Visite guidée de l'Abbaye de St Michel de Frigolet

Histoire, sciences et technologies - Du 2 janvier au 31 décembre

L'Abbaye Saint Michel de Frigolet est située en pleine nature, sur la Montagnette, c'est un haut lieu spirituel depuis plus d'un millénaire.
Au centre du Monastère, l'église Saint-Michel et le cloître nous plongent dans la pureté de l'art roman du XIIème siècle. Quelques salles entourant le cloître, comme le châpitre, ont une voûte du XVIIème siècle.
En 1858 une communauté de Prémontrés s'installe à Frigolet. Elle construit alors l'ensemble le plus visible des bâtiments parmi lesquels la Basilique néogothique du XIXème siècle qui enchâsse la chapelle de Notre Dame du Bon Remède du XIIème siècle.
Les statues de Notre Dame du Bon Remède et Saint Michel attirent depuis des siècles de nombreux pèlerins.

Eglise Saint Michel de Frigolet

Lieu-dit St Michel de Frigolet 13150 Tarascon

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Abbaye Saint Michel de Frigolet
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 90 95 70 07
  • Fax

    04 90 90 79 23

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Plus d'inspirations