Escapades marseillaises en barques, visite du Vieux Port, découverte de la rade et du Frioul

Sport nautique - Dates et programme en attente de confirmation

Sortie en barque comprenant le Vieux Port, le littoral etle Frioul. Cette visite commentée vous fera découvrir l'histoire passionnante du plus ancien port de France, puis vous découvrirez les îles de Marseille, le littoral, et le Frioul.

Attention : cette activité peut être annulée pour cause de mauvaises conditions météorologiques.
Inscription préalable auprès du service accueil ou en ligne avec le site www.resamarseille.com.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Localanque Les Pointus de Marseille
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 91 90 60 79
  • Fax

    04 91 90 60 79

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations