Découverte de Marseille en 2 CV

Visite guidée - Toute l'année sur rendez-vous

Pour embarquer à bord de la mythique 2CV Citroën et partir découvrir les trésors de notre région de Provence, Dolce Rétro vous propose toute sa gamme de formules et idées originales au meilleur prix : visites guidées de Marseille avec chauffeur, location simple avec suggestion d'itinéraires bucoliques, séminaires d'entreprise et tant d'autres… Vous êtes libres en 2CV !
Choisissez votre mode d'escapade et en route pour l'aventure à ciel ouvert…

Passionnément Marseille!
C'est dans la calanque du Vieux Port en effet que commence l'histoire, et nous vous la racontons : vous embarquez alors pour un voyage au coeur de la plus ancienne ville de France, à travers les siècles et les quartiers, les épopées et les légendes... Nos chauffeurs vous emmènent à la découverte de Marseille Méditerranée, ville de caractère et de lumières.

Vieux Port de Marseille

13007 Marseille

Information fournie par OT Marseille

  • Organisateur

    Dolce Retro (en 2CV)
  • Moyen de transport

    En véhicule de tourisme

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 89 88 45 76
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Inspirations

Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
art de vivre

La pizza

En savoir plus
Plus d'inspirations