Visite Commentée du Site Archéologique de Glanum

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

Glanum, splendide site archéologique gréco-romain niché au coeur d' un vallon, abrite d' importants vestiges religieux et civils. A l' extérieur, le Mausolée et l' Arc de Triomphe, appelés les Antiques marquaient autrefois l' entrée de Glanum, ils furent longtemps les seuls monuments visibles. Vous vivrez un moment unique d' histoire et de détente, une immersion dans l' antiquité.

Glanum

Avenue Vincent Van Gogh 13210 Saint Rémy de Provence

Information fournie par OTI Saint Rémy de Provence

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Saint Rémy de Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 90 92 05 22
  • Fax

    04 90 92 38 52

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile. Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers. Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. Idéal pour une étape croisière à seulement 1/2 heure du terminal.

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Inspirations

tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Plus d'inspirations