Escapades marseillaises en barques, visite du Vieux Port, découverte de la rade et du Frioul

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Sortie en barque comprenant le Vieux Port, le littoral etle Frioul. Cette visite commentée vous fera découvrir l'histoire passionnante du plus ancien port de France, puis vous découvrirez les îles de Marseille, le littoral, et le Frioul.

Attention : cette activité peut être annulée pour cause de mauvaises conditions météorologiques.
Inscription préalable auprès du service accueil ou en ligne avec le site www.resamarseille.com.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Localanque Les Pointus de Marseille
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 91 90 60 79
  • Fax

    04 91 90 60 79

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles.

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations