Marseille Music Experience, 10 jours de fête musicale

Du 7 au 17 septembre 2017

Marseille Music Experience est le dernier venu des événements musicaux marseillais. Soutenu par le Département, l’événement va proposer des afterworks, soirée en boîtes de nuit mais aussi des conférences. Le tout pour finir en apothéose les 15 et 16 septembre avec deux jours de festival sur la scène du MuCEM.

©Photo: Lisa Ricciotti

Avec près de 40 lieux visités, le MMX comme l’organisation l’a surnommé, c’est l’intégralité de Marseille qui sera touché par cette vague musicale. Le but étant de promouvoir la cité phocéenne à travers la musique et le talent de ses artistes. Les Marseillais pourront alors se retrouver autour d'une passion commune pendant ces 10 jours de fête.

Un festival de qualité supérieure

Paroxysme de ces 10 jours de fête, le MMX organise son festival les 15 et 16 septembre sur l’esplanade du J4. Avec une soirée HIP- HOP le vendredi et un marathon mix le samedi, peu de personnes seront déçues de la programmation. Que ce soit l’une ou l’autre, chaque soirée tente de mixer artistes locaux et têtes d’affiche nationales. Après leur retour à Marsatac, Don Choa & Dj Djel jouent les prolongations à Marseille, Ils partageront la scène avec Cut Killer et Dj Pone qui vont s'affronter dans un B2B endiablé.

Biga*Ranx

S Crew

Ces quatre compères tenteront de faire bouger la foule autant que Biga Ranx. Déjà en concert à Vitrolles en juin dernier, le prodige du reggae français viendra au MMX présenter son dernier album 1988. Côté reggae, il devra s’entendre avec les Dub Inc, bien lancés pour être le groupe le plus chaud de la soirée. Sauf si, Nekfeu et sa bande du S-Crew réédite leurs performances du Dôme où 5000 personnes avaient chantonné les meilleurs titres du groupe.

Une soirée électro digne des clubs berlinois

Le samedi place aux platines et aux rythmes enivrants d’une soirée électro à ciel ouvert. De 18 h à 3 h du matin, ce ne sont que des grands noms de la musique électro qui vont se succéder aux platines. Reconnu comme le prodige de la techno minimale française, Worakls tentera d’être à la hauteur du lieu dans lequel il se produit. Avec lui, Vitalic se chargera de prolonger la soirée jusqu’à l’apothéose Fritz Kalkbrenner. L’habitué des clubs allemands aura pour mission de clôturer ces 10 jours de fêtes musicales.

Worakls

Fritz Kalkbrenner

Fabien Cassar

Infos pratiques

MuCEM, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
7, promenade Robert Laffont (esplanade du J4)
13002 Marseille

Billetterie: mmxfestival.com

Programme Complet du MMX: MMXfestival.com

Pour aller plus loin

Le MuCEM, un musée des civilisations pour le XXIe siècle
Dossier

Le MuCEM, un musée des civilisations pour le XXIe siècle

Flottant entre le ciel et l’eau, à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, un musée national ouvre ses portes. Avec le Fort Saint-Jean relié par une passerelle au bâtiment contemporain créé par Rudy Ricciotti sur le môle J4, le Mucem est, par sa situation même, un grand projet pour la Méditerranée.

18 octobre au 21 octobre
Fiesta des Suds
Electro

Fiesta des Suds

Marseille

Du 18 au 21 octobre, la 26e Fiesta des Suds cultive l'art des contrastes et des rencontres inattendues. Véritable institution des nuits d'octobre, l'événement marseillais perpétue cette identité sudiste à la fois atypique et universelle, festive et plurielle. Conjuguant les cultures sur…

15 septembre
Festival HOPE Project
Electro

Festival HOPE Project

Marseille

Soirée en faveur de l'Hôpital de La Timone Enfants. A partir de 18h30, le festival commencera par un apéritif dinatoire (foodtrucks) accompagné par un orchestre live dans une ambiance festive et décontractée A 20h15 - Nathalia MKing (USA) débutera cette soirée par un concert de jazz,…

Agenda

Concert - Opéra

Des opéras de Marseille aux concerts lyriques au Grand Théâtre de Provence, retrouvez la liste des concerts et opéras des Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Concert - Opéra

Marseille

Un film au Prado, une expo à La Friche Belle de Mai ou un concert au Dôme, sans oublier les festivals d'été et marchés d'hiver : tout l'agenda culturel.

