Petit train de la Bonne Mère (Notre-Dame de la Garde)

Visite guidée - Tous les jours de l'année

Découvrez Marseille en petit train touristique, trajet commenté par le chauffeur, par le Vieux Port, l'abbaye de Saint Victor, le jardin Puget, Notre Dame de la Garde. Départ du Vieux Port, à l'angle du Quai des Belges ( quai de La Fraternité) et du quai du Port. Les tickets sont en vente sur place à bord du train, et à l'Office du Tourisme. Pour les groupes, s'adresser directement à M. Cheval son propriétaire.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Petit Train Touristique de Notre-Dame de la Garde
  • Moyen de transport

    En petit-train

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien

  • Téléphone

    • 06 15 73 93 89
  • Fax

    04 89 86 21 95

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, vins & douceurs - sur la route de Cézanne

De Puyloubier à Trets, profitez d’un paysage viticole hors du commun autour de la montagne Sainte-Victoire sans oublier le savoir-faire sucré de la région. Les calissons d’Aix n’auront plus de secrets pour vous après la visite de la Confiserie Léonard Parli. Sur la Route des Vins de Provence, vous découvrirez un terroir unique au Domaine de Saint-Ser ou à Terre de Mistral. Fièrement dressée, la montagne Sainte-Victoire a aussi son appellation et fait vivre les 80 viticulteurs associés (Cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire). Belle journée !

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

La provence au cinema

En savoir plus
Plus d'inspirations