Marseille, la Provence, le Comtat Venaissin, la Côte d'Azur avec Belle Provence

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Excursions en minibus de 8 places passagers, dégustation de vin, chauffeurs multilangues.

Journées complètes, demi journées séjours circuits sur mesure : Marseille, Aix en Provence, Châteauneuf du Pape, les Alpilles, Camargue authentique, les sites insolites de Provence, Cassis, Nice, Beaume de Venise, Monte Carlo….

Les huiles d'olives et les olives de Provence, les cours de cuisine, les paysages de Cézanne, Sainte Victoire, Cézanne et le Tholonet , la Sainte Baume et Saint Maximin, lle Thoronet, les Calanques, le Luberon etc.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Allauch
    Arles
    Aubagne
    Carry le Rouet
    Cassis
    Fontvieille
    La Ciotat
    La Roque d'Anthéron
    Les Baux de Provence
    Martigues
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer
    Vauvenargues

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe

    5 cours Jean Ballard
    13001 Marseille

  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Français, Brésilien

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

La Provence en un jour

À moins de 30 km du port de Marseille, terroirs et arts de vivre plantent le décor de la Provence. Avant de reprendre le cours de votre croisière, prenez le temps d’une journée pour voir les ingrédients de la Provence éternelle avec 3 villes emblématiques : Aubagne, Aix-en-Provence et les Baux-de-Provence. Vous verrez un condensé d’architecture provençale, goûterez aux spécialités locales sucrées ou salées, et profiterez de paysages somptueux colorés de la pierre de Bibémus.

Inspirations

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

tradition & culture

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

Le Soleil

Le Soleil

Art de vivre

Le soleil: une des choses les plus importante dans le sud

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !

Le Jazz en Provence

Le Jazz en Provence

Le jazz est né il y a 100 ans. Il a rythmé et imprégné la Provence durablement grâce aux structures et festivals qui le font rayonner toute l'année.