MARIUS FABRE : Visite des ateliers de production et du musée du savon de Marseille

Artisanat - Visite guidée des ateliers de fabrication : Le mardi et jeudi à 10h30 et le mercredi à 14h30 Pendant les vacances scolaires et l'été : du lundi au vendredi dès 10h30 et dès 14h30 Visite du Musée du Savon de Marseille : Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h Se présenter 15 min avant. Groupe sur RDV

La savonnerie Marius Fabre est l'une des dernières fabriques traditionnelles du " véritable " savon de Marseille. Depuis 4 générations et avec plus de 115 ans d'histoire, la famille Fabre perpétue un savoir-faire artisanal et unique. C'est aujourd'hui, toujours au sein de la savonnerie que les arrières petites-filles de Marius Fabre, Julie et Marie s'attèlent à fabriquer des savons, des cosmétiques et des produits ménagers de qualité, naturels et respectueux de l'environnement.
A base d'huiles 100% végétales, les savons Marius Fabre sont garantis sans graisse animale et sans colorant, marque de fabrique de la savonnerie Marius Fabre depuis 1900. Ils sont biodégradables et n'ont pas d'effet néfaste sur l'environnement. Si vous êtes de passage en Provence, vous ne pouvez pas passer à coté d'un lieu aussi magique sans avoir la curiosité d'y entrer.
Venez visiter la fabrique et comprendre comment est élaboré le véritable savon de Marseille. Entrez ensuite dans le Musée du Savon de Marseille et découvrez un patrimoine unique qu'il est important de préserver.
La savonnerie est labellisée : EPV et Qualité Tourisme

Savonnerie Marius Fabre

148 avenue Paul Bourret 13651 Salon de Provence

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Marius Fabre
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 0490532477
  • Fax

    0490534154

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Plus d'inspirations