Sorties en bateau par Balade en Mer - Marseille Côte Bleue

Nature et environnement - Toute l'année

Plusieurs balades en bateau au départ de Niolon. Balade en Mer Marseille-Côte Bleue veut répondre à vos envies en considérant les contraintes de temps et de sécurité.

Nous partons à bord d'un Zodiac Medline 3 confortable et sécurisant, 10 passagers navigueront la journée ou la demi-journée entre la Côte-Bleue, l'Estaque, Le Frioul et les calanques de Marseille à Cassis.

Au programme : des balades sur l'eau turquoise des calanques, avec des poses baignade, apéritif et déjeuner dans les calanques, à bord du bateau ou sur la terre ferme

Plusieurs parcours de référence vous sont proposés en fonction de la durée :

  • 2h (possible en nocturne) vers les îles du Frioul.
  • une demie-journée (matin ou après-midi), vers les Calanques de Marseille et Cassis, ou vers les Calanques de la Côte Bleue (du Frioul à Carry le Rouet).
  • une journée de découverte des Calanques de Martigues à Cassis

En plus des sorties en mer, Balade en mer Marseille-Côte Bleue vous propose de la location de bateau.

Balade en mer Marseille-Côte Bleue

Calanque de Niolon 8 chemin De la Douane 13740 Le Rove

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Balade en mer Marseille-Côte Bleue

    Calanque de Niolon
    8 chemin De la Douane

    13740 Le Rove

  • Moyen de transport

    En bateau

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 06 51 16 27 66
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile. Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers. Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. Idéal pour une étape croisière à seulement 1/2 heure du terminal.

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Inspirations

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

La Provence

La Provence

art de vivre

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

Le Rosé

Le Rosé

La vie en rose

De plus en plus qualitatif, le rosé de Provence reste le vin plaisir pour tous. Accessible, désaltérant, varié, facile, de couleur chaleureuse, ce vin fait souffler sur la table comme un vent de liberté.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.