Voir le guide Marseille
Tout l'agenda culturel

Autres articles

La Fiesta des Suds joue la carte transgénérationnelle

La Fiesta des Suds joue la carte transgénérationnelle

Du 18 au 21 octobre 2017

Présent depuis 26 ans dans la cité phocéenne, la Fiesta des Suds réunit cette année encore toutes les générations et les genres musicaux

Jack London nous raconte les mers du sud

Jack London nous raconte les mers du sud

Du 8 septembre au 7 janvier 2018

L’auteur américain Jack London était un véritable aventurier des mers. Afin de découvrir ses plus belles découvertes rapportées de ses voyages en mers du sud, la Vieille Charité lui consacre une exposition sur son périple dans les îles du pacifique à bord de son voilier le Snark

Préavis de Désordre Urbain recrée la tour de Babel

Préavis de Désordre Urbain recrée la tour de Babel

Du 13 au 24 septembre 2017

Le festival Préavis de Désordre Urbain détonne dans le milieu culturel marseillais. Chaque année, il invite des artistes du monde entier à réaliser leurs performances à Marseille dans le but de réunir des indivividus venus d'horizons différents sous une même bannière.

Tour d’horizon des saisons théâtrales du 13

Tour d’horizon des saisons théâtrales du 13

La rentrée scolaire sonne également l’ouverture de la saison 2017 / 2018 des théâtres du département. Rythmées par l’événement de l’année MP 2018 Quel Amour ! les programmations théâtrales joueront avec nos cœurs.

Art–O–Rama, Des galeries internationales invitées à Marseille

Art–O–Rama, Des galeries internationales invitées à Marseille

Du 25 août au 10 septembre 2017

Cette année encore, Art-O-Rama réunit les galeries du monde entier pour un salon de l’art contemporain qui met en valeur de jeunes artistes internationaux. En plus, de cette exposition, l’événement se poursuit pendant quinze jours dans les musées de Marseille et à La Friche de la Belle de Mai.

Marseille Résonnance, l’égalité sous toutes ses formes

Marseille Résonnance, l’égalité sous toutes ses formes

Du 25 août au 4 septembre 2017

Chaque année, « Marseille Résonance » questionne et met en dialogue les mythes et réalités de la cité phocéenne. Pour cette édition, le Mucem interroge la notion d’égalité, employée de nos jours mécaniquement sans toujours refléter une réalité.

13 musées à découvrir dans le département !

13 musées à découvrir dans le département !

Le département des Bouches-du-Rhône n’est pas avare en proposition culturelle. My Provence Culture vous propose un petit guide des 13 musées immanquables lors de votre séjour dans le département.

Marseille, doyenne des Chambre du Commerce

Marseille, doyenne des Chambre du Commerce

Depuis plus de 400 ans, la chambre du commerce de Marseille règne sur le palais de la Bourse. Le bâtiment est le premier à avoir été construit dans le but de protéger le négoce français contre les pirates. Depuis, toutes les villes du monde s'en sont dotées d'une.

Arelate célèbre les 30 ans du festival de Peplum d’Arles

Arelate célèbre les 30 ans du festival de Peplum d’Arles

Du 21 au 27 août 2017

Le festival «Arelate, journées romaines d’Arles» animera fin août l’antique cité d’Arles et cherchera à rassembler à nouveau un large public autour de ce patrimoine historique unique.

Le Préau des Accoules, Un musée pour les enfants

Le Préau des Accoules, Un musée pour les enfants

Situé dans l'ancienne salle de l'Académie de Marseille, le Préau des Accoules propose chaque année deux expositions thématiques pour jeune public.

Le Road Trip Européen de Travellings

Le Road Trip Européen de Travellings

Du 8 au 9 septembre 2017

Partez à la découverte de l’Europe avec cette 4e édition de Travellings.

Le Château de la Buzine, Au souvenir de Pagnol

Le Château de la Buzine, Au souvenir de Pagnol

Venez découvrir l’édifice qui a inspiré le Château de ma Mère à Pagnol. Avec sa Maison des cinématographies de la Méditerranée, le Château de la Buzine accueille également des expositions.

Tous les articles