Visite guidée de la savonnerie Rampal Latour

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

La savonnerie établie en 1907 à Salon de Provence, vous invite à entrer dans son usine centenaire, où l'homme fabrique toujours des savons naturels doux pour la peau et pour l'environnement. Laissez vous transporter par le charme, les odeurs et l'authenticité de ce lieu de travail unique où le temps s'arrête...

Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828

71 rue Félix Pyat 13300 Salon de Provence

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Animateur/animatrice, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 80 30 72 34
  • Fax

    04 90 56 52 18

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, vins et douceurs - vers la Durance

Aix-en-Provence, ville d'art, ville d'eau est aussi une ville de terroir. En témoigne la réputation de ses vignobles, de son huile d’olive et de ses spécialités gourmandes. Découvrez les secrets de la Chocolaterie Puyricard et partez à la rencontre de viticulteurs passionnés. Pour le déjeuner, une halte à la terrasse de La Flambée du Lubéron face à la Durance sera parfaite ! Ne manquez pas le Château Paradis de Puy-Sainte-Réparade, avant de mettre le cap sur Jouques avec la visite de 3 domaines d’exception (Château Revelette, Domaine la Chapelle Saint-Bacchi et le Domaine Villemus) qui défendent l’agriculture bio.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Plus d'inspirations