Petit train de la Bonne Mère (Notre-Dame de la Garde)

Visite guidée - Tous les jours de l'année

Découvrez Marseille en petit train touristique, trajet commenté par le chauffeur, par le Vieux Port, l'abbaye de Saint Victor, le jardin Puget, Notre Dame de la Garde. Départ du Vieux Port, à l'angle du Quai des Belges ( quai de La Fraternité) et du quai du Port. Les tickets sont en vente sur place à bord du train, et à l'Office du Tourisme. Pour les groupes, s'adresser directement à M. Cheval son propriétaire.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Petit Train Touristique de Notre-Dame de la Garde
  • Moyen de transport

    En petit-train

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien

  • Téléphone

    • 06 15 73 93 89
  • Fax

    04 89 86 21 95

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

"La Sainte Victoire à déguster dans tous les sens"

À deux pas d'Aix-en-Provence, découvrez la Sainte-Victoire et ses alentours dans un parcours basé sur le goût qui vous en mettra plein les papilles avec ses mets et ses vins, et plein les yeux avec ses paysages entre montagne et pinède. Pour l'anecdote, il y a six siècles de cela le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Venez découvrir à votre tour les délices des vins de notre terroir avec MyProvence !

Inspirations

tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations