Visite des chais et dégustation

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Tous les jours à 11h et 15h (anglais à 13h)

Le Chateau La Coste vous propose de visiter les deux édifices, contruits en 2008, composant le Chai de vinification, conçu par l'architecte français Jean Nouvel. Ils accueillent les récoltes, la maturation du raisin et l'embouteillage. Ils évoquent, par leur position dans le vignoble et par leur architecture semi-sphérique, la serre et les hangars agricoles que l'on peut apercevoir dans les exploitations du sud de la France.
L'une est ouverte sur un côté qui abrite la machinerie pour le tri manuel et le pressage, l'autre, plus grande, fermée par une vitre voilée brise-soleil pour la mise en bouteille et le stockage de ses équipements. Puis à 17 mètres sous terre, se trouve une vaste cuverie avec passerelles d'acier qui distribuent l'accès aux cuves. Vous apprendrez le rôle central de la gravité, les innovations techniques qui permettent d'établir une production viticole loyale envers les spécificités du terroir La Coste.

Venez en famille visiter cet ouvrage exceptionnel ainsi que l'ensemble du projet architectural de Château La Coste.

Château La Coste

2750 route De la Cride 13610 Le Puy Sainte Réparade

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Château La Coste

    2750 route De la Cride
    13610 Le Puy Sainte Réparade

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Animateur/animatrice

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 61 92 93
  • Fax

    04 42 61 89 41

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Inspirations

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

Les Calanques

Les Calanques

Inspiration art de Vivre par Ma cigale est fantastique

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, plus qu'un symbole: une raison d'être