Visite du plateau du Grand Puech et Vieux Vernègues

Visite guidée - Toute l'année

Départ du parking vieux Vernègues, visite de l'église Saint-Jacques et de son prieuré, passage dans les ruines du Vieux Vernègues et arrêt sous le château avec explication de l'évolution architecturale de l'édifice.
Visite du plateau avec station sur le vieux moulin et sa table d'orientation puis arrêt sur le point de vue de la vallée de la Durance au nord.
Ensuite direction la nécropole rupestre de Saint-Saens avec explication historico-archéologique, station devant la Grotte de la Cabro d'Or, tour de l'oppidum de Saint-Jean et retour au parking par le chemin de Constance.
Possibilité de visite libre.

Départ du parking du vieux Vernègues

Vernègues

Information fournie par OT Massif des Costes

  • Organisateur

    Mairie de Vernègues
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 59 36 07
  • Fax

    04 90 59 36 72

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

La provence au cinema

En savoir plus
Plus d'inspirations