Visite guidée de la savonnerie Rampal Latour

Visite guidée - Gratuit

La savonnerie établie en 1907 à Salon de Provence, vous invite à entrer dans son usine centenaire, où l'homme fabrique toujours des savons naturels doux pour la peau et pour l'environnement. Laissez vous transporter par le charme, les odeurs et l'authenticité de ce lieu de travail unique où le temps s'arrête...

Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828

71 rue Félix Pyat 13300 Salon de Provence

Information fournie par OT Salon de Provence

  • Organisateur

    Savonnerie Rampal Latour - Artisans Savonniers depuis 1828
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Animateur/animatrice, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 80 30 72 34
  • Fax

    04 90 56 52 18

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Inspirations

Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Plus d'inspirations