Sortie découverte La Crau et ses Oiseaux

Nature et environnement - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Sortie Découverte gratuite durant laquelle vous vous familiariserez avec les oiseaux et leur environnement si atypique qu'est la Crau.
Prévoir chaussures de marche, jumelles et eau.

Ecomusée de la Crau-Maison de la Crau

2 place Léon Michaud 13310 Saint Martin de Crau

Information fournie par OT Saint Martin Crau

  • Organisateur

    Ecomusée de la Crau-Maison de la Crau
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 47 02 01
  • Fax

    04 90 47 05 28

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Inspirations

Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations