MARIUS FABRE : Visite des ateliers de production et du musée du savon de Marseille

Artisanat - Dates et programme en attente de confirmation

La savonnerie Marius Fabre est l'une des dernières fabriques traditionnelles du " véritable " savon de Marseille. Depuis 4 générations et avec plus de 115 ans d'histoire, la famille Fabre perpétue un savoir-faire artisanal et unique. C'est aujourd'hui, toujours au sein de la savonnerie que les arrières petites-filles de Marius Fabre, Julie et Marie s'attèlent à fabriquer des savons, des cosmétiques et des produits ménagers de qualité, naturels et respectueux de l'environnement.
A base d'huiles 100% végétales, les savons Marius Fabre sont garantis sans graisse animale et sans colorant, marque de fabrique de la savonnerie Marius Fabre depuis 1900. Ils sont biodégradables et n'ont pas d'effet néfaste sur l'environnement. Si vous êtes de passage en Provence, vous ne pouvez pas passer à coté d'un lieu aussi magique sans avoir la curiosité d'y entrer.
Venez visiter la fabrique et comprendre comment est élaboré le véritable savon de Marseille. Entrez ensuite dans le Musée du Savon de Marseille et découvrez un patrimoine unique qu'il est important de préserver.
La savonnerie est labellisée : EPV et Qualité Tourisme

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Marius Fabre
    148 avenue Paul Bourret
    13651 Salon de Provence

  • Adresse de départ

    Savonnerie Marius Fabre 148 avenue Paul Bourret 13651 Salon de Provence

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 0490532477
  • Fax

    0490534154

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Inspirations

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !