Visite Commentée du Site Archéologique de Glanum

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Glanum, splendide site archéologique gréco-romain niché au coeur d' un vallon, abrite d' importants vestiges religieux et civils. A l' extérieur, le Mausolée et l' Arc de Triomphe, appelés les Antiques marquaient autrefois l' entrée de Glanum, ils furent longtemps les seuls monuments visibles. Vous vivrez un moment unique d' histoire et de détente, une immersion dans l' antiquité.

Glanum

Avenue Vincent Van Gogh 13210 Saint Rémy de Provence

Information fournie par OT St Rémy de Provence

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Saint Rémy de Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 90 92 05 22
  • Fax

    04 90 92 38 52

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations