Hippothera : Balades en calèche pour personnes en situation de handicap

Loisirs et artisanat - Dates et programme en attente de confirmation

Balade en calèche pour les personnes en situation de handicap ou pas, de tout âge, soit sur le domaine ou sur site. On effectue également les mariages en calèches ou des présentations de chevaux.
La calèche peut accueillir jusqu'à 10 personnes. La prestation dure 45 minutes.
Réservation obligatoire.

Berges de l'Huveaune

Roquevaire

Information fournie par OT Pays d'Aubagne

  • Organisateur

    Hippothera

    Hotel de Ville
    Avenue Des Alliés

    13360 Roquevaire

  • Moyen de transport

    En calèche

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 06 89 04 49 53

Découvrir d'autres itinéraires

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.