MARIUS FABRE : Visite des ateliers de production et du musée du savon de Marseille

Artisanat - Dates et programme en attente de confirmation

La savonnerie Marius Fabre est l'une des dernières fabriques traditionnelles du " véritable " savon de Marseille. Depuis 4 générations et avec plus de 115 ans d'histoire, la famille Fabre perpétue un savoir-faire artisanal et unique. C'est aujourd'hui, toujours au sein de la savonnerie que les arrières petites-filles de Marius Fabre, Julie et Marie s'attèlent à fabriquer des savons, des cosmétiques et des produits ménagers de qualité, naturels et respectueux de l'environnement.
A base d'huiles 100% végétales, les savons Marius Fabre sont garantis sans graisse animale et sans colorant, marque de fabrique de la savonnerie Marius Fabre depuis 1900. Ils sont biodégradables et n'ont pas d'effet néfaste sur l'environnement. Si vous êtes de passage en Provence, vous ne pouvez pas passer à coté d'un lieu aussi magique sans avoir la curiosité d'y entrer.
Venez visiter la fabrique et comprendre comment est élaboré le véritable savon de Marseille. Entrez ensuite dans le Musée du Savon de Marseille et découvrez un patrimoine unique qu'il est important de préserver.
La savonnerie est labellisée : EPV et Qualité Tourisme

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Marius Fabre
    148 avenue Paul Bourret
    13651 Salon de Provence

  • Adresse de départ

    Savonnerie Marius Fabre 148 avenue Paul Bourret 13651 Salon de Provence

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 0490532477
  • Fax

    0490534154

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Eguilles, entre culture, food et artisanat

Le temps d’un weekend ou d’un séjour en Provence, faites route en direction d’Eguilles pour découvrir les charmes de la campagne aixoise. Entre culture, art de vivre, cuisine du sud et artisanat, suivez-nous pour une journée bien remplie à la découverte d’Eguilles.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.