Visite Commentée du Cloître Saint-Paul de Mausole

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Superbe cloître roman du XIIème siècle où un musée retrace l’année durant laquelle Van Gogh a été interné.Vous pourrez également admirer dans le
«Champ Van Gogh» 20 reproductions en grand format de tableaux sur les lieux de leur création.
Un instant de partage et d’émotions qui vous
restera en mémoire.

Cloître Saint Paul de Mausole, Centre culturel et touristique Van Gogh

D5 Route Des Baux 13210 Saint Rémy de Provence

Information fournie par OT St Rémy de Provence

Découvrir d'autres itinéraires

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Les Alpilles sur la route des vins

Séjourner dans les Alpilles, c'est aussi sillonner la Route des Vins de Provence. Partez à la rencontre de vignerons passionnés et leurs vins d'exception souvent biologiques. Vous goûterez d'abord des confitures artisanales à Maussane avant de prendre la route pour le Mas de Gourgonnier AOP Baux-de-Provence. Ensuite, cap sur le Domaine de Vallongue et ses Pierres Cassées (IGP Alpilles). Le Lézard Gourmand sera une halte déjeuner rafraîchissante avant de rejoindre le Domaine de Valdition et sa boutique gourmande.

Inspirations

Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Plus d'inspirations