Sorties en bateau par Balade en Mer - Marseille Côte Bleue

Nature et environnement - Dates et programme en attente de confirmation

Plusieurs balades en bateau au départ de Niolon. Balade en Mer Marseille-Côte Bleue veut répondre à vos envies en considérant les contraintes de temps et de sécurité.

Nous partons à bord d'un Zodiac Medline 3 confortable et sécurisant, 10 passagers navigueront la journée ou la demi-journée entre la Côte-Bleue, l'Estaque, Le Frioul et les calanques de Marseille à Cassis.

Au programme : des balades sur l'eau turquoise des calanques, avec des poses baignade, apéritif et déjeuner dans les calanques, à bord du bateau ou sur la terre ferme

Plusieurs parcours de référence vous sont proposés en fonction de la durée :

  • 2h (possible en nocturne) vers les îles du Frioul.
  • une demie-journée (matin ou après-midi), vers les Calanques de Marseille et Cassis, ou vers les Calanques de la Côte Bleue (du Frioul à Carry le Rouet).
  • une journée de découverte des Calanques de Martigues à Cassis

En plus des sorties en mer, Balade en mer Marseille-Côte Bleue vous propose de la location de bateau.

Balade en mer Marseille-Côte Bleue

Balade en mer Marseille-Côte Bleue Calanque de Niolon 8 chemin De la Douane 13740 Le Rove

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Balade en mer Marseille-Côte Bleue
    Calanque de Niolon
    8 chemin De la Douane

    13740 Le Rove

  • Moyen de transport

    En bateau

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 06 51 16 27 66
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

La Camargue vers les Saintes-Maries-de-la Mer : nature, terroir et tradition

Le temps d'une journée inoubliable, partez à la découverte de la Camargue autour d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce terroir riche à la nature préservée mettra tous vos sens en éveil. Les amateurs de bon vin dégusteront un cru biologique au Mas de la Valériole tandis que les gourmands goûteront le fameux riz camarguais. Vous contemplerez également les chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses qui font la réputation de cette magnifique région en visitant la manade Mailhan, le parc ornithologique ou en faisant une randonnée sur la digue à la mer.

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.