Visite des chais et dégustation

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Tous les jours à 11h et 15h (anglais à 13h)

Le Chateau La Coste vous propose de visiter les deux édifices, contruits en 2008, composant le Chai de vinification, conçu par l'architecte français Jean Nouvel. Ils accueillent les récoltes, la maturation du raisin et l'embouteillage. Ils évoquent, par leur position dans le vignoble et par leur architecture semi-sphérique, la serre et les hangars agricoles que l'on peut apercevoir dans les exploitations du sud de la France.
L'une est ouverte sur un côté qui abrite la machinerie pour le tri manuel et le pressage, l'autre, plus grande, fermée par une vitre voilée brise-soleil pour la mise en bouteille et le stockage de ses équipements. Puis à 17 mètres sous terre, se trouve une vaste cuverie avec passerelles d'acier qui distribuent l'accès aux cuves. Vous apprendrez le rôle central de la gravité, les innovations techniques qui permettent d'établir une production viticole loyale envers les spécificités du terroir La Coste.

Venez en famille visiter cet ouvrage exceptionnel ainsi que l'ensemble du projet architectural de Château La Coste.

Château La Coste

2750 route De la Cride 13610 Le Puy Sainte Réparade

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Château La Coste

    2750 route De la Cride
    13610 Le Puy Sainte Réparade

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Animateur/animatrice

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 61 92 93
  • Fax

    04 42 61 89 41

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

Le Rosé

Le Rosé

La vie en rose

De plus en plus qualitatif, le rosé de Provence reste le vin plaisir pour tous. Accessible, désaltérant, varié, facile, de couleur chaleureuse, ce vin fait souffler sur la table comme un vent de liberté.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux