Journée croisière-découverte de la côte et des archipels à bord du maxi catamaran Levantin 1

Sport nautique - Toute l'année sur rendez-vous

Savourez la liberté d'une sortie en mer à bord d'un maxi-catamaran de 64 pieds. Découvrez ou redécouvrez dans une atmosphère détendue, la beauté des différents sites maritimes phocéens, avec un équipage professionnel et qualifié.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Carry le Rouet

  • Organisateur

    Levantin Catamaran
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Moniteur féderal, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 84 10 24 90
  • Fax

    04 91 26 53 87

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Plus d'inspirations