Sorties en bateau par Balade en Mer - Marseille Côte Bleue

Nature et environnement - Dates et programme en attente de confirmation

Plusieurs balades en bateau au départ du Port de Niolon (Le Rove), du Port de l'Estaque ou du Vieux-Port de Marseille. Balade en Mer Marseille-Côte Bleue veut répondre à vos envies en considérant les contraintes de temps et de sécurité.

Nous partons à bord d'un Zodiac Medline 3 confortable et sécurisant, 10 passagers navigueront la journée ou la demi-journée entre la Côte-Bleue, l'Estaque, Le Frioul et les calanques de Marseille à Cassis.

Au programme : des balades sur l'eau turquoise des calanques, avec des poses baignade, apéritif et déjeuner dans les calanques, à bord du bateau ou sur la terre ferme

Plusieurs parcours de référence vous sont proposés en fonction de la durée :

  • 2h (possible en nocturne) vers les îles du Frioul.
  • une demie-journée (matin ou après-midi), vers les Calanques de Marseille et Cassis, ou vers les Calanques de la Côte Bleue (du Frioul à Carry le Rouet).
  • une journée de découverte des Calanques de Martigues à Cassis

En plus des sorties en mer, Balade en mer Marseille-Côte Bleue vous propose de la location de bateau.

Information fournie par Provence Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Marseille

  • Organisateur

    Balade en mer Marseille-Côte Bleue
    Calanque de Niolon
    8 chemin De la Douane

    13740 Le Rove

  • Adresse de départ

    Port de Niolon 6 rue De la Capitainerie 13740 Le Rove

  • Moyen de transport

    En bateau

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 06 51 16 27 66
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Itinéraire shopping spécial "Salon Vivre Côté Sud"

A l'occasion des 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, Myprovence a sélectionnée pour vous des adresses d’artisans, créateurs, décorateurs, producteurs et de restaurateurs présents sur le salon et installés à Aix-en-Provence. Avec ce circuit shopping spécial « Salon Vivre Côté Sud », faites votre shopping déco toute l’année !

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Inspirations

Brousses et fromages de chèvres

Brousses et fromages de chèvres

Le lait des collines

Ici, la chèvre est la reine. Pas de lait de vaches dans les Bouches du Rhône ou très peu. En brousse, sec, frais ou crémeux, le fromage de chèvre de Provence, c'est toute une hsitoire.

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !

La figue

La figue

Produit phare du bassin méditerranéen

La figue de Provence, fruit de l'été et d'automne, illumine nos desserts jusqu' en hiver lorsqu'elle est servie avec les 13 desserts. Produit phare du bassin méditerranéen, la figue est une véritable invitation à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi s'en régaler en tarte ou en confiture bien sûr.

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente