Visite Commentée du Site Archéologique de Glanum

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre

Glanum, splendide site archéologique gréco-romain niché au coeur d' un vallon, abrite d' importants vestiges religieux et civils. A l' extérieur, le Mausolée et l' Arc de Triomphe, appelés les Antiques marquaient autrefois l' entrée de Glanum, ils furent longtemps les seuls monuments visibles. Vous vivrez un moment unique d' histoire et de détente, une immersion dans l' antiquité.

Glanum

Avenue Vincent Van Gogh 13210 Saint Rémy de Provence

Information fournie par OTI Saint Rémy de Provence

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Saint Rémy de Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 90 92 05 22
  • Fax

    04 90 92 38 52

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile. Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers. Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. Idéal pour une étape croisière à seulement 1/2 heure du terminal.

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations