Visite guidée de l'Abbaye de St Michel de Frigolet

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

L'Abbaye Saint Michel de Frigolet est située en pleine nature, sur la Montagnette, c'est un haut lieu spirituel depuis plus d'un millénaire.
Au centre du Monastère, l'église Saint-Michel et le cloître nous plongent dans la pureté de l'art roman du XIIème siècle. Quelques salles entourant le cloître, comme le châpitre, ont une voûte du XVIIème siècle.
En 1858 une communauté de Prémontrés s'installe à Frigolet. Elle construit alors l'ensemble le plus visible des bâtiments parmi lesquels la Basilique néogothique du XIXème siècle qui enchâsse la chapelle de Notre Dame du Bon Remède du XIIème siècle.
Les statues de Notre Dame du Bon Remède et Saint Michel attirent depuis des siècles de nombreux pèlerins.

Eglise Saint Michel de Frigolet

Lieu-dit St Michel de Frigolet 13150 Tarascon

Information fournie par OT Tarascon

  • Organisateur

    Abbaye Saint Michel de Frigolet
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 90 95 70 07
  • Fax

    04 90 90 79 23

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Inspirations

Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Plus d'inspirations