Visite guidée de l'Abbaye de St Michel de Frigolet

Histoire, sciences et technologies - Toute l'année

L'Abbaye Saint Michel de Frigolet est située en pleine nature, sur la Montagnette, c'est un haut lieu spirituel depuis plus d'un millénaire.
Au centre du Monastère, l'église Saint-Michel et le cloître nous plongent dans la pureté de l'art roman du XIIème siècle. Quelques salles entourant le cloître, comme le châpitre, ont une voûte du XVIIème siècle.
En 1858 une communauté de Prémontrés s'installe à Frigolet. Elle construit alors l'ensemble le plus visible des bâtiments parmi lesquels la Basilique néogothique du XIXème siècle qui enchâsse la chapelle de Notre Dame du Bon Remède du XIIème siècle.
Les statues de Notre Dame du Bon Remède et Saint Michel attirent depuis des siècles de nombreux pèlerins.

Abbaye de Saint Michel de Frigolet

Lieu-dit St Michel de Frigolet 13150 Tarascon

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Abbaye Saint Michel de Frigolet

    13150 Tarascon

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 90 95 70 07
  • Fax

    04 90 90 79 23

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Inspirations

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

tradition & culture

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, plus qu'un symbole: une raison d'être