Découverte de la Provence en voiture de luxe et minibus avec Belle Provence

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Après avoir organisé votre transfert de votre hôtel à la gare TGV de Paris, le matin, vous descendez au choix à Avignon TGV, Aix en Provence TGV ou Marseille TGV où vous êtes accueillis personnellement dès votre arrivée.

Vous partez ensuite directement pour une longue journée selon le programme choisi à l'avance, pour une excursion originale, dépaysante, ensoleillée et haut de gamme, à travers la Provence avec votre chauffeur - guide s'exprimant dans votre langue ou la langue de vos clients .

Vous aurez des étapes culture sur les traces de Paul Cézanne et ruines romaines , nature dans le Luberon, les Alpilles et gastonomiques avec des dégustation de vin, d'huiles d'olives et de produits du terroir, des repas dans des châteaux ou des grands restaurants de Provence, des visites de lieux de charme et de paysages sauvages de Camargue et de côtes rocheuses qui vous séduiront ou séduiront vos clients et vos amis.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Arles
    Carry le Rouet
    Cassis
    Les Baux de Provence
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe
  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations