Marseille, la Provence, le Comtat Venaissin, la Côte d'Azur avec Belle Provence

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Excursions en minibus de 8 places passagers, dégustation de vin, chauffeurs multilangues.

Journées complètes, demi journées séjours circuits sur mesure : Marseille, Aix en Provence, Châteauneuf du Pape, les Alpilles, Camargue authentique, les sites insolites de Provence, Cassis, Nice, Beaume de Venise, Monte Carlo….

Les huiles d'olives et les olives de Provence, les cours de cuisine, les paysages de Cézanne, Sainte Victoire, Cézanne et le Tholonet , la Sainte Baume et Saint Maximin, lle Thoronet, les Calanques, le Luberon etc.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Aix en Provence
    Allauch
    Arles
    Aubagne
    Carry le Rouet
    Cassis
    Fontvieille
    La Ciotat
    La Roque d'Anthéron
    Les Baux de Provence
    Martigues
    Saint Rémy de Provence
    Saintes Maries de la Mer
    Vauvenargues

  • Organisateur

    Belle Provence Minibus Deluxe
  • Moyen de transport

    En mini-bus, En autocar, En véhicule de tourisme

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Français, Brésilien

  • Téléphone

    • 06 76 97 68 83
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

Gastronomie et vin

La bouillabaisse

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Plus d'inspirations