Découverte de la Provence en voiture de luxe et minibus avec Belle Provence

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Après avoir organisé votre transfert de votre hôtel à la gare TGV de Paris, le matin, vous descendez au choix à Avignon TGV, Aix en Provence TGV ou Marseille TGV où vous êtes accueillis personnellement dès votre arrivée.

Vous partez ensuite directement pour une longue journée selon le programme choisi à l'avance, pour une excursion originale, dépaysante, ensoleillée et haut de gamme, à travers la Provence avec votre chauffeur - guide s'exprimant dans votre langue ou la langue de vos clients .

Vous aurez des étapes culture sur les traces de Paul Cézanne et ruines romaines , nature dans le Luberon, les Alpilles et gastonomiques avec des dégustation de vin, d'huiles d'olives et de produits du terroir, des repas dans des châteaux ou des grands restaurants de Provence, des visites de lieux de charme et de paysages sauvages de Camargue et de côtes rocheuses qui vous séduiront ou séduiront vos clients et vos amis.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Arles
    Carry le Rouet
    Cassis
    Les Baux de Provence
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe
  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Marseille, poissons et délices

Prenez le temps de flâner dans Marseille pour partir à la rencontre des saveurs locales et des produits authentiques qui font la réputation de la ville. Vous découvrirez ainsi le traditionnel four des navettes où l'on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. Sur le Vieux-Port, vous marcherez entre les étals du marché aux poissons avant de vous installer dans un restaurant signataire de la «Charte Bouillabaisse» pour une dégustation réussie. Faites-vous plaisir avec un shopping gourmand de bons produits du terroir. Terminez enfin par une expérience culinaire chez le chef AM. Un régal !

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Inspirations

Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations