Escapades marseillaises en barques, visite du Vieux Port, découverte de la rade et du Frioul

Sport nautique - Dates et programme en attente de confirmation

Sortie en barque comprenant le Vieux Port, le littoral etle Frioul. Cette visite commentée vous fera découvrir l'histoire passionnante du plus ancien port de France, puis vous découvrirez les îles de Marseille, le littoral, et le Frioul.

Attention : cette activité peut être annulée pour cause de mauvaises conditions météorologiques.
Inscription préalable auprès du service accueil ou en ligne avec le site www.resamarseille.com.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Localanque Les Pointus de Marseille
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 91 90 60 79
  • Fax

    04 91 90 60 79

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Inspirations

Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Plus d'inspirations