Découverte de la Provence en voiture de luxe et minibus avec Belle Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Après avoir organisé votre transfert de votre hôtel à la gare TGV de Paris, le matin, vous descendez au choix à Avignon TGV, Aix en Provence TGV ou Marseille TGV où vous êtes accueillis personnellement dès votre arrivée.

Vous partez ensuite directement pour une longue journée selon le programme choisi à l'avance, pour une excursion originale, dépaysante, ensoleillée et haut de gamme, à travers la Provence avec votre chauffeur - guide s'exprimant dans votre langue ou la langue de vos clients .

Vous aurez des étapes culture sur les traces de Paul Cézanne et ruines romaines , nature dans le Luberon, les Alpilles et gastonomiques avec des dégustation de vin, d'huiles d'olives et de produits du terroir, des repas dans des châteaux ou des grands restaurants de Provence, des visites de lieux de charme et de paysages sauvages de Camargue et de côtes rocheuses qui vous séduiront ou séduiront vos clients et vos amis.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Arles
    Carry le Rouet
    Cassis
    Les Baux de Provence
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe
  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, vins & douceurs - sur la route de Cézanne

De Puyloubier à Trets, profitez d’un paysage viticole hors du commun autour de la montagne Sainte-Victoire sans oublier le savoir-faire sucré de la région. Les calissons d’Aix n’auront plus de secrets pour vous après la visite de la Confiserie Léonard Parli. Sur la Route des Vins de Provence, vous découvrirez un terroir unique au Domaine de Saint-Ser ou à Terre de Mistral. Fièrement dressée, la montagne Sainte-Victoire a aussi son appellation et fait vivre les 80 viticulteurs associés (Cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire). Belle journée !

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Plus d'inspirations