Visite guidée de la savonnerie Rampal Latour

Visite guidée - Du 1er avril au 31 octobre du lundi au vendredi à 10h et 11h et du 1er novembre au 31 mars tous les vendredis à 10h - Gratuit

La savonnerie établie en 1907 à Salon de Provence, vous invite à entrer dans son usine centenaire, où l'homme fabrique toujours des savons naturels doux pour la peau et pour l'environnement. Laissez vous transporter par le charme, les odeurs et l'authenticité de ce lieu de travail unique où le temps s'arrête...

Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828

71 rue Félix Pyat 13300 Salon de Provence

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Animateur/animatrice, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 80 30 72 34
  • Fax

    04 90 56 52 18

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Inspirations

Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Plus d'inspirations