Le centre d'information du public EDF - Martigues Ponteau (CIP)

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 18 décembre - Gratuit

Le centre d'information au public vous accueille sur rendez-vous, seul ou en groupe.
C'est un lieu incontournable et attrayant pour tout savoir sur les enjeux énergétiques d'aujourd'hui, les différents modes de production d'électricité, les aspects environnementaux et le fonctionnement du Cycle Combiné Gaz.
Vous y découvrirez une scénographie pédagogique, des expositions thématiques et de la documentation.

Centrale thermique EDF Martigues-Ponteau (Cycle Combiné Gaz)

Cycle Combiné Gaz de Martigues - Service des visites La Villa Lotti 13117 Martigues

Information fournie par OT Martigues

  • Organisateur

    Centrale thermique EDF Martigues-Ponteau (Cycle Combiné Gaz)
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 35 56 00
  • Fax

    04 42 81 07 05

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Plus d'inspirations