Visites guidées de la ville de Tarascon

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre

En dehors de la période estivale , la visite guidée de la ville est proposée uniquement aux groupes.
Choix de sites et monuments à visiter dans le centre ancien, Château de Tarascon, Souleïado - Musée du Tissu Provençal, Ciergerie des Prémontrés, , Quartier Kilmaine...

Château de Tarascon - Centre d'art René d'Anjou

Boulevard Du Roi René 13150 Tarascon

Collegiale Sainte Marthe

Place De la Concorde 13150 Tarascon

Centre ville

Tarascon

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Office Municipal de Tourisme de Tarascon
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 90 91 03 52
  • Fax

    04 90 91 22 96

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

Itinéraire shopping à Aix-en-Provence, sur les pas d'Anais et Pedro

Aix-en-Provence, toute petite ville près de Marseille où tout se fait à pied et ça c’est plutôt cool ! On t’emmène faire un tour dans ses petites ruelles pavées à la découverte de superbes boutiques et de nos lieux coups de cœur pour passer une super journée sous le soleil ! Et surtout on n’oublie pas de lever les yeux car l’architecture y est très belle. C’est parti !

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Inspirations

art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations