Marseille, la Provence, le Comtat Venaissin, la Côte d'Azur avec Belle Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Excursions en minibus de 8 places passagers, dégustation de vin, chauffeurs multilangues.

Journées complètes, demi journées séjours circuits sur mesure : Marseille, Aix en Provence, Châteauneuf du Pape, les Alpilles, Camargue authentique, les sites insolites de Provence, Cassis, Nice, Beaume de Venise, Monte Carlo….

Les huiles d'olives et les olives de Provence, les cours de cuisine, les paysages de Cézanne, Sainte Victoire, Cézanne et le Tholonet , la Sainte Baume et Saint Maximin, lle Thoronet, les Calanques, le Luberon etc.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Allauch
    Arles
    Aubagne
    Carry le Rouet
    Cassis
    Fontvieille
    La Ciotat
    La Roque d'Anthéron
    Les Baux de Provence
    Martigues
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer
    Vauvenargues

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe
  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Français, Brésilien

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Plus d'inspirations