Visite des Vignerons du Roy René à lambesc

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Du lundi au samedi sur rendez-vous - Gratuit

La Cave des Vignerons du Roy René est en perpétuelle recherche de modernisation, autant par les moyens et méthodes, que par les matériaux utilisés : cuves en inox, cuves en béton, futs de chêne arpentent les couloirs de la cave ! Chacune ont leur spécificité et un rôle bien particulier dans la production, la vinification, la conservation et le vieillissement de nos vins.
"Une belle histoire" ...
La vinification fait l'objet d'un travail minutieux (sélection parcellaire, sélection vidéo aux quais de réception, contrôle régulier des vins par un laboratoire, assemblage pointilleux), avec du matériel agréé et performant, et une équipe de professionnels compétents attachés à la qualité et à la traçabilité des produits.

Un secret de production et une belle histoire à découvrir

Les Vignerons du Roy René

Rn 7 13410 Lambesc

Information fournie par BMT Lambesc

  • Organisateur

    Les Vignerons du Roy René
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 57 19 34
  • Fax

    04 42 92 91 52

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Aix-en-Provence, vins et douceurs - vers la Durance

Aix-en-Provence, ville d'art, ville d'eau est aussi une ville de terroir. En témoigne la réputation de ses vignobles, de son huile d’olive et de ses spécialités gourmandes. Découvrez les secrets de la Chocolaterie Puyricard et partez à la rencontre de viticulteurs passionnés. Pour le déjeuner, une halte à la terrasse de La Flambée du Lubéron face à la Durance sera parfaite ! Ne manquez pas le Château Paradis de Puy-Sainte-Réparade, avant de mettre le cap sur Jouques avec la visite de 3 domaines d’exception (Château Revelette, Domaine la Chapelle Saint-Bacchi et le Domaine Villemus) qui défendent l’agriculture bio.

Inspirations

Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations