Visite guidée de l'Abbaye de St Michel de Frigolet

Histoire, sciences et technologies - Toute l'année

L'Abbaye Saint Michel de Frigolet est située en pleine nature, sur la Montagnette, c'est un haut lieu spirituel depuis plus d'un millénaire.
Au centre du Monastère, l'église Saint-Michel et le cloître nous plongent dans la pureté de l'art roman du XIIème siècle. Quelques salles entourant le cloître, comme le châpitre, ont une voûte du XVIIème siècle.
En 1858 une communauté de Prémontrés s'installe à Frigolet. Elle construit alors l'ensemble le plus visible des bâtiments parmi lesquels la Basilique néogothique du XIXème siècle qui enchâsse la chapelle de Notre Dame du Bon Remède du XIIème siècle.
Les statues de Notre Dame du Bon Remède et Saint Michel attirent depuis des siècles de nombreux pèlerins.

Abbaye de Saint Michel de Frigolet

Lieu-dit St Michel de Frigolet 13150 Tarascon

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Abbaye Saint Michel de Frigolet

    13150 Tarascon

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 90 95 70 07
  • Fax

    04 90 90 79 23

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

"La Sainte Victoire à déguster dans tous les sens"

À deux pas d'Aix-en-Provence, découvrez la Sainte-Victoire et ses alentours dans un parcours basé sur le goût qui vous en mettra plein les papilles avec ses mets et ses vins, et plein les yeux avec ses paysages entre montagne et pinède. Pour l'anecdote, il y a six siècles de cela le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Venez découvrir à votre tour les délices des vins de notre terroir avec MyProvence !

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Culture & traditions

Les 13 desserts

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Plus d'inspirations