Journée croisière-découverte de la côte et des archipels à bord du maxi catamaran Levantin 1

Sport nautique - Toute l'année sur rendez-vous

Savourez la liberté d'une sortie en mer à bord d'un maxi-catamaran de 64 pieds. Découvrez ou redécouvrez dans une atmosphère détendue, la beauté des différents sites maritimes phocéens, avec un équipage professionnel et qualifié.

Information fournie par OT Marseille

  • Villes visitées

    Carry le Rouet

  • Organisateur

    Levantin Catamaran
  • Moyen de transport

    En bateau

  • Durée

    Journée

  • Encadrement

    Moniteur féderal, Hôtesse d'accueil

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 84 10 24 90
  • Fax

    04 91 26 53 87

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Le tour de l'étang de Berre : vin, huile, bière et produits de la mer

Pour cette journée, mettez le cap sur l’étang de Berre, 2e plus grande étendue d’eau salée en Europe. Situé à l’ouest de Marseille, c’est un excellent spot pour rencontrer des producteurs locaux et les richesses du terroir. Cuvée locale et bio, glaces artisanales, produits made in Provence... Le programme est un peu dense, et nous vous laissons le choix de vous arrêter selon vos goûts aux étapes gourmandes que nous vous proposons ou de prolonger votre séjour pour étaler les visites sur 2 jours.

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Inspirations

Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations