Sorties en bateau par Balade en Mer - Marseille Côte Bleue

Nature et environnement - Toute l'année

Plusieurs balades en bateau au départ de Niolon. Balade en Mer Marseille-Côte Bleue veut répondre à vos envies en considérant les contraintes de temps et de sécurité.

Nous partons à bord d'un Zodiac Medline 3 confortable et sécurisant, 10 passagers navigueront la journée ou la demi-journée entre la Côte-Bleue, l'Estaque, Le Frioul et les calanques de Marseille à Cassis.

Au programme : des balades sur l'eau turquoise des calanques, avec des poses baignade, apéritif et déjeuner dans les calanques, à bord du bateau ou sur la terre ferme

Plusieurs parcours de référence vous sont proposés en fonction de la durée :

  • 2h (possible en nocturne) vers les îles du Frioul.
  • une demie-journée (matin ou après-midi), vers les Calanques de Marseille et Cassis, ou vers les Calanques de la Côte Bleue (du Frioul à Carry le Rouet).
  • une journée de découverte des Calanques de Martigues à Cassis

En plus des sorties en mer, Balade en mer Marseille-Côte Bleue vous propose de la location de bateau.

Balade en mer Marseille-Côte Bleue

Calanque de Niolon 8 chemin De la Douane 13740 Le Rove

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Balade en mer Marseille-Côte Bleue

    Calanque de Niolon
    8 chemin De la Douane

    13740 Le Rove

  • Moyen de transport

    En bateau

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 06 51 16 27 66
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

Inspirations

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

Le Jazz en Provence

Le Jazz en Provence

Le jazz est né il y a 100 ans. Il a rythmé et imprégné la Provence durablement grâce aux structures et festivals qui le font rayonner toute l'année.

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !