Visite du plateau du Grand Puech et Vieux Vernègues

Visite guidée - Toute l'année

Départ du parking vieux Vernègues, visite de l'église Saint-Jacques et de son prieuré, passage dans les ruines du Vieux Vernègues et arrêt sous le château avec explication de l'évolution architecturale de l'édifice.
Visite du plateau avec station sur le vieux moulin et sa table d'orientation puis arrêt sur le point de vue de la vallée de la Durance au nord.
Ensuite direction la nécropole rupestre de Saint-Saens avec explication historico-archéologique, station devant la Grotte de la Cabro d'Or, tour de l'oppidum de Saint-Jean et retour au parking par le chemin de Constance.
Possibilité de visite libre.

Départ du parking du vieux Vernègues

Vernègues

Information fournie par OT Massif des Costes

  • Organisateur

    Mairie de Vernègues
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 59 36 07
  • Fax

    04 90 59 36 72

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

"La Sainte Victoire à déguster dans tous les sens"

À deux pas d'Aix-en-Provence, découvrez la Sainte-Victoire et ses alentours dans un parcours basé sur le goût qui vous en mettra plein les papilles avec ses mets et ses vins, et plein les yeux avec ses paysages entre montagne et pinède. Pour l'anecdote, il y a six siècles de cela le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Venez découvrir à votre tour les délices des vins de notre terroir avec MyProvence !

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Plus d'inspirations