Visite de la rade de Marseille et de ses sites historiques avec la goélette Alliance - 1/2 journée

Sport nautique - Dates et programme en attente de confirmation

Effectuer à bord d'une goelette une croisière en Mediterranée dans des endroits de rêves tels que l'Ile de Beauté ou les Iles Lavezzi au départ de Marseille où de la Corse...Organisez des sorties à la journée afin de participer à des évenements nautiques, comme la Nioulargue, visiter les Calanques, ou l'Ile de Porquerolles...Particuliers, groupes, sociétés, comités, vous qui souhaitez naviguer à bord d'un vieux gréement, organiser un évènement promotionnel, des sorties entre amis ou en famille, des soirées, vivre des instants privilégiés et hors du temps...Voilier

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Goélette Alliance
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Accompagnateur, Moniteur féderal

  • Langue de la visite

    Anglais, Français, Italien

  • Téléphone

    • 06 11 63 47 44
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Plus d'inspirations