Visite guidée de la réserve de Peau de Meau

Histoire, sciences et technologies - Du 1 janvier au 31 décembre

Différentes animations peuvent être proposées aux scolaires, rencontre avec un berger, jeux, animations pédagogiques sur différents thèmes, eau, pastoralisme, fruits oubliés, faune ou flore de la Crau. Visites possibles avec divers tarifs , se renseigner à l'accueil.

Réserve Naturelle protégée située en pleine Crau. Un laisser-passer obligatoire est à retirer à l'Ecomusée de la Crau qui remettra un plan d'accès.

Saint Martin de Crau

Information fournie par OT Saint Martin Crau

  • Organisateur

    Ecomusée de la Crau-Maison de la Crau
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 47 02 01
  • Fax

    04 90 47 05 28

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations