Visite guidée de la savonnerie Rampal Latour

Visite guidée - Gratuit

La savonnerie établie en 1907 à Salon de Provence, vous invite à entrer dans son usine centenaire, où l'homme fabrique toujours des savons naturels doux pour la peau et pour l'environnement. Laissez vous transporter par le charme, les odeurs et l'authenticité de ce lieu de travail unique où le temps s'arrête...

Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828

71 rue Félix Pyat 13300 Salon de Provence

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Animateur/animatrice, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 80 30 72 34
  • Fax

    04 90 56 52 18

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations