Le Sentier Littoral à la rencontre du GR2013

Sport pédestre - Toute l'année - Gratuit

Randonnée pédestre sur les berges du canal d'Arles à Bouc et le long du littoral Port de Boucain accompagnée d'un guide: découverte de l'histoire de la ville et de son développement social et économique au travers de textes extraits des "Contes magnétiques" de Pierre Grafféo.

Canal de Port de Bouc et littoral Port de Boucain

Port de Bouc

Information fournie par OT Port de Bouc

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Port de Bouc
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 06 27 28
  • Fax

    04 42 45 04 49

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations