Visite guidée de l'Abbaye de St Michel de Frigolet

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

L'Abbaye Saint Michel de Frigolet est située en pleine nature, sur la Montagnette, c'est un haut lieu spirituel depuis plus d'un millénaire.
Au centre du Monastère, l'église Saint-Michel et le cloître nous plongent dans la pureté de l'art roman du XIIème siècle. Quelques salles entourant le cloître, comme le châpitre, ont une voûte du XVIIème siècle.
En 1858 une communauté de Prémontrés s'installe à Frigolet. Elle construit alors l'ensemble le plus visible des bâtiments parmi lesquels la Basilique néogothique du XIXème siècle qui enchâsse la chapelle de Notre Dame du Bon Remède du XIIème siècle.
Les statues de Notre Dame du Bon Remède et Saint Michel attirent depuis des siècles de nombreux pèlerins.

Eglise Saint Michel de Frigolet

Lieu-dit St Michel de Frigolet 13150 Tarascon

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Abbaye Saint Michel de Frigolet
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 90 95 70 07
  • Fax

    04 90 90 79 23

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Marseille, poissons et délices

Prenez le temps de flâner dans Marseille pour partir à la rencontre des saveurs locales et des produits authentiques qui font la réputation de la ville. Vous découvrirez ainsi le traditionnel four des navettes où l'on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. Sur le Vieux-Port, vous marcherez entre les étals du marché aux poissons avant de vous installer dans un restaurant signataire de la «Charte Bouillabaisse» pour une dégustation réussie. Faites-vous plaisir avec un shopping gourmand de bons produits du terroir. Terminez enfin par une expérience culinaire chez le chef AM. Un régal !

Inspirations

tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Plus d'inspirations