Visites guidées de la ville de Tarascon

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

En dehors de la période estivale , la visite guidée de la ville est proposée uniquement aux groupes.
Choix de sites et monuments à visiter dans le centre ancien, Château de Tarascon, Souleïado - Musée du Tissu Provençal, Ciergerie des Prémontrés, , Quartier Kilmaine...

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Office Municipal de Tourisme de Tarascon
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 90 91 03 52
  • Fax

    04 90 91 22 96

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Le tour de l'étang de Berre : vin, huile, bière et produits de la mer

Pour cette journée, mettez le cap sur l’étang de Berre, 2e plus grande étendue d’eau salée en Europe. Situé à l’ouest de Marseille, c’est un excellent spot pour rencontrer des producteurs locaux et les richesses du terroir. Cuvée locale et bio, glaces artisanales, produits made in Provence... Le programme est un peu dense, et nous vous laissons le choix de vous arrêter selon vos goûts aux étapes gourmandes que nous vous proposons ou de prolonger votre séjour pour étaler les visites sur 2 jours.

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations