Visite des Vignerons du Roy René à lambesc

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Du lundi au samedi sur rendez-vous - Gratuit

La Cave des Vignerons du Roy René est en perpétuelle recherche de modernisation, autant par les moyens et méthodes, que par les matériaux utilisés : cuves en inox, cuves en béton, futs de chêne arpentent les couloirs de la cave ! Chacune ont leur spécificité et un rôle bien particulier dans la production, la vinification, la conservation et le vieillissement de nos vins.
"Une belle histoire" ...
La vinification fait l'objet d'un travail minutieux (sélection parcellaire, sélection vidéo aux quais de réception, contrôle régulier des vins par un laboratoire, assemblage pointilleux), avec du matériel agréé et performant, et une équipe de professionnels compétents attachés à la qualité et à la traçabilité des produits.

Un secret de production et une belle histoire à découvrir

Les Vignerons du Roy René

Rn 7 13410 Lambesc

Information fournie par BMT Lambesc

  • Organisateur

    Les Vignerons du Roy René
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 57 19 34
  • Fax

    04 42 92 91 52

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles, l'essentiel

Préparez-vous à une journée inoubliable dans l'un des joyaux de Provence. Dans les majestueux vestiges antiques d'Arles d'abord, qui attirent chaque année les visiteurs du monde entier. Au cloître Saint-Trophime et à l'abbaye de Montmajour ensuite, autres bijoux architecturaux de la cité camarguaise. Entre 2 visites, vous vous accorderez une pause shopping puis profiterez d’une cuisine délicieuse et sans chichi à La Gueule du Loup, avant de vous cultiver au Musée Arles Antique. Prêt pour un saut dans le temps ? Une étape croisière à ne pas rater à 1h de Marseille.

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations