Le Sentier Littoral à la rencontre du GR2013

Sport pédestre - Toute l'année - Gratuit

Randonnée pédestre sur les berges du canal d'Arles à Bouc et le long du littoral Port de Boucain accompagnée d'un guide: découverte de l'histoire de la ville et de son développement social et économique au travers de textes extraits des "Contes magnétiques" de Pierre Grafféo.

Canal de Port de Bouc et littoral Port de Boucain

Port de Bouc

Information fournie par OT Port de Bouc

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Port de Bouc
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 06 27 28
  • Fax

    04 42 45 04 49

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Plus d'inspirations