Petit train de la Bonne Mère (Notre-Dame de la Garde)

Visite guidée - Tous les jours de l'année

Découvrez Marseille en petit train touristique, trajet commenté par le chauffeur, par le Vieux Port, l'abbaye de Saint Victor, le jardin Puget, Notre Dame de la Garde. Départ du Vieux Port, à l'angle du Quai des Belges ( quai de La Fraternité) et du quai du Port. Les tickets sont en vente sur place à bord du train, et à l'Office du Tourisme. Pour les groupes, s'adresser directement à M. Cheval son propriétaire.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Petit Train Touristique de Notre-Dame de la Garde
  • Moyen de transport

    En petit-train

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien

  • Téléphone

    • 06 15 73 93 89
  • Fax

    04 89 86 21 95

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

Inspirations

Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Plus d'inspirations