Visite guidée de la savonnerie Rampal Latour

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

La savonnerie établie en 1907 à Salon de Provence, vous invite à entrer dans son usine centenaire, où l'homme fabrique toujours des savons naturels doux pour la peau et pour l'environnement. Laissez vous transporter par le charme, les odeurs et l'authenticité de ce lieu de travail unique où le temps s'arrête...

Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828

71 rue Félix Pyat 13300 Salon de Provence

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Animateur/animatrice, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 80 30 72 34
  • Fax

    04 90 56 52 18

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

Les Alpilles sur la route des vins

Séjourner dans les Alpilles, c'est aussi sillonner la Route des Vins de Provence. Partez à la rencontre de vignerons passionnés et leurs vins d'exception souvent biologiques. Vous goûterez d'abord des confitures artisanales à Maussane avant de prendre la route pour le Mas de Gourgonnier AOP Baux-de-Provence. Ensuite, cap sur le Domaine de Vallongue et ses Pierres Cassées (IGP Alpilles). Le Lézard Gourmand sera une halte déjeuner rafraîchissante avant de rejoindre le Domaine de Valdition et sa boutique gourmande.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Inspirations

art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations