Journée au coeur d'une manade de taureaux à St Martin de Crau

Agriculture - Elevage - Horticulture - Du 1 janvier au 31 décembre

10h30 : Accueil par la gardians de la manade. haie d'honneur. 10h45 : Balade en charrette tractée au milieu de la manade de taureaux : visite commentée par un gardian. 11h15 : Grande ferrade camarguaise : marquage du veau de un an, tradition spectaculaire commentée par un gardian. 12h : Présentation de la manade de taureaux. 12h15 : Repas, trois menus au choix. 14h45 : Grand spectacle équestre et taurin. 16h30 : fin de la journée.

Prendre la RN 568

Saint Martin de Crau

Information fournie par OT Saint Martin Crau

  • Organisateur

    Manade Albert Chapelle
  • Moyen de transport

    A cheval, En charrette

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 47 01 39
  • Fax

    04 90 47 41 33

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Le tour de l'étang de Berre : vin, huile, bière et produits de la mer

Pour cette journée, mettez le cap sur l’étang de Berre, 2e plus grande étendue d’eau salée en Europe. Situé à l’ouest de Marseille, c’est un excellent spot pour rencontrer des producteurs locaux et les richesses du terroir. Cuvée locale et bio, glaces artisanales, produits made in Provence... Le programme est un peu dense, et nous vous laissons le choix de vous arrêter selon vos goûts aux étapes gourmandes que nous vous proposons ou de prolonger votre séjour pour étaler les visites sur 2 jours.

Inspirations

Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

La provence au cinema

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations