Visite des Vignerons du Roy René à lambesc

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Du lundi au samedi sur rendez-vous - Gratuit

La Cave des Vignerons du Roy René est en perpétuelle recherche de modernisation, autant par les moyens et méthodes, que par les matériaux utilisés : cuves en inox, cuves en béton, futs de chêne arpentent les couloirs de la cave ! Chacune ont leur spécificité et un rôle bien particulier dans la production, la vinification, la conservation et le vieillissement de nos vins.
"Une belle histoire" ...
La vinification fait l'objet d'un travail minutieux (sélection parcellaire, sélection vidéo aux quais de réception, contrôle régulier des vins par un laboratoire, assemblage pointilleux), avec du matériel agréé et performant, et une équipe de professionnels compétents attachés à la qualité et à la traçabilité des produits.

Un secret de production et une belle histoire à découvrir

Les Vignerons du Roy René

Rn 7 13410 Lambesc

Information fournie par BMT Lambesc

  • Organisateur

    Les Vignerons du Roy René
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 57 19 34
  • Fax

    04 42 92 91 52

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Inspirations

art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Plus d'inspirations