Visite guidée de la réserve de Peau de Meau

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre

Différentes animations peuvent être proposées aux scolaires, rencontre avec un berger, jeux, animations pédagogiques sur différents thèmes, eau, pastoralisme, fruits oubliés, faune ou flore de la Crau. Visites possibles avec divers tarifs , se renseigner à l'accueil.

Réserve Naturelle protégée située en pleine Crau. Un laisser-passer obligatoire est à retirer à l'Ecomusée de la Crau qui remettra un plan d'accès.

Saint Martin de Crau

Information fournie par OT Saint Martin Crau

  • Organisateur

    Ecomusée de la Crau-Maison de la Crau
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 47 02 01
  • Fax

    04 90 47 05 28

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations