Visite du plateau du Grand Puech et Vieux Vernègues

Visite guidée - Toute l'année

Départ du parking vieux Vernègues, visite de l'église Saint-Jacques et de son prieuré, passage dans les ruines du Vieux Vernègues et arrêt sous le château avec explication de l'évolution architecturale de l'édifice.
Visite du plateau avec station sur le vieux moulin et sa table d'orientation puis arrêt sur le point de vue de la vallée de la Durance au nord.
Ensuite direction la nécropole rupestre de Saint-Saens avec explication historico-archéologique, station devant la Grotte de la Cabro d'Or, tour de l'oppidum de Saint-Jean et retour au parking par le chemin de Constance.
Possibilité de visite libre.

Départ du parking du vieux Vernègues

Vernègues

Information fournie par OT Massif des Costes

  • Organisateur

    Mairie de Vernègues
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 59 36 07
  • Fax

    04 90 59 36 72

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Inspirations

Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Plus d'inspirations