Découverte de Marseille en 2 CV

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Pour embarquer à bord de la mythique 2CV Citroën et partir découvrir les trésors de notre région de Provence, Dolce Rétro vous propose toute sa gamme de formules et idées originales au meilleur prix : visites guidées de Marseille avec chauffeur, location simple avec suggestion d'itinéraires bucoliques, séminaires d'entreprise et tant d'autres… Vous êtes libres en 2CV !
Choisissez votre mode d'escapade et en route pour l'aventure à ciel ouvert…

Passionnément Marseille!
C'est dans la calanque du Vieux Port en effet que commence l'histoire, et nous vous la racontons : vous embarquez alors pour un voyage au coeur de la plus ancienne ville de France, à travers les siècles et les quartiers, les épopées et les légendes... Nos chauffeurs vous emmènent à la découverte de Marseille Méditerranée, ville de caractère et de lumières.

Vieux Port de Marseille

13007 Marseille

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Dolce Retro (en 2CV)
  • Moyen de transport

    En véhicule de tourisme

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 89 88 45 76
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel - en centre ville

Depuis 2013, Marseille s'est résolument tournée vers la culture et tout autour du célèbre Vieux-Port entre autres, vous aurez l'embarras du choix côté sites et musées. Vous commencerez par le Fort Saint-Jean qui mène au MuCEM. Vous passerez à la Villa Méditerranée, pour vous rendre au musée Regards de Provence, installée dans l’ancienne station sanitaire maritime. En face, prenez quelques instants pour entrer dans la Cathédrale La Major. Après un déjeuner dans le quartier en plein essor de la Joliette, vous pourrez visiter la Vieille Charité. Cette journée à Marseille s'achèvera à la Friche Belle de Mai, lieu de culture et d'échange. Idéal pour une journée en escale.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

La provence au cinema

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Plus d'inspirations