Visite de la cave de Château Bas
Produits régionaux - Dates et programme en attente de confirmation
Domaine vitivinicole en AOC Coteaux d'Aix-en-Provence.
Raisins issus de culture en conversion vers l'agriculture biologique.
Visite des chais et dégustation des vins commentées sur rendez-vous.
Le Caveau est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
Dimanche et jours fériés : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
Château Bas
Cazan 13116 Vernègues
Information fournie par OT Massif des Costes
-
Organisateur
Château BasCazan
13116 Vernègues -
Moyen de transport
A pied
-
Durée
Entre 1 h et 2 h
-
Niveau
Accessible à tous
-
Encadrement
Hôtesse d'accueil
-
Langue de la visite
Anglais, Espagnol, Allemand
-
Téléphone
- 04 90 59 13 16
-
Fax
04 90 59 44 35
-
Site web
Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon
Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro
Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Les grandes signatures d'architectes
Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.
Inspirations

La pizza
A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"
Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Les fruits confits de Provence
Un péché gourmand
Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…

La Provence
C'est quoi l'art de vivre en Provence ?
La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

La provence au cinema
TRADITION & CULTURE
Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.