Marseille, la Provence, le Comtat Venaissin, la Côte d'Azur avec Belle Provence

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Excursions en minibus de 8 places passagers, dégustation de vin, chauffeurs multilangues.

Journées complètes, demi journées séjours circuits sur mesure : Marseille, Aix en Provence, Châteauneuf du Pape, les Alpilles, Camargue authentique, les sites insolites de Provence, Cassis, Nice, Beaume de Venise, Monte Carlo....

Les huiles d'olives et les olives de Provence, les cours de cuisine, les paysages de Cézanne, Sainte Victoire, Cézanne et le Tholonet , la Sainte Baume et Saint Maximin, le Thoronet, les Calanques, le Luberon etc.

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe

    5 cours Jean Ballard
    13001 Marseille

  • Lieux

    13001 Marseille

  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Français, Brésilien

  • Téléphone

    • 04 91 33 74 09
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Inspirations

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Paul Cézanne

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !