Visite Commentée du Site Archéologique de Glanum

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

Glanum, splendide site archéologique gréco-romain niché au coeur d' un vallon, abrite d' importants vestiges religieux et civils. A l' extérieur, le Mausolée et l' Arc de Triomphe, appelés les Antiques marquaient autrefois l' entrée de Glanum, ils furent longtemps les seuls monuments visibles. Vous vivrez un moment unique d' histoire et de détente, une immersion dans l' antiquité.

Glanum

Avenue Vincent Van Gogh 13210 Saint Rémy de Provence

Information fournie par OTI Saint Rémy de Provence

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Saint Rémy de Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 90 92 05 22
  • Fax

    04 90 92 38 52

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Plus d'inspirations