Découverte de la Provence en voiture de luxe et minibus avec Belle Provence

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Après avoir organisé votre transfert de votre hôtel à la gare TGV de Paris, le matin, vous descendez au choix à Avignon TGV, Aix en Provence TGV ou Marseille TGV où vous êtes accueillis personnellement dès votre arrivée.

Vous partez ensuite directement pour une longue journée selon le programme choisi à l'avance, pour une excursion originale, dépaysante, ensoleillée et haut de gamme, à travers la Provence avec votre chauffeur - guide s'exprimant dans votre langue ou la langue de vos clients .

Vous aurez des étapes culture sur les traces de Paul Cézanne et ruines romaines , nature dans le Luberon, les Alpilles et gastronomiques avec des dégustation de vin, d'huiles d'olives et de produits du terroir, des repas dans des châteaux ou des grands restaurants de Provence, des visites de lieux de charme et de paysages sauvages de Camargue et de côtes rocheuses qui vous séduiront ou séduiront vos clients et vos amis.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe

    5 cours Jean Ballard
    13001 Marseille

  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 91 33 74 09
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Entre mer et collines, en famille à la Ciotat

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

Inspirations

Le Jazz en Provence

Le Jazz en Provence

Le jazz est né il y a 100 ans. Il a rythmé et imprégné la Provence durablement grâce aux structures et festivals qui le font rayonner toute l'année.

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité