Escapades marseillaises en barques, visite du Vieux Port, découverte de la rade et du Frioul

Sport nautique - Dates et programme en attente de confirmation

Sortie en barque comprenant le Vieux Port, le littoral etle Frioul. Cette visite commentée vous fera découvrir l'histoire passionnante du plus ancien port de France, puis vous découvrirez les îles de Marseille, le littoral, et le Frioul.

Attention : cette activité peut être annulée pour cause de mauvaises conditions météorologiques.
Inscription préalable auprès du service accueil ou en ligne avec le site www.resamarseille.com.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Localanque Les Pointus de Marseille
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 91 90 60 79
  • Fax

    04 91 90 60 79

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Tarascon Fontvieille, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

De Fontvieille à Tarascon, terroir et traditions provençales entre Pays d'Arles et Parc des Alpilles .Nous commencerons cet itinéraire pas la route des moulins à huile, à la recherche de l'or liquide, un AOP pur jus de fruit de la merveilleuse Vallée des Baux. Nous continuerons notre voyage dans l'univers des tissus provençaux, un parcours agrémenté de saveurs et senteurs provençales. Pour terminer nous tenterons de débusquer la fameuse Tarasque.

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Inspirations

Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Plus d'inspirations