Visite guidée Château des Baux et village des Baux de Provence

Visite guidée - Toute l'année

Situé sur un éperon rocheux au coeur des Alpilles, le Château des Baux-de-Provence s'étend sur 7 hectares : c'est l'un des endroits les plus majestueux de France. Monument Historique, le Château offre un panorama exceptionnel sur la Provence, d'Aix à Arles, et au-delà. Grace au guide conférencier Grâce à la visite entièrement audio guidée en 10 langues (F, GB, D, I, NL, E, J, R, C, P), le visiteur peut découvrir le passé tumultueux et chaotique des Seigneurs des Baux et de leur forteresse médiévale à travers le donjon, les tours Sarrazine et Paravelle, le colombier seigneurial, la chapelle castrale et la chapelle Saint-Blaise, l'ancien hôpital Quiqueran...

Située au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux, la Cité des Baux-de-Provence domine Arles et la Camargue et offre un panorama exceptionnel. Site majeur et lieu de mémoire régional mondialement connu, elle possède un patrimoine historique et architectural exceptionnel avec 22 monuments classés dont le Château des Baux.

Les Baux de Provence

Information fournie par OT Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Château des Baux

    13520 Les Baux de Provence

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Langue de la visite

    Anglais, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 90 49 20 02
  • Fax

    04 90 54 55 00

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Inspirations

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

Paul Cézanne

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

La Cagole

La Cagole

Art de vivre

Comprendre la Cagole de chez nous