MARIUS FABRE : Visite des ateliers de production et du musée du savon de Marseille

Artisanat - Dates et programme en attente de confirmation

La savonnerie Marius Fabre est l'une des dernières fabriques traditionnelles du " véritable " savon de Marseille. Depuis 4 générations et avec plus de 115 ans d'histoire, la famille Fabre perpétue un savoir-faire artisanal et unique. C'est aujourd'hui, toujours au sein de la savonnerie que les arrières petites-filles de Marius Fabre, Julie et Marie s'attèlent à fabriquer des savons, des cosmétiques et des produits ménagers de qualité, naturels et respectueux de l'environnement.
A base d'huiles 100% végétales, les savons Marius Fabre sont garantis sans graisse animale et sans colorant, marque de fabrique de la savonnerie Marius Fabre depuis 1900. Ils sont biodégradables et n'ont pas d'effet néfaste sur l'environnement. Si vous êtes de passage en Provence, vous ne pouvez pas passer à coté d'un lieu aussi magique sans avoir la curiosité d'y entrer.
Venez visiter la fabrique et comprendre comment est élaboré le véritable savon de Marseille. Entrez ensuite dans le Musée du Savon de Marseille et découvrez un patrimoine unique qu'il est important de préserver.
La savonnerie est labellisée : EPV et Qualité Tourisme

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Marius Fabre
    148 avenue Paul Bourret
    13651 Salon de Provence

  • Adresse de départ

    Savonnerie Marius Fabre 148 avenue Paul Bourret 13651 Salon de Provence

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 0490532477
  • Fax

    0490534154

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Itinéraire shopping spécial "Salon Vivre Côté Sud"

A l'occasion des 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, Myprovence a sélectionnée pour vous des adresses d’artisans, créateurs, décorateurs, producteurs et de restaurateurs présents sur le salon et installés à Aix-en-Provence. Avec ce circuit shopping spécial « Salon Vivre Côté Sud », faites votre shopping déco toute l’année !

Inspirations

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons