Marseille, la Provence, le Comtat Venaissin, la Côte d'Azur avec Belle Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Excursions en minibus de 8 places passagers, dégustation de vin, chauffeurs multilangues.

Journées complètes, demi journées séjours circuits sur mesure : Marseille, Aix en Provence, Châteauneuf du Pape, les Alpilles, Camargue authentique, les sites insolites de Provence, Cassis, Nice, Beaume de Venise, Monte Carlo….

Les huiles d'olives et les olives de Provence, les cours de cuisine, les paysages de Cézanne, Sainte Victoire, Cézanne et le Tholonet , la Sainte Baume et Saint Maximin, lle Thoronet, les Calanques, le Luberon etc.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Allauch
    Arles
    Aubagne
    Carry le Rouet
    Cassis
    Fontvieille
    La Ciotat
    La Roque d'Anthéron
    Les Baux de Provence
    Martigues
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer
    Vauvenargues

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe
  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Français, Brésilien

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel - en centre ville

Depuis 2013, Marseille s'est résolument tournée vers la culture et tout autour du célèbre Vieux-Port entre autres, vous aurez l'embarras du choix côté sites et musées. Vous commencerez par le Fort Saint-Jean qui mène au MuCEM. Vous passerez à la Villa Méditerranée, pour vous rendre au musée Regards de Provence, installée dans l’ancienne station sanitaire maritime. En face, prenez quelques instants pour entrer dans la Cathédrale La Major. Après un déjeuner dans le quartier en plein essor de la Joliette, vous pourrez visiter la Vieille Charité. Cette journée à Marseille s'achèvera à la Friche Belle de Mai, lieu de culture et d'échange. Idéal pour une journée en escale.

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations