars au 7 Avril 2018

La rencontre de l'art et de l'éducation, c'est du sérieux pour les collèges Jean ZAY de Rousset et Font d'Aurumy à Fuveau avec le Musée d'Art Contemporain de Châteauneuf le Rouge!
Cette année encore, les connaissances acquises et les expérimentations artistiques des élèves, sont présentées avec plusieurs médiums, pour une exposition de leurs créations au Mac Arteum pendant dix jours.

Parcours BD et rendez-vous insolites à Aix

Parcours BD et rendez-vous insolites à Aix

du 6 avril au 26 mai 2018

Cette année, on met ses baskets et on s'organise un circuit à travers les rues d'Aix-en-Provence pour découvrir, d'un lieu à l'autre, les expositions BD proposées. En 2018, le festival des Rencontres du 9e Art prend un tournant et nous invite à un parcours et à un calendrier de rencontres et de temps forts qui a lieu sur la durée du festival.

Toute la richesse des cultures tsiganes au Latcho Divano

Toute la richesse des cultures tsiganes au Latcho Divano

du 23 mars au 8 avril 2018

Le festival Latcho Divano s'attache plus que jamais à faire vivre le dialogue entre Roms et Gadjés en explorant la richesse et la multiplicité des cultures tsiganes.

Êtes vous prêt pour la grande lessive?

Êtes vous prêt pour la grande lessive?

le jeudi 29 mars

C'est en fait la plus importante manifestation d’art participatif au monde : à ce jour, « La Grande Lessive » a rassemblé 10 millions de participants dans plus de 100 pays sur les cinq continents ! La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.

Tous les articles