Visite des chais et dégustation

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Tous les jours à 11h et 15h (anglais à 13h)

Le Chateau La Coste vous propose de visiter les deux édifices, contruits en 2008, composant le Chai de vinification, conçu par l'architecte français Jean Nouvel. Ils accueillent les récoltes, la maturation du raisin et l'embouteillage. Ils évoquent, par leur position dans le vignoble et par leur architecture semi-sphérique, la serre et les hangars agricoles que l'on peut apercevoir dans les exploitations du sud de la France.
L'une est ouverte sur un côté qui abrite la machinerie pour le tri manuel et le pressage, l'autre, plus grande, fermée par une vitre voilée brise-soleil pour la mise en bouteille et le stockage de ses équipements. Puis à 17 mètres sous terre, se trouve une vaste cuverie avec passerelles d'acier qui distribuent l'accès aux cuves. Vous apprendrez le rôle central de la gravité, les innovations techniques qui permettent d'établir une production viticole loyale envers les spécificités du terroir La Coste.

Venez en famille visiter cet ouvrage exceptionnel ainsi que l'ensemble du projet architectural de Château La Coste.

Château La Coste

2750 route De la Cride 13610 Le Puy Sainte Réparade

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Château La Coste

    2750 route De la Cride
    13610 Le Puy Sainte Réparade

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Animateur/animatrice

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 61 92 93
  • Fax

    04 42 61 89 41

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile. Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers. Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. Idéal pour une étape croisière à seulement 1/2 heure du terminal.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.