Visite guidée de la réserve de Peau de Meau

Histoire, sciences et technologies - Du 1 janvier au 31 décembre

Différentes animations peuvent être proposées aux scolaires, rencontre avec un berger, jeux, animations pédagogiques sur différents thèmes, eau, pastoralisme, fruits oubliés, faune ou flore de la Crau. Visites possibles avec divers tarifs , se renseigner à l'accueil.

Réserve Naturelle protégée située en pleine Crau. Un laisser-passer obligatoire est à retirer à l'Ecomusée de la Crau qui remettra un plan d'accès.

Saint Martin de Crau

Information fournie par OT Saint Martin Crau

  • Organisateur

    Ecomusée de la Crau-Maison de la Crau
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 47 02 01
  • Fax

    04 90 47 05 28

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
art de vivre

La pizza

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations