Visite du vignoble et des caves du Chateau de Vauclaire

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Toute l'année

Nous vous proposons une immersion totale dans notre domaine. Cette activité oeno-touristique ludique et complète vous permettra de découvrir son histoire, le vignoble et le processus de vinification.
Assurée d'un bout à l'autre par le maître de chai, votre activité s'achèvera par une dégustation accompagnée de gougères.
Au programme :

  • Balade dans les vignes et initiation à l'histoire du domaine
  • Visite de la cave de vinification et découverte des secrets d'élaboration des vins
  • Dégustation de 5 vins

Sur réservation uniquement, de 2 à 15 personnes.

Château de Vauclaire

RD 556 2398 rd 556 13650 Meyrargues

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Château de Vauclaire

    RD 556
    2398 rd 556

    13650 Meyrargues

  • Lieux

    Château de Vauclaire
    RD 556
    2398 rd 556

    13650 Meyrargues

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 42 57 50 14
  • Fax

    04 42 63 47 16

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Marseille, poissons et délices

Prenez le temps de flâner dans Marseille pour partir à la rencontre des saveurs locales et des produits authentiques qui font la réputation de la ville. Vous découvrirez ainsi le traditionnel four des navettes où l'on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. Sur le Vieux-Port, vous marcherez entre les étals du marché aux poissons avant de vous installer dans un restaurant signataire de la «Charte Bouillabaisse» pour une dégustation réussie. Faites-vous plaisir avec un shopping gourmand de bons produits du terroir. Terminez enfin par une expérience culinaire chez le chef AM. Un régal !

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Inspirations

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.